Je t'aime

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Je t'aime

Message par Tara »

Parce qu'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise raison pour être heureux
Parcequ'il est important de le dire
Parcequ'il faut se laisser aller sans réfléchir
Parce que c'est vrai
Parce qu'il pleut ou fait soleil
Parce que c'est c'est beau la vie...

Attrape ce "je t'aime" au vol et recois le pour toi , fais tourner à qui le recevra, pour emplir ce lieu d'amour, faire une ronde autour de la terre, inviter les autres dans la joie, faire partie consciemment du "tout"....

JE T'AIME ! Allez attrape ...
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: je t'aime

Message par frederic »

J'attrape, j'y mets tout mon amour et hop, je le relance!! (L) (L) (L)

Merci Tara (^ >:D< :O: ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: je t'aime

Message par Annick »

Merci Tara ! J'attrape, je distribue, je partage... (^ ¦3¦ ^) ! Que cela fasse une belle farandole ici et ailleurs ! \OwO/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: je t'aime

Message par Mahaut »

J'attrape aussi Tara, et je transmets \OwO/

Merci de toi (L)
°v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: je t'aime

Message par Ange »

J’attrape >:D<, je sème un peu (^ ¦3¦ ^) afin que d’autres amours fleurissent et sèment à leur tour des « Je t’aime », emportés par la brise de tendresse. Et je relance…

Merci Tara ¦3¦

Douce nuit à tous <|> |) <|>
Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Je t'aime

Message par sylvie »

Hummm, jolie initiative !
Je me joints volontier à la ronde ....et hop... (L) \OwO/ (L)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Je t'aime

Message par Tara »

Ils sont étranges ces trois petits mots, non ?

Je (moi) te (toi) Aime (verbe aimer)

Cette petite "chaîne" me rappelle mon premier "câlin gratuit" (voir "L'histoire d'un câlin avec Amma").
Pas si simple de recevoir de l'amour...
La tendresse encore... ça passe... mais l'amour...
Bon d'accord parfois on s'envoie de l'amour à distance, moi-même j'envoie tout plein d'amour à ce forum.
Mais recevoir, ça c'est une autre histoire !

On aimerait bien prendre l'autre dans ses bras très fort parce que dans un moment T on ressent de l'amour, mais n'est-ce pas un peu exagéré ? Après tout comment cette personne va le prendre, ça ne se fait pas, on ne se connait pas bien...

Faut-il le dire ou le faire comprendre ?

Peut-on employer le verbe aimer de la même façon pour une rose, un chien, un humain ?

Est-on vraiment digne de cet amour ?

Et parfois même on se demande si c'est bien à nous que cela est adressé.

A quel point cela est-il sincère ?

Donner c'est compliqué aussi ...

Si je lui envoie 3 kg d'amour, est-ce que cela sera suffisant pour l'autre ?

Que va-t-il(elle) en faire ?

Va-t-il(elle) m'en donner autant ?

S'il(Si elle) m'en donne plus que je ne lui en envoie, ne vais-je pas étouffer ?

Comment réagir ?

Moi, je me demande à quel moment on lâche prise ?

A quel moment on donne et l'on reçoit sans se poser de question ?

Quand décidons-nous de n'être responsable que de notre partie de la relation ?

Il y a une image que j'aime bien en amour, c'est celle de la levure, des oeufs et du kg de farine :

J'ai 6 oeufs à t'offrir, de la farine et un sachet de levure. Ça, c'est ma part de responsabilité dans le geste que je te fais. J'ai le choix de les garder pour moi, mais je te les offre. Je n'attends rien de ta part et tu es libre d'en faire ce que tu voudras.

Avec ceci tu peux :
  • - Te faire une omelette avec les 6 oeufs, mais ensuite il ne te restera que la farine et la levure dont tu pourrais faire du pain.

    - Tu peux faire un gâteau avec les ingrédients et le manger seul(e) ou le partager mais une fois mangé il ne te restera rien.

    - Tu peux vendre les oeufs et manger ton pain ou encore vendre ton gâteau et avec tes bénéfices racheter des oeufs, de la farine et de la levure afin de renouveler l'opération et avoir toujours de quoi manger.

    - Tu peux aussi tout laisser sur l'étagère car tu n'aimes ni le oeufs, ni les gâteaux et que le pain fait grossir.
Quoi que tu en fasses, cela t'appartient, je ne peux en rien être responsable de ce que tu vas faire de ce que je t'ai offert. Il en va de même pour l'amour dans un couple il me semble.

C'est bien plus facile finalement de vivre une relation comme on a envie de la vivre, sans se poser de question sur le pourquoi du comment de ce que reçoit l'autre. Il le reçoit et en fera ce qu'il voudra.

Je ne suis responsable que de ce que je te donne et de ce que je fais de ce que tu m'offres.
Tu n'es responsables que de ce que tu offres et de ce que tu fais de ce que je te donne.

Ça paraît tout simple, cependant la plupart du temps ce n'est pas ce que nous faisons. Nous nous posons tout un tas de questions auxquelles nous avons rarement de réponses, nous supposons, pensons pour l'autre, élaborons des stratégies. Nous voulons contrôler nos relations. Nous avons peur de n'être responsable que de notre part de la relation car nous sommes dans l'attente de ce que donnera l'autre, parce que nous ne nous aimons pas assez nous-même pour ne pas avoir besoin de l'effet miroir que nous renverra l'autre en nous donnant autant que nous lui donnons.

Et si aimer l'autre ce n'était pas l'aimer pour ce qu'il nous apporte, mais pour ce qu'il est ?

Trop souvent, on n'ose pas dire "je t'aime", trop souvent le terme paraît bafoué ! Avec "je t'aime", on sait rarement ou l'on en est ! Parfois on finit par y croire un instant , puis on attrape un bon gros rhume et l'on devient frileux. Peut-être que le désacraliser le rendrait plus libre et plus beau encore...

Un câlin gratuit, les bras d'Amma disent je t'aime et comme je ne peux pas te prendre dans mes bras car tu es de l'autre côté de ton écran, encore une fois je te dis, je t'aime.

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Je t'aime

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Tara pour cette belle piqûre de rappel ^^

Peut-on dire "je t'aime" sans attente ? Qui peut aimer juste pour le bonheur d'ouvrir son coeur, de donner inconditionnellement, sans se préoccuper de savoir si cet amour est réciproque, ou s'il va lui revenir sous une forme quelconque ?

Paradoxalement l'amour prend forme dans ce monde terrestre lorsque nous ne tentons pas de forcer cette forme. Mais l'amour est trop souvent l'attente d'un retour sur investissement. "Je t'aime" est si souvent une question déguisée, une manière de se rassurer, dans l'attente que l'autre réponde : "Moi aussi, je t'aime". Qui peut dire "je t'aime" au fond de lui sans l'attente d'un retour ou la moindre peur que cela crée une obligation, un devoir ? Car nous le savons tous, aimer n'est pas emprisonner.

Alors comment passer de la théorie à la pratique d'un "je t'aime" sain, pur et désintéressé ? Je pense qu'un subtil mélange de vigilance et d'honnêteté sont nécessaires à cette opération. Il ne s'agit pas de freiner cet élan, mais juste de l'exprimer dans la pleine conscience de la liberté qu'il est censé apporter à l'un comme à l'autre ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Je t'aime

Message par Annie »

Merci Tara ¦3¦

J'aime ce fil sur le "Je t'aime" ...

Pour moi, c'est le reflet d'une émotion positive, vive et spontannée.

A la manière d'effeuiller une petite paquerette sur le bord du chemin ... Je t'aime ... un peu ... beaucoup ... passionnément ... à la folie ... pas du tout ... chacun y met sa couleur et son intensité.

Offrons et disons nos "je t'aime" à la manière des drapeaux de prières au Népal qui flottent dans le vent pour emporter et distribuer les bénédictions.

Quand on aime, on est aimé en retour car cet amour rayonne et attire, mais qui a dit que l'on devait être aimé par la personne que l'on aime ... les sentiments ne se commandent pas ... c'est parfois compliqué, mais quand il ne reste que la quintessence de l'Amour, c'est fabuleux et toute souffrance, manque ou exclusivité disparait ...

J'attrappe, je garde un moment entre mes mains >:D< et sur mon coeur (L) ... et je relance ...

(^ _I_ <3) ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Je t'aime

Message par Pascale »

Merci Tara pour ce beau sujet :) ,

et merci Annie ;) pour l'amour que tu viens d'envoyer dans l'univers, je passais par là, et j'ai pensé qu'il y en avait un peu pour moi... j'ai laissé le reste (L) (L) s'envoler pour les autres \OwO/ .

L'amour c'est beau, c'est magique, mais parfois cela fait mal, justement parce que l'on en attend trop de lui, comme s'il était le pansement de nos plaies. On dit "je t'aime" afin que l'autre nous renvoie la balle, car en fait, nous, on ne s'aime pas vraiment, comme tu le disais André.

Puis un jour on grandit, on s'éveille et l'amour se déplace dans notre corps, il ne se situe plus dans nos "tripes", mais il monte d'un cran, dans le coeur ¦3¦ ... et c'est un (^ bonheur ^) sans nom.

Là il devient un amour inconditionnel, il nous envahit et gonfle notre poitrine, nous baigne d'un sentiment de compassion sans limite et plaque sur notre visage un sourire radieux... le monde devient beau :O: (o) :O: , les êtres deviennent des êtres simples, ni mieux ni moins bien qu'avant, non, ils sont juste eux, avec leurs qualités et leurs défauts.

Mais dans notre coeur, il n'y a plus d'attente, plus de jugement, tout est bonheur, notre amour est pour chacun d'eux. Nos yeux se posent sur chacun avec délice, notre sourire s'adresse au ciel, à la terre, aux animaux, aux végétaux que l'on aime, nos caresses s'attardent sur les pétales d'une rose, sur la joue d'un enfant, sur le velouté d'une pêche.

Nos gestes sont amour, plus besoin de parole, plus besoin de rien d'autre qu'être et distribuer juste par notre présence, ce merveilleux sentiment qui nous habite et nous drape d'une énergie bienfaitrice, qui fait qu'autour de nous tout se charge de cette félicité, de cette sérénité.

Depuis que j'ai connu, ce sentiment, en me réveillant en réanimation. Rien n'est plus semblable, la vie quotidienne me semble bien futile. Cette quête de reconnaissance n'est plus... l'évidence est là, j'aime >:D< ¦3¦ >:D< et n'attends rien, j'ai déjà tout.

Parfois le mental s'en mêle et ramène les soucis quotidiens, il brouille un peu les pistes, alors je médite et retrouve ce bonheur qui replace chaque chose à sa place.

L'amour est sans barrière, l'amour est à chacun, l'amour se donne et ne s'use jamais, il est dans le coeur de tout le monde, mais nos pensées parasites et notre besoin de posséder lui enlève souvent sa magnificence.

L'amour est humilité et respect.

Je vous aime (L) \OwO/ (L) ...

Pascale >V<
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de