L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Ces petits coins sont si précieux, pour soi, pour l'autre, cet(te) autre qui nous a fait grandir, et peut-être nous fera grandir encore.
Des diamants, oui, vraiment.... à faire briller encore et toujours... ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Merci Sam, merci Pierre,
j'aime vos paroles qui disent ce qui est si important.

¦3¦
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: L'âme soeur

Message par agri »

L'âme soeur est un vaste sujet, pour moi ce sont des personnes qui nous aide à progresser , à évoluer sur notre chemin. Notre rencontre peut être brève, comme longue, cela peut être un patron, un voisin, ami, conjoint... Je pense que les âmes soeurs font partie de la même famille d'âme que nous, mais il en est qui n'en font pas partie et donc nous apporte encore autre chose, une autre vision du monde.
J'ai entendu dire que notre famille d'âme pouvait changer dans notre vie terrestre.

Il y a aussi les âmes jumelles, l'âme jumelle est celle dont on a été coupé, notre moitié, en nous incarnant. Souvent l'autre moitié ne s'incarne pas d'ailleurs.

Le message d'amour de virginie est extraordinaire!un plaisir à lire.
Modifié en dernier par André Baechler le 06.08.2011 16h04, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules et ponctuation
Andiroba
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03.09.2011 23h58

Re: L'âme soeur

Message par Andiroba »

Depuis quelques semaines, je me questionne sur le thème des âmes jumelles. Comme le hasard ;) fait bien les choses, je tombe sur ce thème sur le forum. Dans ma présentation, je vous parle d’énergies incroyables qui m’entourent. Ces énergies m’ont amené à ré-rencontrer un ancien compagnon, dont notre histoire passée a bouleversée ma vie. Il y a deux semaines, alors que l’on ne s’était pas revu depuis 10 ans, que nous avions perdu contact et que nous avons passé ce temps séparé par un océan, nous nous sommes retrouvés… par hasard ? Alors que j’avais rêvé ces retrouvailles depuis des années, le plus incroyable s’est produit, m'offrant sur un plateau, un magnifique cadeau de la vie. Dès notre première rencontre, je sens qu’un lien très particulier nous lie, peut-on parler d’âmes jumelles ou d’âmes sœurs ? Je ne sais pas vraiment. Même si 10 ans se sont écoulés, nous avons retrouvé la passion, dans son aspect merveilleux, fusionnelle mais aussi destructrice. Je me questionne alors, si un tel lien nous lie pourquoi est-ce tant difficile ? Les âmes jumelles seraient elles condamnées à seulement se croiser sur cette vie terrestre et laisser un goût d’inachevé ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Andiroba a écrit :Même si 10 ans se sont écoulés, nous avons retrouvé la passion, dans son aspect merveilleux, fusionnelle mais aussi destructrice. Je me questionne alors, si un tel lien nous lie pourquoi est-ce tant difficile ? Les âmes jumelles seraient elles condamnées à seulement se croiser sur cette vie terrestre et laisser un goût d’inachevé ?
Merci pour ce partage. Lorsqu'il y a rencontre d'âmes soeurs ou jumelles (peut importe le nom), il y a avant tout rencontre de deux personnalités qui elles ne sont pas forcément compatibles... et parfois même confrontantes. C'est bien souvent tout le malaise de ce type de rencontre ! Chacun reconnait l'autre d'âme à âme, mais les personnalités sont là, plus fortes et rendent le rapprochement parfois impossible, voir destructeur.

Ces rencontres sont comme un défi pour amener chacun à franchir un pas, une guérison, un pardon... mais n'aboutissent que rarement au parfait amour fusionnel ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'âme soeur

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Je me souviens avoir lu une interprétation du "dîner de Platon" qui est la base de la légende des âmes soeurs.

Dans cette interprétation, Appolon aurait décidé que les âmes, ainsi partagées, pourraient se rencontrer, se retrouver et faire chemin ensemble mais, comme sa "malédiction" avait pour source une jalousie amoureuse, il décida que si la rencontre aboutissait à la sexualité, une des 2 âmes s'éloignerait à nouveau.

Est-ce que ceci expliquerait les folles passions amoureuses de ceux qui pensent avoir rencontré l'âme soeur, créent une relation de couple qui se retrouve si compliquée, source de temps de souffrances ?

Il semble en effet que les rencontres d'âmes qu'on prétend soeurs qui sont basées sur l'amour inconditionnel ou l'amitié, sont souvent moins tumultueuses et leur histoire dure plus longtemps..

Ceci n'est qu'un interprétation, encore une fois, mais j'avoue qu'elle me convient assez bien dans les explications possibles.

Quoi qu'il en soit, à mon avis perso, les Rencontres sont des "épisodes" de vie. On se croise, on se reconnaît, on partage un bout de chemin (amoureux ou pas) et, à un moment donné, après avoir donné et pris chacun ce qui était nourrissant dans la relation, elle se transforme. Chacun pris dans son chemin de vie qui parfois se sépare de celui de l'autre, pour un temps ou pour toujours.

Savoir reconnaître ces Rencontres et les vivre à fond avec le coeur, voilà un beau cadeau de la vie, éphémère parfois, mais qu'est-ce que la permanence sinon une attachement parfois emprisonnant et source de souffrances aussi.....

Belle journée :O:
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'âme soeur

Message par Tara »

Bonjour Andiroba, bonjour vous tous,

Merci pour ce sujet qui évoque tant de choses pour moi.
J'ai vecu une histoire similaire et je trouve qu'il y a de quoi en "perdre le Nord".

Quand tant de choses vous rapprochent, quand la communication peut se passer de mot, lorsque tout se fait en parfaite syncronicité même en étant loin l'un de l'autre, même au travers des années, que l'on est deux à voir en l'autre l'âme soeur et que l'harmonie règne lorsqu'on est ensemble et que pourtant la relation est vouée à l'échec...

C'est au cours d'une séance de reiki qu'il m'a semblé avoir un début de réponse. Ce fut comme si je revoyais une scène d'un passé antérieur à cette vie. Quelque chose que l'on n'a pas su se pardonner comme le dit André.
J'ai l'impression que cela le détruit peu à peu et interfère tel un poison dans sa vie même éloigné de moi et je n'ai pas les clés.
Notre relation amoureuse a cessé mais nous ne pouvons nous passer l'un de l'autre bien longtemps ne serait ce qu'amicalement parlant.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: L'âme soeur

Message par Aria »

L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans déjà.

Une rencontre éphémère, intense... cette évidence dont nous parlons tous et toutes dans ce fil...
Nous n'aurions jamais dû aborder la rive d'un même lit. Lui le savait. Moi non.
Il savait beaucoup de choses et n'en disait que très peu. Un taiseux...
Mais chacun de ses silences faisait vibrer l'air tout autour de moi... je n'ai senti qu'une chose... une seule et même incroyable énergie, un feu, un brasier, un seul... dans nos deux corps... une chaleur incroyable qui aujourd'hui, alors que je fais connaissance avec le Reiki, prend tout son sens...et je souris aujourd'hui d'avoir eu si peur...HIER...

L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans déjà.
Un petit tour puis s'en est allé... le tourbillon de la vie..."on s'est connu on s'est reconnu..."
Le temps pour lui de me poser quelques questions... Des questions Essentielles bien plus importantes que mes réponses...

Je l'ai pleuré ensuite, traversé le deuil, colère, déni, mélancolie et acceptation...
Un temps, une vie, six ans à l'attendre VRAIMENT. Une traversée du désert qui m'a menée de Maître Eckardt à Krishnamurti, d'Osho à Lytta Basset et bien d'autres... jusqu'à moi-même...
et du silence de mes nuits... à l'aube d'une nouvelle Vie...

L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans...
10 ans déjà
J'ai cru mourir
C'est Aria qui est née
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: L'âme soeur

Message par madanino »

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai connu deux fois cette expérience d'âme soeur. Il y a quelques années, quelque chose (une forte intuition) m'attirait vers le Mexique sans que je sache pourquoi =O Un jour, j'ai eu l'occasion d'en parler dans un forum (questions-réponses). Je disais qu'un jour j'irai vivre au Mexique et que pour mieux apprendre la langue et la culture, j'habiterais chez l'habitant.
Parmi les réponses que j'ai reçu, une mexicaine qui vivait en Suisse m'a répondu et à souhaité que l'on corresponde, par mail, moi en français, et elle en espagnol afin que l'on apprenne mutuellement les langues dont on avait besoin.

Au fur et à mesure des mails, nous étions tous deux impatients, attendant chaque jour derrière l'écran de recevoir un nouveau mail avec le coeur qui battait la chamade ! ! !

Bientôt, les mails sont devenus sms, puis téléphone. Jusqu'au jour où j'ai voulu aller plus loin dans cette relation et rencontrer cette personne qui m'attirait autant sans que je sache vraiment pourquoi.

J'ai pris le train pour me rendre en Suisse, nous nous étions donnés rendez-vous sur le quai de la gare. En descendant du train, il y avait beaucoup de monde et n'y voyais pas mon âme-soeur. Je décidais de marcher le long du quai, pensant qu'elle m'attendait au bout de celui-ci !

J'avais fait à peine quelque pas quand je sentis une présence derrière moi ! Moi qui était si excité par cette rencontre tant espérée, je me suis retourné et là ... Elle se trouvait devant moi, mais rien ! ! !

Certes, beaucoup de joie et de rires, mais c'était comme si je l'avais toujours connue, comme si elle avait toujours fait partie de moi =O Très bizarre :\

Elle m'a dit par la suite : c'est comme si tu étais revenu d'un court voyage ! ! !

Nous sommes toujours restés en contact même si nous nous voyons moins, mais nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre, rester trop longtemps sans prendre de nouvelles ...

Ce qui m'amène à penser à cette réflexion que me disait une collègue à ce sujet : " je ne pense pas que mon copain serait d'accord si j'avais une âme soeur, je pense qu'il ne comprendrait pas ou alors dans le mauvais sens"

Bien à vous \OwO/ */\*

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: L'âme soeur

Message par madanino »

Bonsoir,

Ma deuxième expérience, c'est lorsque je travaillais sur l'aéroport et que je transportais les équipages (pilotes, stewards, hôtesses) d'une grande compagnie aérienne.

Je sentais une grande attirance envers une hôtesse, comme si on pouvait passer des heures à parler, comme si nous étions bons amis depuis longtemps alors que je ne la voyait que de temps en temps et dans ce laps de temps de transport entre la base et l'avion (et vice et versa !)

Mon contrat se terminait très bientôt, je savais que j'allais changer de métier et ne reviendrais plus travailler sur l'aéroport. Je ne voulais pas partir sans lui en parler, même si, tout comme le reiki, ce n'est pas évident d'en parler sans passer pour un illuminé, ce qui est le cadet de mes soucis ;)

Un matin, où nous avions une pause mutuelle, j'ai demandé à lui parler. Elle avait une grande ouverture d'esprit et nous avons parlé pendant près de 20 minutes (fin de ma pause :(( ) Ces minutes me parurent des heures et comme je l'avais senti, nous avons parlé et rit comme si nous nous connaissions et étions bons amis depuis longtemps =O

J'étais content d'avoir franchi le pas, ça m'a mis en joie durant tout le reste de la journée.

Il n'y a pas eu d'échange de coordonnées (ce n'était pas le but de ma démarche !) et j'ai senti qu'elle avait peur que ça mette en péril sa relation de couple.

J'ai fini mon contrat et nous ne nous sommes jamais revus depuis . . . Je garde un excellent souvenir de cet échange . . .

Bonne continuation |\/| ~I~ )Y( :O: >:D<

Madanino (L)
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: L'âme soeur

Message par Ngonde »

Aria a écrit :L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans déjà.

Une rencontre éphémère, intense... cette évidence dont nous parlons tous et toutes dans ce fil...
Nous n'aurions jamais dû aborder la rive d'un même lit. Lui le savait. Moi non.
Il savait beaucoup de choses et n'en disait que très peu. Un taiseux...
Mais chacun de ses silences faisait vibrer l'air tout autour de moi... je n'ai senti qu'une chose... une seule et même incroyable énergie, un feu, un brasier, un seul... dans nos deux corps... une chaleur incroyable qui aujourd'hui, alors que je fais connaissance avec le Reiki, prend tout son sens...et je souris aujourd'hui d'avoir eu si peur...HIER...

L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans déjà.
Un petit tour puis s'en est allé... le tourbillon de la vie..."on s'est connu on s'est reconnu..."
Le temps pour lui de me poser quelques questions... Des questions Essentielles bien plus importantes que mes réponses...

Je l'ai pleuré ensuite, traversé le deuil, colère, déni, mélancolie et acceptation...
Un temps, une vie, six ans à l'attendre VRAIMENT. Une traversée du désert qui m'a menée de Maître Eckardt à Krishnamurti, d'Osho à Lytta Basset et bien d'autres... jusqu'à moi-même...
et du silence de mes nuits... à l'aube d'une nouvelle Vie...

L'âme-soeur "passeur" est passée pour moi il y a 10 ans...
10 ans déjà
J'ai cru mourir
C'est Aria qui est née
Je te lis et je reconnais mon histoire. J'étais trop jeune quand ça m'est arrivé... J'ai pas su gérer et lui non plus... Je l'ai attendu 10 ans... à l'attendre VRAIMENT comme tu dis... Lui avait peur, il s'enfuyait... C'était il y a 20 ans pour moi. J'avais juste 18 ans. Trop jeune vraiment...
Après l'avoir attendu 10 ans, j'ai fini par quitter la France juste au moment où il était prêt à donner une chance à notre relation... Il a fallu une intervention Divine pour que je me libère de cette attente. C'est au moment où j'ai eu ma révélation, où j'ai reçu la Foi que j'ai enfin pu me libérer... Ca m'a fait bizarre... Une torture de 10 ans qui s'est arrêté en juste quelques secondes... J'ai compris alors que je l'aimerais toujours et que je ne pourrais jamais rien faire contre ça et que ce n'était pas gênant, bien au contraire...

Je n'ai malgré tout pas pu me résoudre à le rayer complètement de ma vie. Tous les ans, je rentre en France au moins une fois par an, et une fois par an, nous allons au resto ensemble pour faire le bilan de l'année écoulée, toujours le même resto, toujours aux mêmes places... Notre rituel... Le rendez-vous annuel de nos âmes... Je le sais heureux et sur la bonne voie. Ça me suffit...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de