Entre amour et amitié - un amour particulier

Partagez ici sur ces différents thèmes...
stéphanie
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 13.02.2011 0h37

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par stéphanie »

Que c'est beau tout ça, cet Amour Universel qui nous rempli de joie, ... Aujourd'hui, ''mon double'' m'appelle et on parle de plein de choses, et à un moment il me dit: Tu sais, moi, qui ne mange plus,(il a perdu ses parents il y a une année à quelques semaines d'intervalle) à chaque fois que tu m'appelles, je mange, je cherche depuis 10 jours un papier avec un code wifi, et tu vas pas me croire je viens de mettre la main dessus, à chaque fois que je te parle de mes problèmes de couple, mon compagnons change de comportement et tout se met en place,... C'est ce pourquoi, nous parlons de jumeau, de mon autre, jamais il n'est question de sexualité, de pensées ''impures'' tel que jalousies, rendre des comptes... on est dans la même énergie, et c'est beau, Mais ce qui est encore plus beau, c'est de s'en rendre compte, et de le vivre pleinement je pense... J'ai aussi une chance inouïe d'avoir un mari OUVERT, bien qu'il ne pratique pas le Reiki, ou rien d'autre d'ailleurs, il me laisse grandir, et quel bonheur l'Amour inconditionnel! Je vous en souhaite à tous... <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Mahaut »

Santolin a écrit : Je ne suis pas actuellement engagé dans une relation amoureuse et je ne reçois pas plus d'amour de ma famille qui m'ignore et m'a totalement rejeté dans mes choix. Je vis une solitude affective choisie et celle-ci m'a permis d'explorer les tréfonds de mon être et je me retrouve entier aujourd'hui. Non, je ne vis pas comme un ange non plus, je suis bien incarné et je travaille dans la terre, c'est te dire comme je ne suis pas juste dans les concepts théoriques :p . Moi je pense plutôt qu'avant de bâtir il faut assurer les fondations, mais ce n'est que mon point de vue.

Je te remercie pour ce complément et je l'accueille pleinement. J'avais juste besoin de te faire part de mon ressenti face à quelques-unes de tes paroles et à ce qu'elles évoquent pour moi :)
Merci Santolin, je suis très heureuse de voir que sur le fond nous sommes dans la même mouvance.
Ta solitude est choisie, elle fait ta force, la mienne était subie...
Je te demande pardon si mes paroles ont pu te blesser. (^ >:D< ^)

Bâtir pour moi, c'est assurer d'abord les fondations, le reste n'est que détail... et en l'occurence, une fois ces fondations assurées, absence ou présence, en dépit du temps et des aléas de la vie, on sait qu'on s'aime et cela suffit...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Justine »

Quelle belle histoire Mahaut! Je rejoins également Santolin qui rappelle qu'il est important de conserver son jardin secret et de ne pas vouloir sombrer dans le fusionnel, au risque de se perdre. Je trouve l'obligation de tout se dire emprisonnante.

Je vis depuis plusieurs années une relation très particulière qui se situe entre amour et amitié avec un amie d'enfance aujourd'hui mariée. Nous n'avons jamais réussi à mettre des mots sur cette force qui nous uni. Depuis l'enfance nous partageons une amitié profonde, fraternelle, ainsi qu'une grande tendresse hors norme (pour l'appeler ainsi) pouvant paraître ambigüe aux personnes ayant besoin de cataloguer.

Cette relation est tellement forte, que nous ne ressentons aucun besoin de nous rassurer, de nous écrire ou de nous parler chaque jour. Il arrive parfois que nous n'ayons aucun contact durant plus d'un mois sans que le moindre malaise s'installe. Notre lien est si fort et si pur qu'il existe bien évidemment au delà de tout se qui pourrait nous arriver. Ce lien est comme un rappel que rien ne sépare ou ne peut distancer les êtres.

Cette légèreté est notre force, mais il n'est pas toujours bien perçu de l'extérieur, puisqu'il sort de la norme. Deux femmes se tenant par la main éveillent toujours plein de suppositions, mais nous nous jouons des bruits qui courent :p

Les gens pensent bien souvent qu'il faut nourrir l'amour, mais je n'y crois pas. L'amour est à offrir simplement et il fleurit là où le terrain est propice. Et quand le terrain est favorable, pas besoin d'y mettre de l'engrais ou de l'arroser, il ne peut que s'épanouir. Aimer, c'est accepter aussi que chaque plante pousse là ou elle doit et non là où l'on veut, comme dans ces petits jardins où tout est contrôlé et militairement aligné :p

Oui, ça existe! Chaque relation est unique et plus on s'autorise à l'explorer librement, plus celle-ci s'épanouit >R< >O< *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Mahaut »

Justine a écrit :Quelle belle histoire Mahaut ! Je rejoins également Santolin qui rappelle qu'il est important de conserver son jardin secret et de ne pas vouloir sombrer dans le fusionnel, au risque de se perdre. Je trouve l'obligation de tout se dire emprisonnante.

Oui, ça existe! Chaque relation est unique et plus on s'autorise à l'explorer librement, plus celle-ci s'épanouit >R< >O< *î*
Merci pour ce partage, Justine, :O:

C'est exactement de cela qu'il s'agit : la beauté d'un amour qui n'a plus besoin de mots et d'attentions dès lors qu'il a été reçu, qu'il est devenu relation, qu'il a bâti des fondations, dans la liberté des coeurs qui s'offrent et se reçoivent sans obligation.

Entre nous, les amiours, il n'y a pas d'obligation de tout se dire, il y a la liberté, le choix librement consenti de ne pas laisser les non-dits ou les malentendus naître et pourrir ce qui est si beau et si libre.

Merci Justine, parce que grâce à toi, je peux mettre des mots sur la raison qui a fait ma véhémence dans une réponse sur un autre sujet.

Ce que tu vis, je le connaissais avec une amie d'enfance. Elle habitait Lyon, moi Liège, mais ni les kilomètres, ni les silences n'ont réussi à nous séparer... pendant 37 ans...
Puis la vie nous a fait prendre des directions différentes, et nous sommes restées 4 ans sans nous voir, ni nous écrire. Nous étions sûres que rien ne pouvait nous séparer, nous n'avons pas arrosé notre jardin.
Pendant cette période, sans nous en rendre compte, nous ne parlions plus d'un même coeur. Et les blessures que nous avions au coeur ont laissé les malentendus nous séparer.
Quand je pense à elle, c'est encore avec énormément de tristesse devant un gâchis que nous aurions pu éviter simplement en nous disant, de temps en temps, l'une à l'autre.

Noël est l'anniversaire de notre rencontre, il y a 41 ans, et celui d'une lettre assassine qui a consommé la faille.
Depuis deux ans, à Noël, et le 13 juillet : jour de sa fête et de mon anniversaire, nous nous écrivons, nous disons que nous sommes encore là, pensant à l'autre, mais c'est fragile et de loin... parce que, pour la respecter, je ne sais plus comment lui parler, et qu'elle ne sait plus comment me dire qu'au-delà de cette lettre, elle pense encore à moi...
Je crois que c'est pour cela que je suis si sûre que, s'il est évident que nous devons laisser à l'autre le choix de se manifester ou non, et de garder un jardin secret, il est aussi nécessaire d'arroser les fleurs de l'amitié... au moins de temps en temps... partager des choses essentielles et nourrir la relation... et ne pas laisser les malentendus passer sans se parler...

Merci Justine, (^ (L) ^)

Je t'embrasse toout doux
M °v° :O) ^T^
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Annick »

Merci Justine et Marianne pour ce joli partage qui me permet aussi de mettre des mots sur un vécu personnel et d'apprendre grâce à vos expériences |\/| . Belle journée à vous ! :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Aurélie »

Justine a écrit : Chaque relation est unique et plus on s'autorise à l'explorer librement, plus celle-ci s'épanouit >R< >O< *î*
Merci Justine car ta phrase résume ce que peut-être toute relation d'âme à âme dans son authenticité, son unité et liberté...oh oui une exploration qui mène on ne sait pas où et qui fait tellement vibrer...Vraiment merci (L) , je vais la noter :p
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Justine »

Mahaut a écrit :C'est exactement de cela qu'il s'agit : la beauté d'un amour qui n'a plus besoin de mots et d'attentions dès lors qu'il a été reçu, qu'il est devenu relation, qu'il a bâti des fondations, dans la liberté des coeurs qui s'offrent et se reçoivent sans obligation.

Entre nous, les amiours, il n'y a pas d'obligation de tout se dire, il y a la liberté
Ce n'est juste pas du tout ce que j'avais lu dans tes propos repris par Santolin:
Santolin a écrit :
Mahaut a écrit :...mais jamais il ne me laissera sans nouvelle si j'en demande, jamais il ne manquera de me rappeler si j'ai eu son répondeur, parce que je compte pour lui comme il compte pour moi, et qu'il sait que l'amour s'entretient pour bien pousser...

...ne jamais laisser l'autre sans réponse à une sollicitation...

...nous avons décidé de nous dire toujours ce qui nous concernait ensemble, ne rien garder secret qui risquerait de nous désunir, ne rien garder secret de ce que nous traversons, car nous savons pouvoir compter les uns sur les autres.

...Ne nous laissons pas aller à oublier qu'il est important de se savoir aimé...
Aurélie a écrit :Vraiment merci (L) , je vais la noter :p
Merci, je suis touchée, c'est sorti spontanément du coeur (L)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Mahaut »

C'était juste un partage de ce que nous vivons, Justine.

Notre choix à nous à un moment de notre vie...

Je ne veux pas que cela tourne en polémique, ce n'était pas le but de mon message...

Mes ailes s'ouvraient, enfin, et le passé n'est pas une figure de style... j'avais juste envie de vous le partager...

Je vous souhaite une belle vie, une belle nuit...

Marianne °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Marie-Laure »

:O: :O: :O:
Mahaut a écrit : Mes ailes s'ouvraient, enfin, et le passé n'est pas une figure de style... j'avais juste envie de vous le partager...
S'il te plait, ¦3¦ Marianne, laisse les )Y( s'ouvrir encore et encore, au passé, au présent et au futur.
Belle vie à toi Marianne °v°, emplie de paix, d'amitié(s) et amour(s).

>:D< >B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Entre amour et amitié - un amour particulier

Message par Valou »

Mahaut... quel magnifique partage!!!!.... merci ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
la clé est l'amour!
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de