L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Salut Camino
Camino a écrit :C'est ma difficulté à moi d'enfermer cet amour par peur de le perdre. :(
Ma difficulté avec ce que j'ai vécu, avec cette peur presque viscérale de l'abandon.
Et si je continue, je cours à l'échec, parce que je me perds et que je nous emprisonne.
Tu as toutes les billes Camino.
MAIS qu'elle que soit la tournure de la relation terrestre, le lien et l'amour universel de cette relation à l'âme sœur est indéboulonnable.

Dans l'équation peur pour soi, il y a deux variables à éliminer. Mais en étant au clair sur la nature de la seconde tu réduis sensiblement la première.

Plein de soleil pour te réconforter

pierre
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Salut anne-claire
Anne-Claire a écrit :Nos âmes sœurs ne seraient donc pas uniquement sur terre, enfin dans le monde visible.
Et si toutes les dimensions étaient coexistantes et simultanées !!!! comme un ressort posé verticalement sur sa base

:)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'âme soeur

Message par Aurélie »

Bonjour,

Sujet intéressant (^ ¦3¦ ^)

Mais pourquoi toujours vouloir rechercher l'amour à l'extérieur de soi? Ne serait-ce pas encore une fois une manière pour l'être humain de ne pas regarder à l'intérieur de soi,de ne pas sonder son coeur et y trouver tout l'amour en soi...Ne serait-ce pas en cherchant l'ame soeur une manière de projeter tout ce manque d'amour et de reliance facilement sur quelqu'un d'autre pour éviter de plonger dans son coeur et d'y trouver la source d'amour et d'unité?
Lorsque tout d'abord on commence (c'est pas si facile à faire qu'à dire) par s'aimer soi après l'amour déborde sur les autres naturellement...Alors que si à la base on n'arrive pas à s'accepter dans sa totalité, on se compare aux autres et on a besoin de quelqu'un d'autre pour essayer de combler ce manque d'amour...
Ce n'est pas une critique, moi même je suis comme cela mais je tends petit à petit vers cette liberté d'être qui fait que si je suis tout d'abord heureuse en moi pour ne pas compter sur l'autre pour m'apporter ma joie de vivre...Ensuite, vivre ainsi avec l'autre est si magnifique... (^ (L) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: L'âme soeur

Message par Nath »

Ame soeur et amour de soi sont deux choses bien différentes pour moi

>:D<
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: L'âme soeur

Message par virginiec4 »

Bonjour Aurélie, >R<

Je te rejoins entièrement (^ :E) ^) et c'est à partir de là que pour moi l'âme soeur prend tout son sens ¦3¦

Une âme soeur qui partage l'amour inconditionnel qui nous innonde tous consciemment ou pas ;)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Merci Aurélie :) pour ta façon d'aborder les choses.

Une petite précision qui me semble importante :
on ne cherche pas l'âme soeur comme on cherche une relation amoureuse, elle vous tombe dessus au détour d'une journée, sans qu'on n'ait rien anticipé ni voulu.
C'est après que tout peut se compliquer... :O)
parce qu'il faut être heureux en soi ¦3¦ , comme tu le dis si bien, pour que vivre avec l'autre devienne magnifique :O: (L) :O: .
Comme tu vois, je n'en suis pas encore là...

Merci Cancrelas, merci tout simplement.
Il y a plein (^ d'espoir ^) dans ce que tu écris, c'est important.

Camino
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: L'âme soeur

Message par Bruno »

Bonjour :)

Je crois qu'on n'en est jamais là ¦|

On affine ce bonheur en soi dont tu parles, on l'éclaire de plus en plus, on le voit de plus en plus justement et on l'accepte de plus en plus tel qu'il doit être, correspondant à notre véritable "moi" et non à notre ego.

On prend le chemin vers ce bonheur intérieur et on s'en rapproche petit à petit, mais l'atteint-on véritablement un jour?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'âme soeur

Message par Aurélie »

Coucou Virginie, ^^ et tous les autres >V<

Je comprends tout à fait, cela doit être merveilleux mais quelque part ce n'est pas le seul but (pour moi je précise ;) ) à atteindre...Je crois que l'on peut aussi ressentir cet état merveilleux de reliance et d'amour inconditionnel chaque seconde ou moins ou plus seul, avec la nature, en plein centre ville, avec des amis, avec tout le monde...Cela ne peut être vécu tout le temps biensur mais essayer d'être au plus proche de son coeur et de celui des autres... <|> (^ (L) ^) <|>
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'âme soeur

Message par Aurélie »

Bruno a écrit : on l'accepte de plus en plus tel qu'il doit être, correspondant à notre véritable "moi" et non à notre ego.

On prend le chemin vers ce bonheur intérieur et on s'en rapproche petit à petit, mais l'atteint-on véritablement un jour?
Tel qu'il doit être...Tout est mouvement et les choses ne sont jamais un devoir, tout passe, tout change...Le véritable "moi" de chacun est en constante mutation, évolution...A chacun pour chaque choix, chaque élément d'écouter ce qu'il a au plus profond de lui et d'écouter vers quoi cela le mène...Je crois que le chemin du bonheur ne se termine jamais car chacun a à apprendre, à évoluer à chaque seconde...et c'est cela qui est magnifique aussi...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: L'âme soeur

Message par Bruno »

Comme je suis d'accord Aurélie :) Alors j'ajouterai à ce que j'ai écrit plus haut : "Comme il doit être aujourd'hui", merci d'avoir rectifié ^^... être juste en phase avec lui à chaque instant
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de