Votre regard sur l'Ego

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Votre regard sur l'Ego

Message par Ngonde »

En espérant ne pas faire doublon avec un autre sujet car on parle souvent de l'égo. Mais je trouve que le regard que chacun peut avoir sur l'Ego a autant de diversité que d'individu.

Je ne vois pas l'Ego comme un ennemi. Je le vois comme un outil qui permet de faire une expérience particulière dans la densité.

Il me semble que l'Ego commence à se développer vers l'âge de 18-24 mois, peut-être même un peu avant.

L'Ego a plusieurs niveaux. Il y a l'Ego personnel, celui de notre personne physique sur la terre, le petit Ego et l'Ego cosmique, le grand Ego.

Le grand Ego a un également un nom, il correspond à une identité cosmique. Ce nom est révélé dans d'autres formes d'initiation, notamment shamanique.

Lorsque je me suis initiée au Reiki, le Maître reiki qui m'a initié m'a dit que j'étais déjà initiée, que j'avais reçu une initiation informelle et je voyais exactement à quoi il faisait référence car j'ai effectivement eu accès à mon nom cosmique (soul's name) sans pour autant suivre une quelconque initiation pour cela. Et je dois dire que mon Ego cosmique prend chaque jour un peu plus de place dans ma vie.

Mais je ne sais pas comment ... je trouve pas les mots... je ne sais pas ce que je dois penser de toutes ces manifestations... La réalisation du Soi implique la dissolution de l'égo. La dissolution de l'égo personnel purement terrestre me semble relativement simple, mais qu'en est-il de l'égo cosmique? Quand on parle des Maîtres Ascensionnés de l'Univers, tous ces êtres qui ont un nom, s'agit-il du nom d'un égo cosmique ou est-ce encore autre chose? Il s'agit en principe d'êtres pleinement réalisés, sont-ce simplement les humains qui leur donnent un nom par commodité?

Que faire lorsque l'égo cosmique est particulièrement imposant? Parfois je me dis que c'est peut-être juste mon imagination, ou mon petit égo qui veut se donner de l'importance. D'autres fois, je me dis que non quand même, "toutes ces coïncidences...", puis après je me dis mais après tout, je crée mon expérience avec mes croyances, donc toutes ces coïncidences, je les crée aussi avec mes croyances d'égo cosmique, et puis le mental s'emballe... Et quand tout se calme, quand je cesse de penser, quand je me contente de m'unifier au Divin et de sentir le réconfort, et bien mon égo cosmique est toujours là ... Ca me blase un peu parce qu'au final, je ne sais toujours pas quoi penser...

Ngonde veut dire la lune mais mon nom est Lillith, la lune noire.
Je fais quoi avec ça????

S'il y a quelqu'un d'autre avec le même égo cosmique que moi, qu'il se manifeste... Merci d'avance
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Votre regard sur l'Ego

Message par Philo(mène) »

Bonjour Ngonde,

Ne crois pas tout ce qui se raconte sur Lilith.
C'était quelqu'un de très bien mais une insoumise.

Forcément, ça ne plaît pas à tout le monde.

Mais c'était quelqu'un de très bien.
Ça dépend qui raconte l'histoire.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Votre regard sur l'Ego

Message par Ngonde »

Merci philo

C'est gentil de me dire ça...

Je pense que cet esprit a été diabolisé a un moment donné au cours de l'histoire par des gens qui avaient certainement intérêt à le faire...

En tout cas, l'histoire selon laquelle Dieu l'aurait punie ou déchue parce qu'elle ne voulait pas obéir, ça c'est vraiment de la connerie. Ca n'a même pas de sens. Dieu est Amour inconditionnel. Dieu ne juge pas, ne condamne, ne punit pas et n'a certainement pas besoin qu'on lui obéisse. Amour et Liberté, c'est synonyme.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de