L'âme soeur

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

L'âme soeur

Message par virginiec4 »

Bonjour :O:, Bonsoir |),

Voilà un sujet qui me poursuit depuis quelques temps... à propos duquel je médite et m'interroge :\.

L'autre jour je suis tombée sur une définition qui me parle et je souhaite la partager avec vous... ça m'intéresserait beaucoup de connaître votre avis et expériences à ce propos ? ^^

Bonne et douce continuité à tous !
>:D< :O:


Petit rappel de modération : merci d'éviter les copiés-collés de textes et reportez-vous aux consignes à ce sujet en cliquant ici

Le texte se trouve donc ici : "L'âme-soeur" : (texte du Tibétain)
Modifié en dernier par André Baechler le 30.06.2011 11h01, modifié 3 fois.
Raison : Contenu dupliqué
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il existe de nombreuses théories toutes très divergentes concernant les âmes soeurs. Certaines sont très strictes et rigides, je pense par exemple à celles énoncées par Marie Lise Labonté dans son ouvrage : Les Familles d'Âmes (Editions Le Dauphin Blanc 2003 - ISBN : 978-2894360835).

Par principe, je n'adhère pas à ce qui est enfermant et réducteur. La notion d'âme soeur (comme je l'évoque dans cet autre message) n'est pas forcément en lien avec le sentiment amoureux souvent considéré à tort comme étant la manifestation ultime de l'amour.

Par ma propre expérience et celles de nombreuses personnes rencontrées, j'observe que chaque être croise à certains moments de sa vie d'autres êtres particuliers éveillant une attraction non explicable. Ces rencontres (que j'appelle souvent "retrouvailles") peuvent réunir deux personnes de sexes opposés ou de même sexe car à la base elles n'ont rien d'amoureux. Elles sont parfois confrontantes parce qu'elles bousculent et balaient toutes les idées reçues, comme un grand coup de pied dans la fourmilière. Ces "rendez-vous" ou "retrouvailles" surviennent bien souvent à des moments clés, des moments d'enlisement où quelque chose doit bouger...

Lors d'une rencontre d'âmes sœurs, les êtres ont le sentiment de se compléter, de retrouver une part d'eux qui leur manquait et une force soudaine les habite. Mais l'erreur est bien souvent d'entrer dans une relation amoureuse fusionnelle et étouffante qui finit par couper les deux êtres de leurs aspirations profondes respectives. La rencontre de deux âmes sœurs n'est pas une fin en soi, mais une synergie dans laquelle chacun doit s'épanouir sans dépendance.

Je ne dis pas bien évidemment qu'une telle rencontre ne puisse déboucher sur une relation amoureuse, mais en pareil cas une grande vigilance est requise. La majorité des rencontres d'âmes sœurs que j'ai pu observer ont été des déclencheurs à des moments précis de l'existence de chacun. Ces rencontres ont permis à des êtres de faire des choix, ou alors aussi de prendre peur et de se terrer dans leurs acquis pour se conforter dans leurs blessures, car chaque être est libre de prendre la perche tendue... ou non.

Tout cela peut vous paraître bien théorique, mais si vous l'avez déjà vécu, je sais que ces propos résonneront en vous ^^

Plutôt que d'évoquer des concepts et grandes théories reçus en channeling (on en trouve à profusion et elles ne font que nourrir le mental ;)), je vous invite à partager ici la richesse de vos expériences personnelles... si le cœur vous en dit ¦3¦ ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par Annie »

Bonjour ^^
André Baechler a écrit :Tout cela peut vous paraître bien théorique, mais si vous l'avez déjà vécu, je sais que ces propos résonneront en vous ^^
Ah oui, justement comme une intense vibration de bol tibétain qui fait qu'on ne sait plus si on est encore nous, ou devenu le bol, ou inversement >:D< |\/| >:D< ... une vibration à l'unisson du ¦3¦ qui laisse une empreinte positive à vie (^, et je dirais même mieux ... de vie en vie */\*

*î* >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: L'âme soeur

Message par virginiec4 »

Bonsoir °v° ,

Alors je reviens sur le sujet de l'âme soeur, mais cette fois sur une note plus personnelle ;), celle que je filtre avec mon coeur, celle qui résonne en moi...

Quand on a réussi à se libérer de ses propres limitations, brisé les murs de ses conditionnements et découvert enfin cette profonde paix qui nous habite depuis toujours, dans un dernier lâcher-prise magistral que l'on rencontre enfin, seul dans la plus profonde intimité, un phénomène difficilement descriptible avec des mots, un Amour inconditionnel si puissant, le coeur de la Vie, si tendre, si doux et si puissant à la fois... J'aime à le qualifier de très douce puissance d'amour ^^.

Bref, tout ça pour revenir à l'âme soeur, qui serait pour moi cet être, homme ou femme, avec qui il serait possible de partager cette si belle énergie de vie dans la lumière de la conscience du coeur et de l'expérimenter sous toutes ses coutures ... Le vivre à l'unisson...sans fusion, sans perdition, le partager entièrement...

Cependant, chaque jour, cette si douce puissance d'amour qui coule en moi me donne de plus en plus d'ailes en (d'élan ;) ) à donner, offrir, partager, transmettre, m'ouvrir et ouvrir de petites fenêtres sur le coeur aimant... Pour ça le Reiki est à mon goût le parfait compagnon de route pour cette destination tant chérie à mon coeur \W|W/ ¦3¦ \W|W/.

Si j'osais, et bien j'aurai même envie de dire que pour finir l'on est tous des âmes soeurs qui s'ignorent ;)

°v°
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: L'âme soeur

Message par cancrelas »

Évident, Indéfinissable, Absolu...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: L'âme soeur

Message par Aurélie »

Découverte du livre "La prophétie des Andes" de James Redfield où ce sujet est abordé d'une manière intéressante...

Il existe des rencontres magiques où on a l'impression que l'on connait un inconnu sans savoir d'où...Affinités, attirance...sans pouvoir l'expliquer. Parfois cela dure un clignement de paupières, d'autres fois une heure ou un an, et parfois cela se transforme en relation amoureuse...Avec ces personnes, tout est naturel comme une évidence. Hasard de ces rencontres qui délivrent souvent des messages qui collent avec nos choix de vie, ou des mots-clefs qui éclairent nos doutes...

Et puis ce moment passe. A chacun de saisir la poignée qui ouvre la porte à un message éclairant ou un signe...

Ce livre décrit bien que chaque rencontre magique aussi fugace soit-elle, peut nous délivrer ces messages, ces clefs ou signes...La personne en face de nous ne sait pas toujours la portée de ces messages et parfois ne se rend pas compte que cela touche l'autre...

James Redfield aborde ensuite la relation amoureuse sous un angle nouveau...Tout d'abord il part du principe que tout est amour, que chaque personne est porteuse d'amour, d'énergie universelle...Lorsque nous naissons, nous oublions que tout est unité et amour, que l'amour est partout. On oublie que nous pouvons puiser à chaque instant en nous et autour de nous cette source inépuisable et invisible...Alors se sentant déconnecté de cette source d'amour, on se sent seul et mal aimé, en manque de quelque chose, alors on puise l'énergie de cette personne là-bas qui a l'air heureuse en l'abordant...James Redfield pense que tous les conflits de pouvoir, de domination sont tout simplement un manque d'amour, un manque de connexion de chacun envers cette source d'amour...

L'exemple d'une relation amoureuse...Au départ, lorsque nous rencontrons l'âme sœur c'est magique, ça coule de bonheur, de complicité, d'énergie de cœur car chacun transmet son énergie à l'autre en créant un égrégore d'amour...Ensuite sur le long terme, l'énergie diminue ne pouvant pas rester au maximum sans aucune autre source que ces deux énergies des deux êtres...et la dépendance à l'autre peut commencer en voulant prendre tout le temps l'énergie de l'autre...Je suis fatiguée je vais prendre l'énergie de joie de mon compagnon etc... souvent inconsciemment...James Redfield explique simplement qu'il suffirait que les deux amoureux puissent seuls se connecter à leur source d'amour pour ensuite vivre tout ce qu'ils veulent suivant les affinités bien sur...Savoir se sentir seul connecté à l'amour tout autour et en nous, sans puiser à l'autre son énergie...

Depuis que j'ai pris conscience de ces deux points, c'est une retrouvaille avec moi-même et les autres. Il y a des fois, je me sens énervée, en colère et je vais inconsciemment essayer de puiser en l'énergie des personnes proches de moi et cela je l'ai fait pleins de fois...C'est fou ce mécanisme à vouloir puiser l'énergie de l'autre car j'avais oublié que moi toute seule je peux me connecter n'importe quand à l'amour tout autour et en moi...Alors hop en me prenant en flagrant délit de puiser l'énergie de l'autre j'arrête le processus, me rend responsable de moi-même et reprend la connexion avec la source d'amour grâce au reiki ou alors tout simplement en inspirant tout l'amour autour pour le ressentir en moi. Je gagne cette liberté de ne plus dépendre des autres, je peux me connecter quand je le souhaite à tout cet amour...

Je me rends compte que le reiki facilite énormément cette reliance mais je sais que ce n'est pas le seul moyen d'y parvenir...A chacun de trouver sa manière...A chacun d'expérimenter le chemin vers cette source d'amour...Impression que c'est la mission de chaque être humain...Comment faire pour se relier à cette source d'amour? Alors pour aider, il y a toutes ces rencontres d'âmes sœurs qui nous délivrent tous les messages...Ainsi je pense que nous sommes tous des âmes sœurs, porteurs d'amour essayant sur Terre de se relier à l'amour à chaque instant...A chacun de trouver sa manière d'ETRE AMOUR...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Cette discussion arrive à point pour moi.
Tiens, comme par hasard... <:-|

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, André, y compris dans les aspects négatifs d'une telle rencontre.

Une âme sœur, ce n'est pas n'importe quelle personne que l'on rencontre et avec laquelle on perçoit quelques affinités.
C'est bien au delà. (\)
Un sentiment (L) d'une puissance jamais égalée, bien au delà des qualités de chacun, bien différent d'un coup de foudre amoureux.
Une résonance partagée, une attirance qu'on ne peut s'expliquer.
Pour ma part, j'ai rencontré cette âme sœur il y a quelques années, avec le reiki au milieu qui a permis que se crée entre nous un fil rouge qui semble nous relier partout. ¦3¦ \W|W/ ¦3¦
Je la sens \W|W/ , elle me sent \W|W/ , ça va et ça vient de l'une à l'autre sans qu'on ne fasse rien, avec la conscience et la certitude que l'autre est là, inconditionnellement. ¦3¦
C'est fou, c'est incroyablement fort et bouleversant aussi parfois.
André Baechler a écrit :
La mélancolie est souvent là lorsque l'on retrouve une âme soeur : tant de souvenirs inconscients... un lien si fort... une envie fusionnelle... la peur de perdre l'autre à nouveau... Pas toujours facile à gérer sur le moment :\
¦3¦
Mais voilà, comme dit André dans cet autre post, le lien est si puissant qu'on peut aussi s'y brûler les ailes .
et je suis en plein dedans... :((
J'en oublie qui je suis, je ne trouve pas ma place dans cette relation.
Je l'envahis sans respecter qui je suis ni qui elle est.
et j'ai aussi terriblement peur de la perdre. :((

Trouver une relation saine est un jeu d'équilibriste, oh combien difficile mais c'est indispensable pour ne pas être englouti.
Je perçois que j'ai beaucoup de chance |\/| , mais quelle épreuve aussi... :(( :((

André, j'aimerais que tu précises l'idée de "retrouvailles" que tu évoques.
ainsi que les "souvenirs inconscients".
ça m'interpelle un peu.

Belle soirée à tous

Camino :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par Annie »

Bonsoir |)
Camino a écrit : André, j'aimerais que tu précises l'idée de "retrouvailles" que tu évoques.
ainsi que les "souvenirs inconscients".
ça m'interpelle un peu.
Je crois savoir de quoi André veut parler, et comme il est sans doute bien occupé ce soir, je vais commencer à donner un élément de réponse avec cette citation extraite de"Mon regard sur la fin de vie":
André Baechler a écrit :J'étais alors habité par d'intimes convictions qui résonnaient en moi comme des évidences profondes, ces choses que l'on sait et qui sans en savoir pourquoi font partie de nos certitudes : la mort n'est pas un échec, la vie ne commence pas à la naissance et ne se termine pas à ce que nous appelons la mort. Je ne cherche pas là à vous convaincre de quoi que ce soit, mais simplement à vous décrire ce qui m'habite. Ces évidences extrêmes, dont rien ni personne ne pourrait me faire douter une seconde, m'amènent à assimiler la mort comme une naissance.
Alors les âmes-soeurs se croisent encore et encore au cours de leurs existences faisant naître ces "retrouvailles" ainsi que des réminiscences d'anciens souvenirs vécus, ces fameux "souvenirs inconscients".

Voilà :) */\*
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: L'âme soeur

Message par Camino »

Merci Annie :) pour ce début de réponse.
Pas facile d'appréhender ces notions-là...

>:D< :O: ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'âme soeur

Message par Annie »

:O:
En effet Camino, et chacun doit appréhender cette notion avec sa mémoire intemporelle */\* . Parfois, on avance des années et des années sans se soucier de tel ou tel aspect de la vie (ou de la mort), et puis à la faveur d'une introspection, d'un changement de vie, d'un abandon de peurs, on se dit "why not? " et la vie sème des indices que nous savons enfin voir, nous confortant dans ce chemin qui emprunte un nouveau véhicule à chaque étape terrestre (^ . Ceci est aussi ma conviction, mais elle m'est propre ... à chacun de se forger sa propre intime conviction >:D< :)
Aurélie a écrit : Il existe des rencontres magiques où on a l'impression que l'on connait un inconnu sans savoir d'où...Affinités, attirance...sans pouvoir l'expliquer. Parfois cela dure un clignement de paupières, d'autres fois une heure ou un an, et parfois cela se transforme en relation amoureuse...Avec ces personnes, tout est naturel comme une évidence. Hasard de ces rencontres qui délivrent souvent des messages qui collent avec nos choix de vie, ou des mots-clefs qui éclairent nos doutes...
Merci Aurélie pour ton développement que je partage, et j'ai toujours en mémoire mon arrivée ici dont mon message d'accueil et présentation s'intitulait (et s'intitule toujours d'ailleurs ^^ ) "Comme une évidence". Un lieu, comme cet espace d'échange peut aussi se "matérialiser" et devenir une attirance telle une âme sœur ce qui rejoint ton idée, que nous sommes tous des âmes sœurs en recherche de reliance <3)

Quand je relis ce post de présentation, je vois que nous étions peu à l'époque ... une seule personne pour m'accueillir, mais dans les dix minutes ^^ , et plusieurs mois plus tard, cette démarche déterminante de me porter vers Martine et André ... si j'ai revu André quelques fois au cours de ces derniers mois, je n'ai pas encore revu Martine @>- , mais le rendez-vous approche, pile un an plus tard ... une belle âme, une sœur discrète et attentive (L)

>R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de