Votre regard sur l'égalité homme-femme

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Votre regard sur l'égalité homme-femme

Message par Justine »

André Baechler a écrit :Le fait de militer (quelle qu'en soit la cause d'ailleurs), n'est qu'une manière d'entrer en compétition, de défendre une idée pour en contrer une autre, et je suis convaincu que rien ne s'acquiert à long terme dans une lutte de pouvoir.
Comme je partage ton point de vue!!! Je pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que l'on n'identifie plus l'être humain à son sexe et que la compétition homme-femme cesse. Et soit dit en passant, il n'y a d'ailleurs pas que la femme qui en souffre, mais l'homme également dans certains contextes de notre société.

Merci pour tes sages propos André (\)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Votre regard sur l'égalité homme-femme

Message par Ngonde »

Cher André,

Je suis très impatiente de faire ta connaissance mais il semblerait que tu sois en mode pause estivale ^T^

Tu as écrit un long texte pour arriver à une conclusion (introduite par "donc" qui est par excellence la conjonction de coordination à utiliser pour amener une conclusion). Ta conclusion est: "donc les hommes et les femmes ne sont pas égaux"... ^T^
=O
Je suis juste un peu, un tantinet choqué...

Bon reprenons...
Egalité:
6+2=8
4+4=8
7+1=8

J'en déduis donc que 6+2=4+4=7+1=8

J'adore les maths... C'est le seul language vraiment universel que je connaisse.

Bref donc on peut dire qu'il y a parfaite égalité entre 6+2 et 4+4 et 7+1
Mais y-a-t-il pour autant identité?
6+2 est-il identique à 4+4

A priori je dirais que non.
D'abord le dessin n'est pas identique. Ca ne se prononce pas pareil non plus. Plus le chiffre 4 et le chiffre 6 n'ont pas la même vibration, pas la même valeur symbolique... Avoir un groupe de 6 personnes et un autre groupe de 2 personnes n'est pas identique que d'avoir 2 groupes de 4 personnes. Ca peut même changer beaucoup de choses en pratique...

Pourtant on est bien d'accord 6+2=4+4

Bon, donc sur le même principe, j'affirme que l'homme et la femme sont parfaitement égaux en puissance énergétique dans le monde manifestée. Pourtant ils ne sont pas de même nature. Il sont différents et ne se ressemblent pas. Ils sont d'égale puissance.

L'égalité n'empêche aucunement la complémentarité (\)
De la même façon que les ténèbres engendrent la lumière
La lumière engendre les ténèbres
Est-ce que le Yin et le Yang ne sont pas égaux en puissance
Les principes élémentaires de sciences physiques ne nous apprennent-ils pas que pour que quelque chose reste immobile il faut que deux forces parfaitement égales et parfaitement opposées s'exercent en sens contraire. N'est-ce pas la condition sine qua non pour que tout l'univers tienne en place.

Pour moi, l'homme et la femme sont l'expression la plus élevée de la DUALITE dans le monde manifestée.
On parle de Dieu et de Diable pour figurer l'expression ultime de la DUALITE mais dans ma vision du monde, l'expression ultime et la plus élevée de la dualité est l'homme et la femme. Je n'en vois pas d'autre.

Après les considérations sur les préférences sexuelles, je ne vois juste pas le rapport. C'est hors sujet.
Le fait qu'il y ait des homosexuels et des hétérosexuels n'empêche aucunement que l'homme soit l'égal de la femme et vice-versa sans pour autant être identique.

Egalité et identité sont bel et bien deux notions différentes à ne pas confondre.

En mathématique, s'il n'y a pas égalité, il n'y a plus que deux autres choix possibles, il n'y a plus que supériorité ou infériorité. La femme n'est ni supérieure, ni inférieure à l'homme. Elle est juste différente dans sa nature mais rigoureusement égale en puissance.

En droit, il s'agit d'égalité de droits - avoir les mêmes droits, autrement dit des droits identiques. Confusion là encore... Il vaudrait mieux dire identité de droits, ça causerait moins de polémique ^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Votre regard sur l'égalité homme-femme

Message par Ngonde »

J'aimerais encore ajouter un petit quelque chose à ma longue tirade.

Je suis 100% d'accord sur le fait que l'objectif est de mettre fin à la lutte de pouvoir entre les deux plus grandes forces de l'Univers sur cette planète.

L'objectif à court terme est définitivement la "cohabitation harmonieuse" et même "amoureuse" à long terme.

Mais je pense également que cet objectif ne pourra jamais jamais être atteint tant que l'une des forces dira à l'autre: "Je suis supérieur(e) à toi".

Et c'est pourtant exactement ce que l'on sous-entend lorsqu'on refuse de reconnaître l'égalité.

Pour l'instant ce monde est trop Yang et le rééquilibrage énergétique ne peut se faire qu'en y injectant de très grosses doses d'énergie Yin (ce que l'Univers est en train de faire présentement) et cela risque effectivement de déplaire à beaucoup d'hommes car être dans une position de domination, de pouvoir est très confortable pour l'égo. Mais au delà de la dualité, il y a l'UNITE. Seul l'égo empêche la cohabitation harmonieuse entre l'homme et la femme. Voilà pourquoi la guérison ultime est la dissolution de l'égo et la réalisation du Soi. Le Reiki propose cette guérison ultime.

Le processus est en marche. D'énormes quantités d'énergie Yin en provenance de la Source sont en train d'inonder cette planète et rien n'arrêtera le processus car un déséquilibrage énergétique de cette ampleur est tout simplement dysfonctionnel en terme de préservation de la Vie, en particulier sous sa forme humaine.

La Vie n'est rien d'autre qu'une histoire d'Amour, la plus belle de tous les temps et de toutes les dimensions.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur l'égalité homme-femme

Message par Annie »

Merci Ngonde de nous faire part de ta réaction vis à vis des mots d'André.

Je ne sais pas s'il viendra te répondre, car il a pris du temps pour lui, de la distance vis à vis du forum après y avoir consacré des heures et des heures, tant pour sa création que pour son bon fonctionnement.

Moi qui le connais un petit peu ;) je peux t'assurer qu'il n'a rien de supérieur, ni qu'il dévalorise l'état féminin. La preuve : qui est-ce qui gère le forum depuis plusieurs mois? Et bien, nous deux, Martine @>- et moi _I_ , "ses deux filles" :E) ses modos pour le meilleur et pour le meilleur, l'une en Suisse, l'autre en France (^

Je t'invite à poursuivre tes lectures parmi "les regards d'André" et tu seras pleinement rassurée sur le fait qu'il est gentil, même s'il cherche parfois à bousculer, à choquer même, mais dans le but de nous faire avancer bien souvent, et c'est pour cela que je l'aime fort ¦3¦

Le livre d'or aussi, devrait finir de te rassurer ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Votre regard sur l'égalité homme-femme

Message par Ngonde »

J'ai déjà lu beaucoup de ses posts et je dois dire que je suis très impatiente de le connaître (^ ^)

J'espère qu'il prendra la peine de faire un petit tour par ici à un moment ou à un autre...

Rassure-toi je n'ai aucun a priori négatif à son encontre. Rien que ce forum est déjà une oeuvre immense...

Mais c'est vrai que je dois dire que la question de l'égalité homme-femme me tient particulièrement à coeur... Je suis plutôt réactive sur cette question là... Des influences lunaires sans doute |)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de