Immortalité

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Immortalité

Message par Aurélie »

Bonjour,

Que pensez-vous de l'immortalité? Y croyez-vous? Pensez-vous que si l'être humain se croyait immortel, changerait-il de façon plus calme et épanouissante sa vie sans pression du compte à rebours de la mort ?

Et vous en sachant que vous soyez éternels, feriez-vous tout autre chose de votre vie... >V<

Ou croyez-vous déjà être éternels...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Immortalité

Message par cancrelas »

L'océan est permanent, la vague, elle, est impermanente
:)
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Immortalité

Message par Thierry M »

Rien ne se perd, tout se transforme ! :p

J'ai en effet la conviction que chacun de nous est une particule faisant partie d'un grand tout, ou comme nous le rappelle Pierre, une vague faisant partie intégrante de l'océan.

Le concevoir cérébralement n'est déjà pas chose aisée, mais l'intégrer pleinement et vivre cette expérience quotidiennement, c'est encore une autre paire de manches. :)
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Immortalité

Message par Tara »

Aurélie a écrit :Et vous en sachant que vous soyez éternels, feriez-vous tout autre chose de votre vie... >V< Ou croyez-vous déjà être éternels...
Bonsoir,

Tout dépend de si l'on parle de l'immortalité du corps physique un peu à la façon d'un Highlander qui traverserait les ages et grandirait en sagesse au fil des siècles, ou si l'on parle de l'immortalité de l'âme.

Pour ma part je crois qu'être un highlander correspond plus ou moins à vivre en enfer perpétuellement. Non pas que vivre sur terre soit un enfer mais vivre, voir mourir, et survivre sans cesse à tous ceux qui nous entourent doit être une épreuve bien fatigante à la longue. De même que notre ego ne doit pas en pareil cas se taire plus que présentement, il y a fort à parier qu'il s'enquierait d'une mission ou d'un but afin de donner un sens à sa si longue existence. S'il y avait plusieurs highlanders , je parie sur le fait qu'ils ne soient pas plus sages que nos anciens Dieux Grecs ou Romain de la mythologie ....
Bref, je crois que l'éternité physique ressemblerait à un supplice assez sadique de la part de son éventuel créateur, et que j'aurai plaisir à me rendre dés le début du scénario dans un garage pour me faire décapité ( si tant est que ce soit une option envisageable...).

En ce qui concerne l'éternité de l'âme....
Ahhhh ! Alors oui , je la crois éternelle et ce malgré nos bonnes ou mauvaises actions ! Cela induit la réincarnation. Personnellement je la vois comme si moi j'étais mon âme et que tous les jours je change d'habits. Eh bien là, toutes les vies, je change de corps ! Sans vouloir paraitre trop coquette, je vous dirais que j'aime faire des essayages et que chaque vie me sied plus ou moins bien. Mais comme le disent certains il ne faut pas se fier aux apparences. Quels que soient les vies que revêt mon âme, elle apprends.
Elle a certainement un but elle aussi, mais sachant rester discrète sur le sujet et ne pas m'envahir de ses palabres, j'aime ce qu'elle à me dire et je la trouve très belle habillée d'éternité.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Immortalité

Message par Aurélie »

Sympa l'idée de ta cabine terrestre d'essayage Tara :p ...Bien-sur, je parlais évidemment de l'immortalité de l'âme ;) comme tu l'as compris...

Tu parles de la réincarnation...Si on part du principe des réincarnations (hypothèse bien-sur ;) ), peut-on penser que l'évolution de la vie sur Terre depuis des milliers d'années tendrait vie après vie à grandir, comprendre, dépasser ses émotions ou blocages pour accéder au divin par une connexion spirituelle et s'ouvrir de plus en plus à l'amour sans jugement...ou alors il n'y a rien à comprendre, juste à vivre en dualité?
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Immortalité

Message par Tara »

Aurélie a écrit :..... peut-on penser que l'évolution de la vie sur Terre depuis des milliers d'années tendrait vie après vie à grandir, comprendre, dépasser ses émotions ou blocages pour accéder au divin par une connexion spirituelle et s'ouvrir de plus en plus à l'amour sans jugement...ou alors il n'y a rien à comprendre, juste à vivre en dualité?
A mon avis , les deux Aurélie !
La dualité n'est elle pas une magnifique chose ? N'est il pas splendide et parfait qu'il y ait le haut et le bas, l'homme et la femme, le yin et le yang ? ¦3¦ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Immortalité

Message par Aurélie »

Oui tu as raison... On a l'éternité devant nous :p ...Alors prendre le temps d'être comme on est, petite ou grande particule de lumière faisant partie d'un grand tout..Prendre le temps d'accepter les parts et les moments sombres, d'écouter et de découvrir d'autres parts de nous (autrui) qui fonctionnent autrement en sachant que la lumière est partout... (^ ^)

Oui la dualité permet d'avancer et nous permet d'aller au plus profond de nous pour s'aimer au mieux, pour se faire confiance... @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Immortalité

Message par Stéph60 »

Bonjour à tous,

Comme le dit Hubert Reeves dans son livre réédité aux éditions du Seuil en septembre 2008 " Nous sommes tous des poussières d’étoiles", de part notre composition physique (chimique) et après notre mort, notre décomposition chimique. Nous repartons alors dans un cycle naturel où de "poussières" ne servons de nourriture aux plantes, animaux etc...
De ce point de vue ne sommes nous pas immortels ? ;)

(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Immortalité

Message par Aurélie »

Stéph60 a écrit : Nous repartons alors dans un cycle naturel où de "poussières" ne servons de nourriture aux plantes, animaux etc...
De ce point de vue ne sommes nous pas immortels ? ;)
Dans un cycle naturel, pouvons-nous alors penser que nous avons été minéral, végétal, gazeux...Que nous sommes toujours poussière de terre ou d'étoile ou de lumière en constante métamorphose à l'infini reliée au tout? Serait-ce juste cela? :) (^ :O: ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Immortalité

Message par Tara »

Poussière d'étoile ?
Oh non, non!
As tu une idée de la "dimension" de l'univers...
Une idée de l'immortalité ...
Mon âme, la tienne, avec toutes ses vies, à l'échelle de l'univers, ce doit être une galaxie !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de