Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Céline »

Bonjour (L)

Depuis le reiki, je suis amoureuse, je ne peux m'empêcher d'aimer. Je ressens de l'amour lorsque je marche dans la rue, lorsque je croise une personne, lorsque je regarde un arbre. En fait mon coeur déborde et je vis souvent la frustration de ne pas pouvoir prendre un(e) inconnu(e) dans mes brase lorsque je le/la sens triste.

Cet amour qui déborde n'a rien de normé, il est là, il est moi et je le sème autour de moi, faisant attention de ne pas froisser, de ne pas commettre de geste qui puisse paraître équivoque. Car dans notre société, on ne donne pas de l'amour comme ça, n'importe comment ;)

Celui ou celle qui aime hors de la norme est montré du doigt, il est suspect. Le reiki est pour moi une soupape, une manière de canaliser cet amour autour de moi. Alors souvent, je me console avec cette chanson de Florent Pagny, Savoir Aimer (L) :


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (urh3zos090o)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Pat »

Le verbe aimer : c'est vraiment un trop petit mot pour exprimer tant de choses, tant de sentiments, tant de façons d'aimer.
D'ailleurs, souvent lorsqu'on vit des choses fortes et qu'on a envie de les exprimer, avez-vous remarqué que les mots manquent ?
Mais même si l'est trop "petit", j'avoue que, pour moi, c'est certainement l'un des plus beaux mots de la langue française lorsqu'il est dit avec sincérité...

Il y a pourtant une forme du verbe aimer que je n'aime pas du tout ^z^ ... C'est quand il est utilisé comme une arme de destruction à des fins de manipulations, de chantage ou autres... Je trouve très triste quand l'être humain se sert des plus belles choses pour le mal ou pour ce qu'il croit être son bien... c'est aussi un aspect du verbe aimer que je voulais soulever.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Justine »

Je me sens également très en décalage avec la notion humaine de l'amour qui ressemble plus à de l'attachement et à des attentes. L'essence de l'amour est bien présente au départ, et puis soudain elle se transforme en quelque chose de conditionnel, de figé et de mort.

Aimer vraiment ne peut être qu'inconditionnel. Qui peut dire aujourd'hui qu'il souhaite le meilleur aux personnes qu'il aime, même si leur bonheur consiste à prendre un autre chemin que le sien? Le véritable amour n'attend rien, mais en pratique, qui n'a pas d'attente?

Nos conditionnements sociaux ont tellement compartimenté l'amour, qu'aujourd'hui on l'associe à la forme. C'est du moins ce qui ressort des propos d'André et ça me parle pleinement :)

Voilà sans doute un thème inépuisable.

Merci pour vos points de vue!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Martine »

Bonsoir à tous :)

J'ai juste une énorme envie que je vais assouvir ici sans aucune pudeur :)

Mes amis, confidents, famille, toi que je ne connais pas trop bien mais que je découvre ici.. je vous aime ! :)....pfiouuuu ! quel bien ça fait de l'écrire ou de le dire :)

Pour chacune de ces personnes, il y a une petit étincelle différente, un petit bijou particulier ou une luciole de partage "spécifique" mais, mais pour tous, il n'y a qu'un seul mot : Aimer ¦3¦

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Marie-Laure »

Merci Martine.

Je ne l'aurai pas si bien dit, mais en cette nuit éclairée par une très belle lune |) , j'avais cette même envie de dire "Je vous aime".
Ma nuit sera très courte, mais impossible de me coucher sans passer par le forum et ces nombreux messages d'amour.

Bonne nuit et doux rêves. ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Annie »

Céline a écrit : En fait mon coeur déborde et je vis souvent la frustration de ne pas pouvoir prendre un(e) inconnu(e) dans mes bras lorsque je le/la sens triste.

... souvent, je me console avec cette chanson de Florent Pagny, Savoir Aimer (L) :
Oh Martine, tu remontes ce topic juste au moment ou mes questionnements sur la bonne façon d'aimer et surtout de le dire, me laisse fragile et vulnérable.
La pluie du ciel se mêle à mes larmes ... Aimer est si beau, alors pourquoi tant souffrir?

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Martine »

il doit y avoir une sorte d'effet "fleur bleue" dans l'Univers, Annie :)

ce matin, c'est encore "pire" qu'hier soir (^

une vague générale émotionnelle, rire, sourire, aimer, pleurer... bref, ressentir plein d'émotions qui nous font nous sentir bien vivants :)

Avec plein, plein d' ¦3¦ juste pour toi, Belle Ann(m)ie :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Nathalie »

Je me laisse emporter par cette vague d'amour, pour vous dire : je vous aime (L)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Aurélie »

Pour rebondir sur le verbe aimer, une chanson de Francis Cabrel résonne...
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...

Quoi que tu fasses, l'amour est partout où tu regardes,

Dans les moindres recoins de l'espace, dans les moindres rêves où tu t'attardes...

L'amour comme s'il en pleuvait, nu sur les galets...
Ohhh, que c'est beau ¦¦¦ (L)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur le verbe aimer et ses multiples facettes

Message par Annie »

Martine a écrit : ressentir plein d'émotions qui nous font nous sentir bien vivants :)
Voilà aussi ce que je me disais, et l'essentiel est bien là (^ . Tout comme le ciel, il y a une belle éclaircie dans mon coeur maintenant :O) , et c'est reparti avec le sourire :) .

Finalement, que ce soit le rire ou les pleurs, l'expression est là, et c'est bien de l'exprimer plutôt que de la contenir ou la nier. Accepter d'être bousculée c'est aussi grandir, et transformer en force sa faiblesse. Quelle chance on a de pouvoir s'exprimer ici, en ce lieu d'ouverture, ou chaque questionnement et émotion trouve écho. C'est du réconfort et du soleil :O: .

Martine, Nathalie, Lilya, vous savez demain soir il y aura un chaudron rempli d'amour, çà va déborder au Stade de France ou je vais avec ma fille voir Yannick Noah ¦3¦. Un gros coup de coeur qui va devenir réalité :) .

En attendant de découvrir Pokhara dans quelques semaines, voici "Si tu savais" ...


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (g2HMqmmhLGY)

(^ Annie _I_ (L) ^)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de