Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Annie »

Malaurye a écrit : Il dégage tellement d'énergies sur scène ! J'espère qu'il en gardera pour le concert au zénith de Strasbourg le 25 janvier prochain .
Coucou Malaurye, et tous :O: ,

Yannick se préparait depuis un an pour ce concert. Il dit qu'il y pensait chaque jour. L'énergie, la forme, la joie l'habitaient bien :) (\) (L) . Le stade était magique au coucher du soleil, où les nuages dessinaient comme des montagnes bleues :O) .
Rassure-toi, il en a encore sous le pied pour partir sur les routes. Il se fait une joie de vous retrouver bientôt, en France et en Navarre ...

Il était ému en fin de spectacle, et moi surtout vers le début quand j'ai entendu le tempo de sa chanson "les lionnes", car je sais que des amies et collègues de notre petite Pascale (Payopat) étaient là aussi, et se reliaient pour lui faire entendre la chanson en direct (L) >:D< .
Un beau moment calme, lors d'une courte pause pour lui, avec "ose" chantée auprès du pianiste, juste comme çà, sur quelques envolées de piano |\/| .
Malaurye a écrit : En ce qui concerne le sujet " aimer " ; mon (ex)ami me reprochait de ne pas lui avoir dit ce mot . . . Est-ce vraiment important de le dire alors qu'on peut l'exprimer différemment ?
Je pense que tant que je ne m'aime pas moi même , je ne pourrai le dire à quelqu'un
Alors aime-toi vite, pour te le dire à toi d'abord ... et aux autres ensuite, si besoin est.

Belle et douce journée dans vos coeurs ¦3¦ _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facette

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'aime beaucoup Yannick Noah également, je trouve qu'il dégage beaucoup de pureté et de sincérité. De plus on a un point commun lui et moi, on chausse tous deux du 47 :D

J'ai eu l'occasion de le voir en concert à quelques reprises à Massongex en Suisse où il se produit généreusement chaque année en faveur de l'association Terre des Hommes dont il est le parrain (o) Il ne manque pas de chanter à chaque fois, accompagné sur scène des enfants de la Maison ¦3¦ Un spectacle très familial :

Image Image Image

Je vous invite également à parcourir cet autre sujet : Yannick Noah au festival "Terre des Hommes"
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Annie »

Merci André pour ces belles photos :) , hier, elles étaient interdites, j'en ai une ou deux prises sur mon portable, mais c'est de la miniature. J'essaierai de les mettre tout à l'heure.
André Baechler a écrit : De plus on a un point commun lui et moi, on chausse tous deux du 47 :D
Et ben, mon fiston aussi, il chausse du 47, alors c'est mieux de laisser les chaussures dehors :D , ou de ne pas en porter du tout ;) .

(^ Annie _I_ (L) ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Nathalie »

Merci Annie pour ce beau partage (L) et merci André pour les photos (j'y étais aussi cette année-là).
"Ose, ose, ose..." elle m'accompagne depuis 2007, cette chanson.
J'aime les concerts de Yannick où l'énergie d'amour est palpable (L)

PS : vous avez vu le dernier clip de Noah "ça me regarde" ? Les filles, attentions les yeux :D


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (h6480HO4ArU)

Tout plein d'amour pour vous tous (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Annie »

" Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes". Regard en couleur(s) sur ce que beaucoup ont aimé hier soir.

Crépuscule sur Paris:
Image

Les lionnes:
Image

Mon eldorado:
Image

Ose:
Image

Final sur aux arbres etc, avec lâcher-prise :p de ballons:
Image

80 000 personnes ... on était serré dans les RER du retour, un beau mélange d'auras, je vous le dit */\* */\* */\* */\* */\* :p
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Mahaut »

Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1129]un autre sujet[/urlself], André a écrit :Le piège serait de projeter obligatoirement une perspective amoureuse qui n'est pas forcément une finalité. Un autre piège serait de perdre son identité propre dans cette envie fusionnelle, de ne plus exister qu'à travers ce lien. Il est important d'être conscient à chaque instant que cette rencontre n'est pas un but final, mais un cadeau que nous nous accordons, un levier, un bout de chemin de quelques minutes ou d'une vie que l'on s'autorise à partager sans se perdre ou se projeter à travers l'autre.
Ces pièges existent André, mais en avoir peur risque tout autant de casser, ou de passer à côté du cadeau que l'Univers nous fait... Osons l'amour... inconditionnellement...

Tout est à ajuster, vivre et laisser grandir en justesse, et c'est en partageant avec l'autre que ces ajustements se font, en écoutant ses envies, nos envies, ses besoins et les nôtres ; en nous respectant, mais pas à son détriment ou en le respectant, mais pas à notre détriment.
Il faut tenir les deux pôles ensemble... qu'il n'y en ait pas un qui décide et l'autre qui ne puisse faire autre chose que subir le dictaat...

Dans la construction d'un lien de reconnaissance, il y a une période d'ajustement qui doit se dire, qui se doit de vivre un "ensemble". Si on ne bâtit pas, en respect, c'est qu'on a oublié qu'on est ici-bas pour vivre et apprendre de notre incarnation. Et je crois que tous nous avons à apprendre, et en ces temps troublés, à apprendre vite...

Bisatoi
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Aurélie »

Mahaut a écrit :
Dans la construction d'un lien de reconnaissance, il y a une période d'ajustement qui doit se dire, qui se doit de vivre un "ensemble". Si on ne bâtit pas, en respect, c'est qu'on a oublié qu'on est ici-bas pour vivre et apprendre de notre incarnation. Et je crois que tous nous avons à apprendre, et en ces temps troublés, à apprendre vite...

M °v° >V<
Bonjour Mahaut,

Merci pour ce partage si enrichissant...
Bizarrement, dans mes relations d'amitiés et d'amour, je ne me sens aucun devoir...Sinon, je me sentirais étouffée et je partirais en courant :p ...Mes relations avec autrui, mes amis etc...ne sont pas du tout basées sur un lien de reconnaissance mais seulement sur un échange libre en se respectant bien sûr...
Et je ne me stresse pas non plus si je n'apprends rien...Au contraire, j'aime à me dire que le temps n'est pas important, que je vis ici et maintenant sans pression de devoir faire quelque chose...Et si je ne bâtis rien, eh bien tant pis, ce n'est pas grave...Je préfère accueillir ce qui vient selon mes intuitions dans le vent...

Belle journée >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Marianne pour ce message que je me suis permis de déplacer ici afin de ne pas nous disperser ;)
Mahaut a écrit :Ces pièges existent André, mais en avoir peur risque tout autant de casser, ou de passer à côté du cadeau que l'Univers nous fait... Osons l'amour... inconditionnellement...
La question n'est pas d'avoir peur des pièges, mais simplement de les éviter au mieux ^^ "Osons l'amour" : oui, mais l'amour est une émanation de notre coeur qui ne se contrôle pas et qui peut se décliner concrètement sous une infinité de formes, sans forcément passer par le sentiment amoureux. Si une personne n'est pas amoureuse d'une autre, ce n'est pas parce qu'elle est incapable d'aimer, mais peut-être simplement parce qu'elle explore d'autres axes de la vie ou parce qu'elle ne se sent pas en résonance avec l'autre être. Rien ne peut être forcé au nom de l'amour.
Mahaut a écrit :Il faut tenir les deux pôles ensemble... qu'il n'y en ait pas un qui décide et l'autre qui ne puisse faire autre chose que subir le dictaat...
Pour moi il n'y a rien à "tenir" ensemble, mais juste à partager ce qui peut l'être... Lorsque l'on rentre dans les concessions, on ne parle plus d'amour, mais de contrat ou d'accord, le plus connu étant le mariage. Finalement le diktat ne peut exister que si une personne accepte de se soumettre, et une fois de plus il ne s'agit plus d'amour, mais d'un jeu de pouvoir.
Mahaut a écrit :Si on ne bâtit pas, en respect, c'est qu'on a oublié qu'on est ici-bas pour vivre et apprendre de notre incarnation.
L'amour s'expérimente d'une multitude de façons. Qui pourrait avoir la prétention de décider que tels êtres doivent bâtir ensemble ? Ils le font s'ils ont un projet et une volonté commune, mais pour cela il faut être au moins deux à partager cette même envie.
Mahaut a écrit :Et je crois que tous nous avons à apprendre, et en ces temps troublés, à apprendre vite...
Oui, nous avons tous à apprendre, mais le "vite" est juste une croyance bien terrestre. Rien ne presse et si nous prenions le temps d'intégrer nos expériences, celles-ci seraient bien souvent plus constructives et fructueuses. Lorsque l'on pose un revêtement de sol sur une chape qui n'est pas sèche en profondeur, celui-ci se décolle et se dégrade rapidement. La seule pression de temps que nous avons est celle de notre ego qui est toujours dans la compétition ^^
Aurélie a écrit :Et si je ne bâtis rien, eh bien tant pis, ce n'est pas grave...Je préfère accueillir ce qui vient selon mes intuitions dans le vent...
Et c'est curieusement lorsque l'on ne cherche pas à bâtir que les choses se construisent et que l'amour prend forme ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Mahaut »

Aurélie, le sens du mot "reconnaissance" était donné par André dans cet autre sujet
[urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1129]Dans un autre sujet[/urlself], André a écrit :Cette manifestation de l'Amour est inclusive et se reconnaît par l'absence totale de manque. Les synchronicités s'enchaînent et une seule pensée est encore bien plus puissante et directe qu'un sms. Cette inconditionnalité spontanée est pour moi le signe d'un "lien d'âme particulier". Il y a des "rendez-vous" que nous nous fixons dans nos vie respectives, et lorsque les âmes se retrouvent, elles se reconnaissent, conscientes du caractère indélébile et sacré de ce lien, car elles se savent exister bien au-delà de la présente incarnation.
Je comprends et partage tout à fait cette réserve que tu fais si c'était la gratitude qui nous liait.
Alors, effectivement, le piège se referme.
Je ne me sens coincée par aucun de mes amiours, et je ne les coince pas plus. Le manque n'existe pas, ce qui ferait souffrir c'est la distance qu'on imposerait à l'autre sans lui en parler ou le refus de la reconnaissance de l'âme soeur.

En fait, ce partage que j'ai fait est bien celui d'un amour inconditionnel, entre amour et amitié. Je ne parle pas du sentiment amoureux, je suis hors de ce contexte-là, car d'accord avec toi, le sentiment amoureux est d'un autre ordre. C'est pour cela que je tiens à ce mot AMI-OUR.
Et dans ce cadre-là, je n'ai jamais parlé d'incapacité d'aimer et encore moins de forcer l'amour.

Oser aimer, oser montrer qu'on aime, être attentif à l'autre, est aussi une émanation d'une grande liberté de notre coeur. Elle propose, ne force rien... Chacun dispose, accueille ou non...

C'est dans ce cadre que je parle de bâtir. Rien ne peut exister si l'amour proposé n'est pas accueilli, si l'amitié offerte n'est pas reçue ; si l'ami ne donne aucune réponse, ou oppose un silence, l'ami-our donnée reste juste la richesse du coeur qui a donné, mais ne débouche sur aucune relation vivante. Car l'amour est vivant et comme tel se nourit des dons et des accueils... ou meurt...

C'est dans ce cadre aussi que je parle de tenir les deux pôles ensemble :
Tout est à ajuster, vivre et laisser grandir en justesse, et c'est en partageant avec l'autre que ces ajustements se font, en écoutant ses envies et nos envies, ses besoins et les nôtres ; en nous respectant, mais pas à son détriment ou en le respectant, mais pas à notre détriment.

C'est un dialogue, une relation, un accueil et une ouverture qui permet tous les possibles... et leur contraire... un apprentissage de la liberté qui découvre la beauté d'une autre liberté qui s'offre à reconnaître, à voir, à rencontrer...
Nous sommes loin des contrats et des compromissions. Simplement quand on se laisse toucher, rencontrer, connaître, on place aussi ce qui permet notre liberté...

Crois-moi, André, je comprends ce que tu dis, et "le pire", c'est que j'en partage l'essence. Simplement, j'essaie de dire qu'il importe aussi de montrer à l'autre qu'on l'aime s'il l'attend et s'il en sens le besoin.

Avec mon premier amiour, ce besoin ne se fait pas sentir, donc on reste de longues période sans se voir sans que personne de nous en souffre.
Quand le Reiki est arrivé dans ma vie, il a eu peur que je m'éloigne, que notre connivence se disperse... un temps d'ajustement s'est fait où nous avons senti le besoin d'être très ensemble pour faire plein de choses, temps où il a dû apprivoiser le Reiki et la nouvelle Marianne qui naissait. L'équilibre est revenu, il reprends ses solidités et nous repassons du temps long sans nous voir, mais sans que cela ne nous pèse. Mais il a fallu ce temps de rapprochement, ce temps de faire ensemble, ce temps d'accueil l'un de l'autre, d'attention l'un à l'autre, Alain en est témoin, pour que son inquiétude passe et que nous reprenions le cours de nos amiours. C'est aussi cela le respect de l'être aimé : lui donner le temps, du temps, et de l'attention.
Là aussi nous sommes loin de cet amour qui enferme.
André a écrit :
Mahaut a écrit :Si on ne bâtit pas, en respect, c'est qu'on a oublié qu'on est ici-bas pour vivre et apprendre de notre incarnation.
L'amour s'expérimente d'une multitude de façons. Qui pourrait avoir la prétention de décider que tels êtres doivent bâtir ensemble ? Ils le font s'ils ont un projet et une volonté commune, mais pour cela il faut être au moins deux à partager cette même envie.
Comme je me fais mal comprendre... qui parle d'imposer un amour à deux êtres ? Bien sûr que c'est en liberté que deux êtres décident de bâtir... ou non... comment pourrait-il en être autrement ?
Ce que je voulais dire, c'est que nous sommes incarnés, et dans ce cadre concret, c'est par des choses concrètes qu'on exprime à l'autre qu'on l'aime.

Tout le monde n'a pas la sensibilité du monde des esprits, et chacun, à un moment de sa vie, expérimente le désert des ressentis. Si quelqu'un m'aime, que son âme vole vers moi, mais que je ne le sais jamais, que rien de concret ne me le dit, comment puis-je savoir son amour, comment pourrais-je dès lors y répondre, lui montrer ou lui dire que je l'aime moi aussi, ou non... Sans compter, plus prozaïquement, que lui il sait, cela lui suffit, mais moi, cela me fait une belle jambe ;)

Dernière chose : le "vite". Cela est dû à ma conscience que le monde se déshumanise par beaucoup de côtés et qu'il nous appartient, chercheurs de lumière, de trouver et manifester cette force de l'humain qui sera(it) ferment de "re-création" du monde dans ces temps de mutation profonde. Mais c'est un autre sujet...

Là où je te rejoins, c'est que "c'est lorsque l'on ne cherche pas à bâtir que les choses se construisent et que l'amour prend forme." Mais il nous appartient de le nourrir et de le faire vivre... ou de le laisser s'étioler dans le désert... C'est cela que j'appelle bâtir..., oui, c'est un mouvement qui vient dans un deuxième temps... ou non...

N'hésitez poas, tous, à vous y exprimer aussi... c'est cela qui fait la richesse de ce forum : pas de tabou ou de prise de possession de la parole : pas de sage qui sache contre des béotiens qui avalent... mais un partage qui se dit et s'approfondit au bénéfice des apports de chacun.

Avec tout mon amour
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Santolin »

Bonsoir :)
Mahaut a écrit :Rien ne peut exister si l'amour proposé n'est pas accueilli, si l'amitié offerte n'est pas reçue ; si l'ami ne donne aucune réponse, ou oppose un silence, l'ami-our donnée reste juste la richesse du coeur qui a donné, mais ne débouche sur aucune relation vivante. Car l'amour est vivant et comme tel se nourit des dons et des accueils... ou meurt...
J'ai l'impression de lire la description de l'amour conditionnel: je te donne, mais tu dois l'accueillir, le recevoir et le nourrir en retour!
L'amour existe au delà des relations, l'amour est gratuit, il n'attend rien en retour et peut très bien vivre ainsi et croître :) . Il m'est arrivé de d'ouvrir mon coeur à des personnes, sans un mot, sans un geste et je peux t'assurer que l'amour ne s'est jamais perdu, car l'amour ne meurt jamais :)

Dans cette description de l'amour, je ressens un besoin très fort de se rassurer. Une fois de plus il s'agit juste de mon ressenti et il n'engage que moi.

Douce nuit à tous |)
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de