Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par André Baechler »

Aurélie a écrit :Oui d'accord mais l'oeuvre de quoi? :E) Ca pourrait durer longtemps ainsi (ö) , je crois pas non plus que nous ayons les réponses ;) ou même la compréhension...
La compréhension et les réponses appartiennent au mental et ne sont que des croyances ou des suppositions. Personnellement je ne crois en rien ! Mes convictions et mes certitudes (là je ne peux parler que pour moi), sont ce que l'on appelle la foi et cette foi je ne peux vous la décrire puisqu'elle fait partie intégrante de moi, de ce qui m'habite. Je serais même incapable d'en douter, car seul le mental peut douter. Si vous vous tapez le pied contre une marche d'escalier, vous aurez mal, et vous ne pourrez douter une seule seconde de cette douleur émanant de votre être, parce qu'elle n'est pas le fruit de votre mental. Il en va de même pour la foi ;)

Alors "l'oeuvre de quoi ?" pour répondre à ta question : Mon oeuvre, l'oeuvre de chacun, l'oeuvre de chaque parcelle de vie dans l'univers, ce tout qui nous lie, l'unité... Lorsque l'on cesse de vouloir comprendre, lorsque l'on cesse de vouloir démontrer, lorsque l'on écoute ce qui vibre et nous anime, la foi peut éclore au plus profond de soi. Comme l'oreille ne peut voir, comme l'ouie ne peut sentir, notre mental ne peut connaître la foi.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par André Baechler »

Martine a écrit :Pourquoi un psaume de la bible et pas un verset du coran ? Pourquoi pas un slogan bouddhiste ? Etc... Parce que la religion d'ici est le christianisme ? Ok mais comme la spiritualité est un droit alors soit on laisse le droit d'expression à tous ou à personne.
Pleinement d'accord avec toi Martine ! :) Moi je suis pour "tous" ^^

Personnellement, j'apprécierais bien plus une affiche avec cette très belle citation du maître soufi Ibn Arabi : "L'amour est ma religion et ma foi" ;) Il n'y a là aucun commandement, aucune loi arrogante... mais seulement une expression personnelle totalement respectueuse d'autrui ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par Martine »

Si je dis que je suis encore d'accord avec ça, je perds mes accès de modératrice ? :D :p ^^


(^ @>- ^)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par André Baechler »

Martine a écrit :Si je dis que je suis encore d'accord avec ça, je perds mes accès de modératrice ? :D :p ^^
Non, du temps que je demeure ton seul et unique Dieu '¬' ¦D ¦D ¦D
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par Annie »

...............:E) :E) :E)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par Martine »

André Baechler a écrit : Non, du temps que je demeure ton seul et unique Dieu '¬' ¦D ¦D ¦D
Wouahaha :D c'qui faut pas lire :P

Je te croyais gourou ;)

Note de la modération : ne pas s'écarter du sujet en titre !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par André Baechler »

Image
Bonjour >X<

Ahhhh... la dérision est la meilleure manière de transcender l'absurde '¬' :E) Qui a d'ailleurs fait du divin quelque chose de lourd, d'austère et de "coincé" ? ;)

Au fait, savez-vous comment convertir un catholique endurci ? Donnez-lui un coup de pied aux fesses et il se retournera en "protestant" :E)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par Francesca »

Eclat de rire !!!!!!! Excellent
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par Ngonde »

Aurélie a écrit : Je comprends cette théorie de la matière mais alors pourquoi l'être humain prend conscience de cela...Oui chacun possède les quatre éléments (feu, eau, air et terre) donc nous sommes matière comme les plantes et les animaux ou oui comme une planète mais étonnamment l'être humain est le seul à se poser la question et à s'y perdre...Pourquoi?
Je pense qu'à l'être humain a été donné quelque chose de plus que les plantes et les animaux n'ont pas à savoir "la conscience d'avoir une conscience"

Tout a une conscience. Tout EST la conscience. Les animaux aussi ont une conscience mais il ne sont pas conscients d'avoir une conscience.

Ca fait toute la différence... Et réaliser le Soi, ce n'est plus seulement être conscient d'avoir une conscience mais être conscient d'ETRE la conscience. Là aussi, ça fait toute la différence.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
violette
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03.09.2012 16h58
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par violette »

Merci pour ces échanges sur ce vaste sujet,

Personnellement, Dieu n'est pas religion, il est en chacun de nous, il est L 'AMOUR, lui c'est nous et nous c'est lui, nous ne faisons qu'un....
Peut-être aussi que cela dépasse notre entendement humain, mais que note Âme sait.

Voilà ce que tout cela m'inspire... surement que ça évolue avec le temps, et notre cheminement intérieur.

Je ne suis pas du tout religion, puisque ce sont les hommes qui ont créé tout ça, soumis donc à interprétation, aux limitations de notre mental.
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de