L'univers répond aux voeux, mais...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

L'univers répond aux voeux, mais...

Message par Mahaut »

En cette nuit de Noël un beau conte qui, comme tous les contes, a valeur d'éternité et d'enseignement...

À la lumière de tous les voeux échangés et désirs inexprimés...

Puissons-nous, nous aussi, savoir reconnaître dans ce qui nous arrive la façon originale dont nos voeux sont exaucés.

N'hésitons pas à faire confiance en l'énergie divine (ou de l'Univers, suivant votre "foi"...), qui sait mieux que nous, ce qui est bon pour nous.

Merci, si vous le désirez, de partager ici vos expériences liées à la façon dont l'univers répond aux prières de façon originale...

Bises
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par kathy »

L'univers répond aux vœux, … par des chemins surprenants

Me concernant, cette année est l'année de la découverte… et je ne peux m'empêcher de me dire que l'univers me chouchoute et m'encourage à garder le cap.
  1. Parce que je suis perdue, mes errances internet m'ont amené sur ce site
  2. Parce que j'aspire au changement dans ma vie et que je ne sais pas par quel bout prendre les choses …me tombe du ciel une offre de rachat de mon entreprise en octobre.
  3. Parce que je me sens isolée dans ce que je vis : je découvre fin octobre incidemment à la fin d'une réunion où j'ai du mal à me redresser à cause d'un sévère lumbago que mon expert comptable (le même depuis 18 ans) est engagé dans une démarche de développement personnel, praticien Reiki, et que je vais pouvoir enfin échanger avec quelqu'un dans mon entourage.
Et je pourrais continuer la liste… elle est longue.

Alors oui, Mahaut, même si c'est nouveau, surprenant voire déstabilisant pour moi, je me laisser aller progressivement avec plus de simplicité à la confiance…
Mahaut a écrit :N'hésitons pas à faire confiance en l'énergie divine (ou de l'Univers, suivant votre "foi"...), qui sait mieux que nous, ce qui est bon pour nous.
Voilà pour mes petites expériences.

Je vous embrasse tous et je vous souhaite de bonnes fêtes. >:D< ¦3¦ >:D<

PS: un truc un peu étrange aussi, je ne sais pas si vous avez noté ça vous aussi… mais depuis quelques mois les choses s'organisent pour me faciliter la vie. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite, c'est la répétition des évènements qui sont troublants. Je m'en voudrais de le formuler comme un vœux en ce sens car ça me paraît très terre à terre mais ça arrive pourtant : je trouve -presque systématiquement- des places de stationnement comme par magie alors qu'avant c'était toujours compliqué, des situations bloquées se résolvent d'elles même, un problème et souvent une bonne coïncidence qui vient arranger les choses etc…
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Marianne pour cette très belle histoire qui démontre à quel point "l'univers" nous accompagne à réaliser nos voeux, dès l'instant où l'on ne tente pas d'en imposer la forme.

Si nous pouvions observer à l'échelle de l'univers toutes les incidences de notre passage terrestre, si nous prenions conscience qu'un seul mot peut parfois changer une vie, nous comprendrions l'importance que nous avons tous, aussi insignifiant que nous croyons être. Le changement se répercute tel une réaction en chaîne, chaque interaction dans le monde est une onde qui se propage à l'image de la vague...

Qui sommes-nous pour juger de notre insignifiance ou de notre importance ? :\

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par Nathalie »

Merci Mahaut >:D<
"Il est toujours important de croire en ses rêves et de toujours avoir la foi qu’ils vont se réaliser de la meilleure façon possible."
J'aime beaucoup cette phrase, c'est tellement vrai (L)
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par Aria »

Bonjour ici ! ^^

Je suis "tombée" sur ce post ancien qui répond partiellement à mes questions du moment...
Peut-être serez-vous insipirés pour le compléter, de la façon qui vous conviendra ! */\*
D'avance merci !


Depuis quelques jours je pense à mon parcours (ahhh le bilan de la quarantaine ;) ) et je réalise à quel point l'Univers a (très) souvent répondu à mes voeux, parfois "au pied de la lettre"... ^^ de façon très troublante, d'autres fois avec beaucoup d'humour... dans tous les domaines ( (L) , |^| , \OwO/ , {§} , etc...)

"Que du bonheur" me direz vous...

... sauf qu'au fil du temps, et à éprouver, vivre, rencontrer ces choses, situations ou personnes tant souhaitées, j'ai réalisé que ces voeux n'étaient pas toujours bons pour moi... voire quelquefois toxiques.

La belle affaire ! Au fond cela m'a permis d'apprendre qu'il fallait regarder au delà de ce qu'on voit ( ;) Martine !), que l'on ne sait pas toujours dans quoi on met les pieds, qu'il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et \WOW/ histoire de calmer tout cela... (ö)

Mais du coup ... je me retrouve un peu paralysée... (peut-être parce qu'initiée degré 1 que depuis un mois...???)

Je ne sais pas s'il est utile ou souhaitable de faire des projets, de vouloir me lancer dans une direction ou dans une autre... Cela rejoint un peu les sujets initiés sur le choix, la culpabilité...

J'ai le sentiment d'être bloquée et même de ne pas savoir ce qui est bon pour moi ou non...

S'agit-il d'une tentative de prise de pouvoir de mon égo ? D'un manque de confiance en moi ?
En l'Univers ? Que dois-je travailler ? Quelles positions \WOW/ en auto-traitement ? Avez-vous des pistes de réflexions, des histoires à raconter ?

¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par Tara »

Coucou Aria !

As-tu lu l'histoire que proposait Mahaut ?

Je te demande ça car moi-même j'ai commencé par lire ton message, puis par revenir au message d'origine. Je ne voyais pas quoi te répondre, puis j'ai lu l'histoire .... :-* >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: L'univers répond aux voeux, mais...

Message par meosine »

Aria a écrit : ... sauf qu'au fil du temps, et à éprouver, vivre, rencontrer ces choses, situations ou personnes tant souhaitées, j'ai réalisé que ces voeux n'étaient pas toujours bons pour moi... voire quelquefois toxiques.

J'ai le sentiment d'être bloquée et même de ne pas savoir ce qui est bon pour moi ou non...

¦3¦
Un jour on m'a dit "toute expérience n'est pas bonne à prendre", et c'est vrai. Le + dur pour moi étant de savoir quelle partie de moi veut les choses, le coeur ou la tête... Quand c'est le coeur qui envoie le message à la tête les choses sont fluides et douces, mais quand c'est la tête qui veut quelque chose et imagine monts et merveilles pour les mois à venir, les résultats sont aléatoires.
peut-être que ces voeux venaient trop de ton mental, qui voulait se rassurer sur quelque chose ? (exemple perso : j'ai fait beaucoup d'erreurs car je ne croyais pas assez à ma capacité de séduction sur la durée)
Mais au final on a toujours une leçon à en retirer, et si la leçon est rude/toxique, c'est peut-être parce qu'on n'a pas retenu, avec la manière douce des "cours" précédents...

Je pense que ce qui nous bloque le + ce sont nos propres barrières, à cause de nos peurs ou de celles des autres. Donc essaie de voir ce que tu ferais si tu n'avais pas peur, ce qui te fait te sentir vraiment bien... Et de toutes façons tout est bon, au moins pour la leçon, tant qu'on pense sincèrement que c'est juste au moment où on le fait.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de