Fêtes de fin d'année

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Anne-Claire »

Je vous souhaite un beau Noël avec vos proches ! Passez de joyeuses fêtes !

Je vous offre cette belle photographie d'une petite fille malienne que j'aime beaucoup.
Le photographe avec son assistant, voyageait avec un labo photo ambulant dans les différents quartiers de Bamako, projetait des images de paysages des 4 coins du monde sur une toile et faisait poser les gens devant ces images qu'ils choisissaient. Puis ils offraient à chaque personne son portrait.
Le photographe s'appelle Meyer.

https://reiki-formation.ch/images-forum ... -meyer.jpg[/image]

|\/| /_\

Je vous embrasse !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par camy95 »

Coucou par ici :)

Un petit tour sur ce lieu de rendez-vous des reikinautes '¬' pour vous souhaiter à toutes et à tous une douce et chaleureuse fin d'année.
Que la paix, l'amour "de soi en premier" ;) , la sérénité et plein d'autres choses vous accompagnent.
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par André Baechler »

Fin d'une merveilleuse journée de Noël sous le soleil et le ciel bleu :

https://reiki-formation.ch/images/reiki ... rg-277.jpg[/image]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Tina »

Bonjour par ici _I_

Hier je suis tombée sur une histoire que j'aimerais partager avec vous (la traduction un peu maladroite ne reflète pas entièrement l'ambiance, merci de votre indulgence)
Petite introduction pour bien comprendre la suite :
En Allemagne en a coutume d'allumer 4 bougies avant Noël (placées sur une « couronne de l'Avent). 4 semaines avant Noël on allume la première bougie. 3 semaines avant on en allume deux, 2 semaines avant c'est trois et le dernier dimanche avant Noël on allume tous les quatre.
Adventskranz.jpg
« Sur la couronne de l'Avent quatre bougies brûlèrent. Il fut silencieux. Si silencieux que l'on pouvait entendre les bougies qui commencèrent à parler. La première bougie soupira et dit : Je m'appelle PAIX, ma lumière brille, mais les hommes ne sont pas en paix, ils ne veulent pas de moi. Sa lumière devint de plus en plus faible puis elle s'éteignit.

La deuxième bougie à la flamme tremblante dit alors : « Je m'appelle FOI. Mais je me sens superflue. Les hommes n'ont plus foi en rien. Il est inutile que je brûle ». Un souffle traversa la pièce et la deuxième bougie s'éteignit.

Doucement et très hésitante la troisième bougie prit la parole : « Je m'appelle AMOUR. Je n'ai plus la force de brûler, car les hommes sont devenus des égoïstes. Ils ne voient plus qu'eux-mêmes et ne sont pas prêts à se rendre heureux. » Elle scintillât une dernière fois puis s'éteignit.

C'est alors qu'un enfant entra dans la pièce. Il regarda les bougies avec étonnement et s'exlama : Mais vous devriez brûler toutes et non pas être éteintes ! »

Alors la quatrième bougie prit la parole. Elle dit «  N'aie crainte mon enfant, car aussi longtemps que je brûlerai, nous pouvons toujours rallumer les autres bougies. Je m'appelle ESPOIR. L'enfant prit un morceau de bois, préleva la flamme de la bougie Espoir et en relayant la flamme de l'Espoir redonna la vie à la Paix, à la Foi et à l'Amour. » (^ ^)

_I_ _I_ _I_ _I_
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Ngonde »

Super joli conte de noël... Merci pour ce partage... Failli pleurer...

Oui, il faut garder l'espoir, toujours...
Ceci dit, j'ai bien peur que beaucoup de gens ne parviennent plus à garder l'espoir si les choses ne s'arrangent pas rapidement pour eux...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Kitsune »

Magnifique conte de Noël. Quelque peu triste, mais il m'a permis de réfléchir sur ce qu'est l'homme en réalité. Et je trouve, qu'en fait, nous ne sommes rien, nous naissons pour mourir, et nous mourons pour renaitre...

Mais l'Amour (L), la Paix >V< et la Foi >B< , sont des choses qui se perdent, mais qui restent importantes dans la vie de certaines personnes, elles permettent, malgré les nombreuses épreuves de la vie, d'avancer et d'apprendre de ceux-là, je ne m'y connais pas beaucoup la-dessus puisque je suis encore jeune, mais je l'ai appris avec les nombreuses personnes que j'ai/je cotoie.

Ah!!! et l'Espoir >O< ... quelle belle chose que l'Espoir...
Il permet à tous de continuer dans la vie, et de (^ rêver, rêver, rêver ^) ...
Il permet de croire à un /_\ Noël |\/| , qui n'aura peut-être pas lieu. :(

Je tiens à redire que cette histoire et magnifique. Et qu'elle m'a beaucoup plu...

Joyeux Noël et bonne année à vous tous, j'espère ^^, qu'ils se passeront quand même...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Annie »

Bonjour Didou ^^
Annie a écrit :privilégions la douceur et l'optimisme
Si la fin du monde a bien lieu, nous viendrons en reparler ici ;) mais pour l'heure ... "Vive le vent, vive le vent vive le vent d'hiver ..."
_I_ |\/|
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Fêtes de fin d'année

Message par gioia »

|\/| (L) ..... :-*

(L) (\) (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Annie »

Coucou tout le monde \OwO/

Alors je pense qu'il est grand temps d'installer le sapin! /_\

Qui veut le décorer?

On a besoin aussi de lutins pour finir d'emballer les cadeaux |\/| |\/| et de petites mains dans la farine pour faire des biscuits de Noël {°°} (^^)

En piste :p nous sommes à J-1

La porte est ouverte, entrez, entrez |^| ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Fêtes de fin d'année

Message par narcisse »

J'arrive Annie :)

J'ai trouvé quelques décorations pour le sapin /_\


(image supprimée car indisponible)
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de