Pouvoir politique et partis religieux

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Pouvoir politique et partis religieux

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Relisant ce sujet, différentes "pensées", "images" me sont venues : d'abord, j'ai pensé à la faune abyssale, à ces petites bactéries capables de produire leur propre lumière par exemple.

Bon, on ne va pas refaire le monde et se demander si, à l'instar d'autres personnes, ces êtres bactéries ont une âme et une conscience. Le débat a déjà eu lieu.

Mais on ne peut dénier que ce sont, elles aussi, de bons petits travailleurs de lumière (si on va par là) vu que dans leur milieu aquatique et à ses profondeurs-là, il n'y en a pas beaucoup qui produisent en direct la lumière.


Mais sinon, un peu de légèreté ?
Parce qu'évidemment, j'ai aussi une chanson qui me vient en tête quand je pense à ce genre de débat - une chanson et un bonhomme (au vrai sens du mot) tout entier en fait :) : Georges Brassens.

Et la chanson serait : "Tempête dans un bénitier" par exemple.
(A extrapoler à n'importe quelle religion ou parti politique auquel on peut penser, d'où qu'on soit et où qu'on vive.)

"http://www.wat.tv/video/tempete-dans-be ... gvjf_.html"


Plus que le bénitier est aussi un très beau coquillage à la nacre fantastique mais quasi décimé hélas.
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Pouvoir politique et partis religieux

Message par gioia »

:) Bonjour à tous,

Ce dimanche matin le hasard m'a conduit à visionner une interview de 1972, la nostalgie m'a fait rester devant l'écran noir et blanc, et je me suis dit qu'il y avait 50 ans je n'ai pas pu prêter l'oreille.... il m'a fallu tout ce temps pour casser des images, sortir un peu de mes conditionnements.....

Pour ceux que ça intéresse et qui comme moi veulent entendre Krishnamurti :


"http://nous-les-dieux.org/VIDEOS/krishn ... ancais.flv"


Regarder un arbre comme la première fois

J'aime beaucoup le conte du diable qui regarde un homme ramasser un morceau de vérité sur le trottoir


J'espère que certains auront du plaisir à voir cette vidéo


(^ (\) (L) (\) ^)

*î*
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pouvoir politique et partis religieux

Message par Ngonde »

J'ai trouvé une bonne définition pour "travailleur de lumière": personne qui travaille sur elle-même pour faire rayonner sa lumière intérieure

Si tous les hommes politiques étaient des travailleurs de lumière, je pense que le monde se porterait mieux.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de