L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'âme soeur

Message par Aurélie »

:)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Ça pourrait s'intituler un rêve de cancrelas

Ça pourrait commencer comme une chanson de Renaud, j'étais tranquille, j'étais pénard ....
après avoir (playback) comme une suite de fable de La fontaine, la fourmis ayant bazardé tout le surplus... (Perrine, pot-au-lait, veaux, vaches, cochons...)
donc pénard avec son slip, sa gratte et sa mobylette.

Quand sur le chemin ; montant, poussiéreux, mal-aisé (lol) le Cancrelas tombe sur une jolie chenille.

Et Merde se dit le cancrelas et se tournant vers les étoiles (tu peux toujours essayer avec une carapace sur le dos c'est pas gagné d'avance) : " là tu m'en veux vraiment"
Réponse : "c'est ta mission cancrelas" .... "Encore ?" .... "Et OUI !"

Donc le cancrelas reprend du service.
Ça commence par une petite mue afin de se libérer des derniers oripeaux, vestiges identitaires, terres cuites vides de sens... pour Être La Mission.

Et la chenille devient chrysalide. Fragile, en spasmes, éclats de rires de pleurs, de soleils et de cordes pendues.

Et un jour, du cocon, apparait une aile puis deux puis ? )Y( ?

Là c'est un moment chouette de la mission, comme un gamin au matin de Pâques, le cul dans la rosée.

Sauf que dans cette histoire c'est une fée qui est sortie de la chrysalide.

Le vie est pleine de surprises :)

Aujourd'hui, le cancrelas travaille à se faire pousser des ailes pour essayer tant bien que mal à suivre la fée ....


.....; Parlez-moi d'Âme sœur ....


Bien à vous

pierre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'âme soeur

Message par Martine »

Se lever le matin, un peu glauque, pas trop envie d'aller travailler et lire ce petit conte de métamorphose, c'est juste un cadeau ;)

Cancrelas, s'il te plait, raconte encore de belles histoires ;) et surtout, garde-leur ce petit plus, cette touche d'humour, ce zeste de franc-parler ;)... J'adore :P

Je referme cette parenthèse hors-sujet et je m'en vais travailler le sourire aux cœur ;)

/_\ @>- /_\
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: L'âme soeur

Message par virginiec4 »

Ouuuuaouuuu ¦3¦

Que du bonheur :E)

p.s. : à l'Ile Maurice, il y a des magnifiques Cancrelas qui volent... Qui sait. .. ? |\/|
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: L'âme soeur

Message par sandra »

Ouh la la ...Les cancrelas de l'Ile Maurice, désolée mais j'ai jamais pu m'y faire.... ;) ni les grosses araignées ^^ mais il y a 12 ans j'y ai rencontré mon âme soeur ou une de mes âme soeur \OwO/ bref celui avec qui cela a été une évidence (L) !
>R< J'y retourne dans 20 jours...tu y vis Virginie ?
Bisous à tous et merci pour ces échanges passionnants et merci pour tes textes Cancrelas je les adore :) )Y( Même si j'ai du mal avec ton pseudo :p
Belle journée à tous !!! :O: (L)
Sandra @>-
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Rien qu'avec ton conte de fée, Pierre,
sortie du fond de la nuit,
je suis sous un petit rayon de soleil. :O:

Je t'assure, tes ailes poussent bien déjà et elles sont très belles,
la petite fée-âme-sœur te regarde sûrement avec tendresse, là, peut-être en riant un peu aussi.
Un Cancrelas ( cancre las... ) avec des ailes de papillon )Y( , qui s'applique à devenir fée ?
:) :) :)

Qui est La Mission de l'autre ?...
Tu es un magnifique cancrelas, attentionné ¦3¦ ici, et qui nous envoie des énigmes pour qu'on puisse nous aussi devenir papillon un jour, à défaut d'être fée.

Je puise dans tes histoires de quoi rester debout, poings serrés parfois, mais cœur ouvert. >:D< (L) >:D<

Belle journée, papillon de nuit!

Camino
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par Annie »

Merci Pierre, je me prends soudain à avoir beaucoup de tendresse pour ces petites bêtes, qu'ordinairement j'éviterais avec grand soin :(( <3)
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: L'âme soeur

Message par sam »

cancrelas a écrit : .....; Parlez-moi d'Âme sœur ....

Tu en parles magnifiquement bien, c'est juste du :O: et de l' ¦3¦ que de te lire ...
merci ! (^ :O: ^)


sam
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: L'âme soeur

Message par sam »

Message à mon âme soeur ...

A toi, mon âme soeur, mon âme frère, à toi part de moi-même, à toi qui ne liras jamais ces mots.
Merci pour ces quelques minutes à l'instant partagées avec toi, dans le calme, l'amitié, la sérénité, la paix ; les premières après tous ces orages, la séparation, le vide, l'absence, puis la 'reconstruction'.
Ta vie d'aujourd'hui est ailleurs et sans moi, tu y sembles heureux, c'est tant mieux, et j'en suis heureuse pour toi.
Ma vie à moi aussi, maintenant, est ailleurs et différente. Elle me comble et je suis heureuse.

Mais rien à faire, il y aura toujours 'un petit coin de mon coeur' rien qu'à toi, rien que pour toi.

Ces quelques minutes passées avec toi me comblent, et en même temps, me 'crucifient'.

Sois heureux, et si tu le peux, garde une petite place pour moi dans ton coeur.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Bonjours Sam
sam a écrit :Message à mon âme soeur ...

'un petit coin de mon coeur' rien qu'à toi,

Ces petits coins sont autant de diamants qui font miroiter de mille feux ta beauté d'Âme

:)
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de