Médiumnité

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Médiumnité

Message par Aiyana »

Bonjour!

Je crois avoir besoin que quelqu'un éclaire mon chemin _I_ mais avant tout je vais vous faire part rapidement de mon parcours.

J'ai toujours été attirée par les énergies subtiles que l'on ne capte pas toujours. Enfant, les pierres me fascinaient et j'en faisais la collection, j'en demandais comme cadeau d'anniversaire. Puis ado c'était le pendule et les fantômes ^^ Puis il y a quelques années j'ai perdu un proche d'une maladie et je me suis intéressée à la guérison, le reiki. J'ai fait les niveaux 1 et 2. Et finalement tout cela m'a conduite à la médiumnité et j'ai l'impression que c'est ça que je recherchais. Je ressens parfois des choses, surtout lorsque je suis dans mon lit, au calme.

J'ai donc choisi de suivre un séminaire animé par une médium anglaise incroyable. Pendant ce séminaire j'ai pu identifier mon énergie que je sentais déjà bien, mais j'ignorais que c'était mon énergie, je croyais que c'était ma circulation sanguine! Puis j'ai appris à sentir lorsque mon guide entre dans mon champs énergétique, je sens la différence avec mon énergie seule. J'avais aussi régulièrement des flashs, visages ou scènes qui viennent devant mes yeux et disparaissent aussitôt que je veux me concentrer dessus. J'ai appris qu'il s'agissait de ma clairvoyance qui se développe.

Finalement, avec l'aide de la médium, je suis entrée en contact avec un esprit qui s'est révélé être un proche d'une des personnes dans l'assemblée. Ensuite je l'ai fait toute seule lors d'un exercice et je suis à nouveau très facilement arrivée à me connecter à la tante de ma partenaire pour l'exercice, elle la facilement identifiée.

C'était les deux premières fois de ma vie que je faisais ceci, je suis surprise je ne m'attendais pas à ça!

Suis-je médium?

Que dois-je faire pour décupler ceci? Hier j'ai à nouveau essayé chez moi et j'ai pu entrer encore en contact avec quelqu'un mais je ne peux pas vérifier si c'est bien une personne décédée ou si c'est mon imagination vu que je l'ai fait seule, pas pour quelqu'un.

Par avance je vous remercie pour vos conseils, expériences.

Belle journée à vous :O:
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Médiumnité

Message par Sircée »

Oui, tu est médium/voyante.
Pour le dévelloper? = la pratique
Pour ne pas le perdre; attention à l'Ego, mais aussi les forces obscures, on tombe vite dans la sorcellerie.
Que faire; pratiquer dans la foi ET se protéger...
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Médiumnité

Message par Bruno »

Bonjour, attention aux affirmations à la hâte ;) je dirais qu'à première vue il y a des chances pour que tu le sois Aiyana. C'est la pratique et les résultats dans la durée qui te donneront la réponse que tu attends, la réponse juste. Toi seule peut savoir si tu es médium :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Médiumnité

Message par Martine »

En effet, attention à l'égo et toutes les déviances possibles. Ceci dit, nous sommes tous médiums. Ce n'est pas un don "accordé" à certains et pas à d'autres. Certains ont juste plus de facilité pour observer ce qui leur arrive, accepter et cultiver en pratiquant. Pour d'autres, c'est tellement inconcevable qu'ils ne prêtent pas attention ou refusent ce qu'ils perçoivent à tel point qu'ils sont persuadés qu'ils ne perçoivent rien et que tout ceci n'est que sorcellerie dans le sens péjoratif du terme ou escroquerie.

Il n'empêche que nous sommes tous "équipés" pour ressentir, percevoir, voir, entendre, etc.

C'est un peu comme dire que nous sommes tous capables de dessiner un éléphants. Au final, les dessins seront plus ou moins ressemblants ou élaborés mais nous sommes tous "équipés" pour tenir un crayon et guider notre main pour que l'image que nous avons d'un éléphant soit retranscrite par notre dessin. C'est une comparaison très simpliste, je vous l'accorde ;)

Les "dangers" se trouvent surtout dans l'intention que nous mettons dans la médiumnité, le pouvoir que l'on donne aux messages que l'on transmet et toutes les interprétations que l'on en fait.

Pour plus d'infos, il existe multitudes de livres ou de vidéos parlant de médiumnité. Les plus sincères et authentiques que j'ai vus ou lus sont les livres de Patricia Darré ou d'Alyson Dubois et la vidéo en 2 parties de Jean-Marie Muller sur YouTube. (Avec mon portable, les liens sont fastidieux à installer ici mais votre ami Google répondra à vos demandes ;) ).

Ces 3 personnes, parmis bien d'autres, démystifient la médiumnité et en parlent de manière simple et authentique.

Pour terminer, la médiumnité n'est pas que contact avec les personnes décédées mais ressentis divers avec les éléments, les personnes, les animaux, la nature, etc.

Rester soi-même, dans l'humilité, l'ouverture, la sincérité et l'Amour (inconditionnel), voilà ce qui me semble essentiel. Ne pas chercher à épater, prouver ou s'en servir pour influencer. Garder la distance du "peut-être" en n'étant jamais celui qui prétend détenir la Vérité. En restant vigilant à tout ça, on ne risque pas de glisser dans des méandres glauques et mystiques.

Belle fin de journée ;)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Médiumnité

Message par Ngonde »

Je ne pense pas que nous soyons tous médiums...
Je pense que nous avons tous des capacités psychiques mais pas forcément médiumniques...

J'ai voulu être médium à un moment donné de ma vie... J'ai écouté les conseils des médiums, pratiqué et jamais rien n'est venu. A l'heure d'aujourd'hui, je sais que je ne suis pas médium. Pour autant, j'ai de sérieuses capacités psychiques...

Après tout dépend comment on définit la médiumnité. Pour moi la médiumnité c'est clairement la capacité de voir ou de percevoir les dimensions invisibles... C'est différent de la clairvoyance... Chez moi les choses s'imposent comme une évidence. Tout d'un coup je prends conscience du fait que je sais et du fait que je sais que je sais et ça s'impose comme ça... Il y a l'intuition aussi...
Modifié en dernier par Annie le 23.04.2013 23h21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas véhiculer systématiquement des références africaines. Texte édulcoré de la partie alarmiste
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Médiumnité

Message par camy95 »

Bonsoir,
Ngonde a écrit :Je ne pense pas que nous soyons tous médiums...
Je pense que nous avons tous des capacités psychiques mais pas forcément médiumniques...


Tout à fait d'accord avec toi Ngonde. Tout le monde peut chanter mais, tout le monde n'est pas chanteur. ;)

Bonne soirée
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Médiumnité

Message par Aiyana »

Merci pour vos contributions.

Oui merci Martine j'ai eu l'occasion de lire quelques livres sur le sujet dont celui de Patricia Darrė et Allison Dubois ^^ et tant que j'y suis, celui de Céline Boson Sommer et Gladys Zurbriggen sont géniaux aussi.

Je ne crois pas m'intéresser à ceci pour mon ego, c'est juste parce que c'est quelque chose qui me fait vibrer et qui me parle au plus profond de moi c'est tout. Je ne cherche pas à épater et encore moins à m'en vanter, je n'en parle pas vraiment.

J'ai envie de poursuivre dans cette découverte et vous me suggérer de pratiquer, je devrais donc continuer d'entrer en contact comme je l'ai fait précédemment? J'imagine que je dois me faire confiance et faire comme je le pense?

Côté protection je n'ai pas de souci, je sais que tout se passera bien et rien de mal ne m'arrivera.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Médiumnité

Message par Bruno »

Oui c'est ça Aiyana, fais-toi confiance, écoute-toi ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Carolyne
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.11.2009 20h40
Localisation : Villarimboud près Romont

Re: Médiumnité

Message par Carolyne »

Avec du retard car je viens rarement sur ce forum, j'ai vraiment envie de dire à chaque personne de se faire confiance dans les ressentis que l'on peut avoir. L'intuition est une forme préservée de notre âme, nous nous en sommes éloignés simplement par l'apprentissage de notre condition humaine.

La médiumnité est une possibilité de développer cette intuition envers notre petite voix intérieure mais également de développer les ressentis face à un autre être humain, un animal, un végétal, un minéral ET le monde de l'Esprit.
Oui, la médiumnité n'est pas seulement le contact avec les personnes décédées mais un médium doit être capable de faire ce contact en donnant des PREUVES. Car tout un chacun peut dire tout et n'importe quoi sans cette sécurité d'apporter des preuves. Donner des pseudo-messages sans preuve fait montre de peu de responsabilité mais c'est le libre-arbitre de chacun.

Un médium qui a fait une formation sérieuse pourra communiquer avec une personne décédée, indiquer la raison de son décès, donner des détails sur sa vie, ses hobbies, son travail, amener des preuves en décrivant des souvenirs communs, etc. Et après, seulement après avoir donné ses preuves, il amènera la conversation et dira la raison de la visite de cette personne. Et seulement si un médium est capable de donner ses preuves, alors il peut aussi donner des infos concernant des guides spirituels et autres êtres de lumière.

Trop souvent, je vois sur des sites ou j'entends des personnes dire qu'elles sont en contact avec des entités "errantes" et qu'elles les font passer dans la lumière....alors que ces mêmes personnes sont incapables de donner des preuves de ce qu'elles avancent. Trop souvent aussi on parle d'êtres de lumière sans que le "médium" ait la capacité de donner des preuves concernant une personne décédée. Confiance ? Manipulation ? A chacun de choisir sa vérité.

Si vous avez un doute quant à la capacité d'un/e médium, demandez-lui des preuves. Demandez-lui de vous faire un contact avec une personne décédée, alors vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Un médium est en contact avec les différentes dimensions car il donne des preuves de cela. Et pour moi, cela fait toute la différence... Mais encore une fois, chaque vérité appartient à chacun.
Si vous désirez voir la magie opérer, voir le miracle d'une visite d'une personne décédée, je vous invite à aller découvrir une démonstration publique, une soirée où un/e médium fait des contacts et donne des preuves, sans chercher à convaincre mais en donnant à chacun la possibilité de se faire sa propre idée.

Carolyne
Centre Surya
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Dégagement d'un lieu ou d'une personne

Message par Caroyankee »

Ma fille semble être médium... je dis semble car elle entend et voit, depuis toute petite j'imagine. Elle est considérée comme handicapée à 80% avec un décalage global (incohérence dans les pensées, repères spatiaux temporels défaillants ; incohérence dans la parole aussi... a un petit niveau CP). Elle a 20 ans et c'est en l'amenant il y a 2 ans environ chez une personne dite magnétiseuse que cette faculté nous fut révélée. Elle a grandi avec ses "hallucinations" (vocabulaire médical) et les a complètement acceptées. Cela ne lui fait pas peur ; maintenant, elle n'a jamais vu de situation choquante.
Depuis, je fais moi même mon chemin, 2° niveau de reïki et suis de plus en plus sensibilisée à tous ces phénomènes que je ne ressens pas. Julie est évidemment fortement intéressée par les esprits... Je cherche des livres que je pourrais lui lire mais suis complètement perdue au milieu de tous ces écrits. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller afin de commencer facilement?

Merci infiniment de vos réponses, elles nous aideront dans notre recherche de paix, d'harmonie et d'Amour....
Modifié en dernier par Annie le 27.05.2013 17h36, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de