Le Karma

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Le Karma

Message par Annie »

Bonjour :)

Dans un autre sujet :
bethyeb a écrit : Tu pourrais travailler sur le karma relationnel que tu as avec cette personne et lâcher- prise.
oecophylla a écrit : Qu'entends-tu par karma relationnel, cela m'intéresse ?
Voilà, le sujet est lancé, et pour savoir ce qu'est le karma dans les grandes lignes, reportez-vous à la définition de ce petit glossaire élaboré par Kérolane \WOW/
bethyeb a écrit :Salut
D'un point de vue général le karma c'est le lien de cause à effet .
Si tu sèmes du riz tu n'obtiendras pas du blé par exemple, mais bien du riz.
C'est la loi de cause à effet .
En gros le karma d'une personne c'est l'ensemble des liens de cause à effet relatifs à ses actions passées, présentes ou futures.

Quand on travaille sur le karma relationnel on met de la lumière sur la relation avec l'autre.
C'est une action neutre, le Reiki agira de la façon la meilleure pour résoudre les problèmes de karma relationnel.
En gros tout se fait dans la lumière; Dans cette relation quand on y incorpore la lumière ça change beaucoup de choses.
C'est assez simple, le Reiki va mettre de la lumière sur la relation entre individus, il va faire que le lien entre deux personnes ou plusieurs devienne lumineux .
Et donc tout ce qui est obscur dans cette relation va se transformer.
C'est une action très puissante et profonde que de travailler sur le karma relationnel .

Comment procéder :
Trace dans l'espace les symboles et dis:

"Je demande que Reiki travaille à équilibrer le karma relationnel entre ......... et ........... ( nommer sur les pointillés les personnes sur lesquelles travailler )".

Ne demande rien de particulier; ne demande pas la sérénité sur ce karma relationnel ou autres, à partir du moment où tu mets de l'énergie Reiki tu mets de la lumière, reste neutre ça fonctionne très bien.

Bonne journée
anne-marie a écrit :Bonjour,
Je suis tombée sur votre article sur le karma, pouvez-vous m'indiquer un moyen de mieux connaître son karma? Merci ! <|>
Circée a écrit :Cela revient à faire un reiki de situation en fait?
oecophylla a écrit : Quand tu parles de karma relationnel, tu parles aussi de lien karmique entre personnes liés dans des vies antérieures peut-être ??

Par contre, là je crois que l'on part sur un autre sujet '¬' Désolée (pour la modération) '¬'
La modération est indulgente <3) ¦D

A vos plumes pour nous parler de la suite de vos expériences :?: ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Le Karma

Message par oecophylla »

Merci beaucoup Annie, pour ton indulgence ;) >:D<
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Karma

Message par bethyeb »

Salut

LE KARMA EST LA SOMME DES MASSES ENERGETIQUES ET DES LIENS CONSTRUITS ENTRE VOUS ET AUTRUI.

Certains personnages que vous avez rencontrés peuvent avoir une influence sur votre vie. Vous pouvez, en toute intégrité, et selon une décision consciente, décider de travailler vos liens avec cette personne.
Lorsqu'on travaille sur le karma relationnel entre deux personnes, ce n'est pas directement sur les personnes que l'on travaille mais sur le lien entre elles; C'est sur ce lien que le Reiki mettra de la Lumière.
On ne travaille pas sur le karma de l'une ou de l'autre personne, mais juste sur l'attache, le lien qui pose problème.
Mettre de la lumière sur ce lien permet un éclaircissement sur son rapport à l'autre, mais aucunement sur une situation en particulier.
Je pense que pour comprendre le travail du Reiki sur le "karma relationnel" il faut le pratiquer, et voir les résultats.
Bonne journée
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Le Karma

Message par oecophylla »

Merci Bethyeb pour tes explications.
Celà doit-être en effet fort intéressant de pouvoir travailler sur cet aspect.

Mettre de la lumière sur le lien permet donc de faire évoluer la relation de ces deux personnes.
Penses-tu qu'il soit possible que les liens soient intenses à un certain moment et que ces derniers puissent se dénouer sans que l'on puisse l'expliquer ?

>:D< ¦3¦ :O:
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Karma

Message par bethyeb »

Salut
oecophylla a écrit :
Mettre de la lumière sur le lien permet donc de faire évoluer la relation de ces deux personnes.
Mettre de la lumière sur un lien permet d'applanir des conflits, permet le rapprochement entre deux personnes si c'est la solution, de les éloigner l'une de l'autre si cela est nécessaire.
Travailler sur le karma relationnel permet à une situation entre 2 personnes d 'évoluer au mieux pour elles.
Ce travail peut se faire même entre 2 personnes que ne se connaissent pas mais qui vont se rencontrer.
On peut faire ce travail pour le passage d'un examen oral, pour un entretien d'embauche, examen méicaux , rencontre avec son médecin, etc...
Cela fluidifie le contacte et la gène entre les personnes concernées disparait.

On peut avoir un malaise en présence d'un personne sans comprendre pourquoi, ainsi en mettant de la lumière sur ce lien il y a évolution des rapports.
Peu importe si on connait la personne ou non, le travail ce fait sur le lien et rien que sur le lien.
Le fait d'envoyer du reiki sur le lien amène à une évolution , à comprendre l'autre si il y a conflit, à être plus dans l'écoute si c'est la solution.

Le devenir de ce travail ne peut être que positif, même si au final , travailler sur ce lien fait qu'on a plus du tout envie de se préoccuper de la personne en question, et qu'on s'en éloigne.
Le reiki travail au mieux, donne au lien ce qui est bien pour la relation.
oecophylla a écrit :
Penses-tu qu'il soit possible que les liens soient intenses à un certain moment et que ces derniers puissent se dénouer sans que l'on puisse l'expliquer ?
Il me semble évident qu'un lien puisse évoluer sans qu'on intervienne , et heureusement, sinon nous aurions tous besoin du reiki, ce qui n'est pas le cas . Mais comme nous le voyons le reiki est un plus qui permet d'aller plus vite , dans les soins, dans les douleurs, voire dans les guérisons.
Donner du reiki nous oblige à nous occuper de l'autre, à prendre un temps pour l'autre. (L) \WOW/

bonne journée
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Le Karma

Message par oecophylla »

Merci beaucoup bethyeb pour tes explications.
Je n'ai jamais utilisé le reiki pour ce type de "soins", mais ça me paraît tout à fait adapté dans des situations précises (avec son banquier tiens ;) :D )

As-tu des exemples qui t'ont personnellement marqué, avec cette pratique ?

:O: >:D<
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Karma

Message par bethyeb »

Bonsoir,
J'avais du mal avec l'une de mes collègues de travail. Légèrement agressive et surtout "madame je sais tout".
Mon deuxième degré m'a permis de travailler à "équilibrer notre karma relationnel".
Je trace les symboles appris au 2ème degré et "je demande que le reiki travaille à équilibrer le karma relationnel entre moi et untel (ma collègue)."
Cela a permis à notre relation d'évoluer positivement.
Je la comprends mieux car elle a commencé à se dévoiler sans que je lui demande, me raconter sa vie; une vie qui explique en grande partie son comportement et sa façon d'être.
C'est loin d'être devenue une grande copine, mais je ne suis plus stressée, ni blessée par sa façon d'être et elle a modifié quelque peu son comportement même vis à vis des autres collègues.
Moi cela m'a permis aussi de comprendre que cette relation "négative" ne venait pas que d'elle, que moi aussi j'avais un travail à faire sur ma façon d’accueillir l'autre et sur mes réactions.
Bref, toutes deux avons évolué dans le bon sens, me semble t'il.
Bonne soirée
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Le Karma

Message par oecophylla »

Merci pour tes lumières bethyeb :O:
Je pense en effet que ces situations sont suffisamment fréquentes au quotidien pour essayer d'en faire évoluer quelques unes...
Par contre, je n'ai que le premier degré, mais je peux quand même toujours essayer avec une intention profonde. \W|W/ >:D<
Bonne journée :O: ;) :)
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de