L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'âme soeur

Message par Tara »

Coucou Camy,

Ce n'est pas à toi en particulier que je m'adressais, mais à tous ceux qui ont écrit sur le thème de l'âme soeur, ou qui le lisent...Bien que ce soit ton post qui m'ait fait réagir et qui m'ait donné l'envie de dire ce que je pense.

Tu sais Camy, ce que tu as écrit est prenant, tu partages un vécu et il résonne en chacun différemment. Cela fait écho ou non, d'une façon ou d'une autre en chacun.

Bien des gens ont croisé, connu, reconnu, partagé un bout de chemin avec l'âme soeur. Parfois en une vie certains en ont croisé plusieurs. Pas parce qu'ils ont des coeurs d'artichaut, comme ont dit, mais parce qu' ils sont amenés à passer par ces "re"rencontres pour évoluer.

Personnellement ce qui fait écho chez moi c'est la douleur et la fatalité.
Alors j'ai cherché à comprendre.

Au cours de mes lectures, de mes discutions ou de mes rencontres,( et même sur ce seul forum cela aurait suffit), j'ai constaté que des gens avaient des idées, des clés. Et j'ai décidé de m'en servir. Le plus gros problème, c'est d'être constamment vigilant. On apprend des choses et l'on ne s'en sert que de temps en temps... Par exemple reprenons un des préceptes de Don Miguel Ruiz : Ne faites pas de supposition...En grande majorité nous connaissons tous ici cette phrase et nous la comprenons. Mais combien de fois par jour faisons nous des suppositions ? Il nous faut donc être vigilant envers nous même afin d'appliquer, afin de marcher sur le chemin que nous avons choisi.

En fait ce forum (notamment) regorge d'une foule d'expériences, de partages, et d'enseignements, mais si nous oublions régulièrement de nous en servir, nous restons le même, nous stagnons sur le chemin. C'est en cela que je voulais dire "à un moment il faut choisir". Choisir si oui ou non nous faisons confiance en l'univers, en ce qu'il met sur notre route. Nous avons toujours un choix à faire, en toute situation. Ne serait ce que le choix de la réaction que nous avons face à tel ou tel évènement. De ce choix dépend la suite de notre route.

C'est difficile, il faut s'entrainer, ne pas se juger sur nos erreurs comme sur nos réussites, il faut briser les vielles habitudes bien ancrées. Choisir un précepte ou une idée et s'y accrocher jusqu'à ce qu'elle remplace nos vieilles habitudes. Puis en prendre une autre et recommencer...jusqu'à devenir celui ou celle que l'on souhaite être.

Voili, voilou, je ne juge pas qui tu es, ni de ce que tu fais, moi aussi je viens de partager avec toi, avec vous, ma conception des choses sur ce sujet.

Et puis pour toi, rien que pour toi Camy, je te dirai que les amours perdus sont les plus romantiques, ils signent leur éternité dans leur coup d'arrêt.
Ne meurs plus Camy, ton histoire est magnifique, tu l'as vecue !
Avec toute ma tendresse >B< ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: L'âme soeur

Message par sam »

Bonsoir :)

Camy,
j'ai ressenti ton histoire comme la mienne, elles sont si proches ....

Camy95 a écrit : Il est parti.
Je suis morte et depuis, je meurs tous les jours.
Je l'ai attendu.
Je ne l'attends plus.
Il est parti.
Je suis morte.
On ne meurt qu'une fois, moi je meurs mille fois à chaque fois que je me réveille sans lui.


Je comprends, je ressens, tellement ce que tu veux dire par ces mots ...
J'ai vécu ça tant de temps, et encore maintenant ...
Pourtant, avec le recul, le Reiki, le forum, les amitiés découvertes ici, les expériences lues, je commence à comprendre, à 'intégrer', les mots de Tara : 'A un moment, il faut choisir'.

Choisir de renoncer à mourir à petit feu,
Choisir de continuer à vivre,
Choisir de vivre mieux, avec plus de paix, plus de sérénité, moins de colère
Choisir d'apprendre à vivre, différente de ce qu'on était 'avant', mais riche de cette expérience, de cet amour vécu, partagé un temps, puis 'fusillé' en quelques minutes
Choisir de retrouver de petits plaisirs, de petits bonheurs tout simples,
Choisir de regarder vers le soleil
Choisir d'Etre, moi, blessée, cassée quelque part, mais moi, en vie, et heureuse d'être moi, en chemin, cherchant un projet, une aventure (pas sentimentale !!!! ¦D <:-| ), une nouvelle direction, un nouveau but.

C'est vrai que 'Les clés des autres n'ouvrent pas mes portes', mais les clés que les Autres ont trouvées m'aident à façonner les miennes, et quelques petites fées */\* ici sur le forum, m'ont bien aidées >:D< Qu'elles en soient remerciées !

Et puis un jour, ce 'moteur' qu'on cherchait nous tombe dessus sans crier gare (@ Tara : non, ce n'est pas le Quebec ;) ), l'Univers nous offre une route, un possible, quelque chose qui pourrait être très beau, et là, on a le choix :

Foncer, et Vivre.
Ou pas.

Tu n'es pas morte Camy, je ne suis pas morte.
Nous sommes juste différentes.
Comme la chrysalide qui devient )Y( .

>:D< ¦3¦ >:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par camy95 »

Coucou la tribu :) :)

Merci les filles pour vos messages plein de sagesse. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir traversée le "tsunami" '¬' . Malheureusement, certaines leçons coûtent bien trop chères.

Cette rencontre a bouleversée toute ma vie. J'ai subi une transformation totale (dans le sens le plus positif qu'il soit).
Il y a eu un être avant et après cette rencontre. Avant, j'étais tel un animal sauvage: je vivais sans savoir pourquoi. Aujourd'hui, je crée, du moins j'essaye de créer ma vie.

J'ai 44 ans, et je n'ai jamais été aussi à l'aise dans ma vie et surtout avec moi-même. J'ose et j'ose plein de choses. J'ose espérer, j'ose croire et j'ose demander. Et la cerise sur le gâteau: j'ai trouvé mon chemin spirituel. Oui, j'aime ce qu'il a provoqué comme transformations en moi. ¦3¦

Vraiment, merci la vie :E) et merci à vous tous pour vos papotages qui me nourrissent.

Bizzz à tous, :-* :-* :-*
Belle et douce nuit |)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: L'âme soeur

Message par Ngonde »

La vie est incroyable...

Il y a quelques semaines de cela, je postais sur mon expérience d'âme soeur, une histoire vécue il y a 20 ans de cela. Et quelques semaines plus tard, je rencontre une autre âme soeur.

Je suis de nouveau en plein coeur d'une expérience d'âme soeur depuis un peu plus d'un mois maintenant.

J'ai 20 ans de plus. Je suis bien plus mature que la première fois. Quant à lui, il a 48 ans. Il est parfaitement mature lui aussi. Cette fois-ci, je n'ai pas peur et lui n'a pas peur non plus. Ca a été un coup de foudre instantané. On a tout de suite parlé le même langage. Aucun faux-semblant. Nous sommes deux adultes en pleine possession de nos moyens et ça change beaucoup de choses à l'expérience.

Je suis mariée, j'ai deux enfants. Le dernier a 2 ans. Il n'est pas marié mais vit en couple avec une femme depuis très longtemps et a 3 enfants avec elle, la dernière a 3 ans. Choix difficile à faire. Amitié? Relation strictement professionnelle? Vivre l'expérience jusqu'au bout peu importe où elle nous mène? Nous ne nous épanouissons ni l'un ni l'autre dans notre couple. Nous nous sommes dits la même chose lors de notre rencontre avec des mots différents.
"Je ne pouvais pas t'attendre pendant tout ce temps. Il fallait bien que je fasse ma vie. Puis c'est cette vie là qui m'a mené jusqu'à toi."

Hésitations. Que décider? Choix difficile à faire. Mais à présent le choix est fait. Nous allons vivre cette relation jusqu'au bout. Nous sommes deux êtres responsables et nous traiterons la situation en adultes responsables. Il suffit de prendre le temps de faire les choses bien, de ne pas se précipiter. Chaque chose et chacun finira par trouver naturellement sa place dans cette nouvelle donne, y compris nos conjoints, y compris nos enfants. Il suffit de rester honnête avec soi-même et fidèle à soi-même. La vérité libère. Elle sera dite. Elle sera expliquée. Et le temps fera le reste. Elle finira par être comprise. Tout est clair. Je ne suis pas d'une nature jalouse. Lui non plus. L'histoire ne fait que commencer. Je ne sais pas encore où elle va nous mener encore que je ressens beaucoup de choses et que les choses me sont révélées au fur et à mesure que j'avance. Nous avons la foi tous les deux. Nous sommes conscients tous les deux qu'il ne suffit pas d'être des âmes soeurs pour que la relation fonctionne. Pour l'instant, 12 heures de train nous séparent mais je ne souffre pas de son absence. Le manque ne fait plus partie de ma façon de fonctionner à l'heure d'aujourd'hui. Je suis heureuse de l'avoir rencontré. Je savoure l'instant, chaque instant. Je remercie "Dieu".

Ma première expérience d'âme soeur m'a permis de rencontrer "Dieu" et de recevoir la Foi. Cette deuxième expérience sera forcément très différente. Je ne suis plus la même qu'il y a 20 ans. Je me sens bien, sereine, libérée... J'aborde l'expérience en toute quiétude, en toute confiance... Main dans la main avec ce que les humains ont appelé "Dieu". Je sais qu'une expérience d'âme soeur permet toujours de faire un bond évolutionnel sur le plan spirituel, mais cette fois-ci, je me sens prête... totalement prête.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'âme soeur

Message par Tara »

Ngonde a écrit : "Je ne pouvais pas t'attendre pendant tout ce temps. Il fallait bien que je fasse ma vie. Puis c'est cette vie là qui m'a mené jusqu'à toi."
Oui, c'est toujours la vie et ses histoires vécues qui mènent à la prochaine expérience, déroutante , fascinante, aléatoire. C'est toujours la vie qui emprunte des chemins pour nous conduire jusqu'à nous. (L)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Merci pour ce partage, Ngonde ! ^^

J'ai juste envie d'amener une réflexion : La relation avec une âme-sœur n'est pas à confondre avec une relation amoureuse.
Il faut beaucoup de perspicacité pour percevoir la différence. :\
Faire cette bascule peut faire très très mal parce que ce n'est pas forcément compatible, on s'y perd et on peut se détruire parfois.

Voilà, expérience presque vécue, rattrapée in extremis ^^ ¦3¦ , mais je ne souhaite plus jamais revivre cette douleur-là.

La relecture de l'ensemble de la discussion est d'ailleurs très intéressante.

Belle journée à vous :O: ^T^

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'âme soeur

Message par Tara »

Camino a écrit :
La relation avec une âme-sœur n'est pas à confondre avec une relation amoureuse.
C'est d'ailleurs pourquoi il se peut que l'on rencontre plusieurs âmes soeur au cours d'une vie. Difficile effectivement lorsque nez à nez il s'agit de faire la différence, mais parfois cela arrive aussi que l'âme soeur soit, le ou la compagne.
L'âme soeur ne signifie pas non plus être le miroir de l'autre, ni s'entendre à merveille. Pour ma part il me semble qu'il s'agit d'une communion des âmes.
C'est une évidence, simple et rayonnante comme l'aube qui se lève.
La douleur n'est pas sensé être de la partie...sans quoi cela devient beaucoup moins évident n'est ce pas ? ;)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par Annie »

Merci Ngonde, pour cette nouvelle page écrite sur le thème de l'âme-soeur.

Allez selon votre coeur, en étant honnêtes et authentiques vis à vis de vous-même et de vos familles respectives, en faisant bien la part des choses et les bons discernements, entre ce qu'évoque camino (ö) repris par Tara */\*

La vie amoureuse et la relation d'âme à âme peuvent emprunter le même chemin troublant au départ. Avec cette lucidité-là en point de mire, la vie vous révèlera la voie du bonheur (L) (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: L'âme soeur

Message par Ngonde »

Je ne pense pas qu'il faille tant de perspicacité que cela pour faire la différence. Le ressenti est vraiment très très différent, sur tous les plans.

Dans une relation amoureuse, c'est juste le coeur qui s'enflamme, alors qu'en présence d'une âme soeur c'est l'être tout entier. Les émotions sont autrement plus intenses et l'attirance quasiment irrésistible. Puis cette part d'inexplicable dans la réciprocité, cette sensation de le reconnaître, de ressentir la même chose au même moment, de penser la même chose au même moment, la passion et la chaleur qui se dégage au moindre contact.

C'est vraiment une expérience bien particulière... comparable à aucune autre.

Par contre, je me sais destinée à incarner un couple Divin. La question que je me pose est donc, s'agit-il seulement d'une âme soeur, ou de mon binôme Divin. Mais je penche résolument en faveur de l'âme soeur pour l'instant. Pour pouvoir incarner un couple Divin, la dissolution de l'égo est une condition préalable et à l'heure d'aujourd'hui, je n'en suis pas là. Je ne pense pas en être arrivée au point où l'Union Divine est parfaitement réalisée en moi. Par contre, l'expérience de l'âme soeur peut peut-être m'amener à cette réalisation du Couple Divin. Je l'espère en tout cas.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: L'âme soeur

Message par Aiyana »

Bonjour à tous,

J'ai envie de vous parler de mon fils de 2 ans et demi. Il est raide dingue de son grand-père, lorsqu'ils se voient c'est fusionnel ils s'adorent. Tout le monde l'a remarqué et le grand-papa a pleins d'autres petits enfants mais la relation n'est pas pareille bien qu'il ait beaucoup d'amour pour tous ces petits-enfants.

Lorsque mon fils l'aperçoit il faut absolument aller vers lui, il a un sourire jusqu'aux oreilles et ne lâche plus son grand-papa d'une semelle.

C'est assez frappant, ce petit a une vraie passion pour son grand-papa et cela dure depuis des mois.

Ce qui me traverse l'esprit quand je les vois si complices cest qu'ils devaient se connaître dans une autre vie. Et j'ai vraiment envie de les laisser passer un maximum de temps ensemble.

Voilà pour mon petit témoignage!

Bon week-end à vous.
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de