Fêtes de fin d'année

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Bonnes fêtes

Message par frederic »

(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)

La période des fêtes est un moment propice où les bonnes énergies de chacun d'entre nous s’expriment peut-être un peu plus. C'est sûrement pour cela que le quotidien est plus euphorique, joyeux et tendre à la fois.
L'hiver et le froid nous rapproche les uns les autres, les histoires de Noël nous permettent de rêver ensemble. Toutes les bonnes conditions sont réunies pour ce moment très fort et magnifique.

<|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |)

Alors faisons une pose et profitons de ce moment présent, apprécions le quotidien avec ces préparatifs et de ces moments magiques à venir.

>:D< ¦3¦ (^ ^) >:D< ¦3¦ (^ ^) >:D< ¦3¦ (^ ^) >:D< ¦3¦ (^ ^) >:D< ¦3¦ (^ ^) >:D<

Je me permets donc de vous souhaiter de très joyeuses fêtes, un agréable Noël rempli d'amour et de tendres moments en famille ou entre amis.
Je souhaite que le bonheur et la paix viennent quotidiennement vous bercer en 2012, que les moments de joie, de délicatesse et de bien-être vous accompagnent, vous et vos proches.

@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ @>- >O< >B< >R< >V<

Tendrement
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Fêtes de fin d'année

Message par Martine »

Merci Frederic ;)

Ce message me touche ;)... Moi aussi, j'aime Noël, sa magie et ses belles histoires.

J'aime l'hiver et le froid qui nous rapproche, nous donne envie de soirées "autrement", nous permet de prendre ce temps de repos si nécessaire à la Nature, donc à nous aussi.

Tout comme elle, nous vivons à fond toute l'année, il est donc temps de faire une parenthèse pour se retrouver soi-même et retrouver les autres.

Noël représente aussi un peu tout ça. Peu importe le sens qu'on y donne, les croyances ou pas, les modes, le politiquement correct de cette période. Si elle devait n'être que le seul moment pour ces partages, ce serait dommage mais ça serait au moins ça.

Je me réjouis de passer ce Noël avec ma mère et mes enfants. Le sapin est là, les préparatifs vont bon train et pour une fois, j'ai du temps, alors je le mets à disposition de nos petites coutumes familiales, je cultive avec plaisir cette période où chacun a ses petits secrets pour préparer des petites surprises pour les autres. Pour la première fois, deux de mes enfants sont en "couple", mous avons aussi dû penser à ça et tout le monde est joyeux à l'idée de faire partager ces moments à ces 2 jeunes qui n'ont pas du tout les mêmes habitudes que nous :)

Et puis, chez nous, on croit toujours tous au Père Noël ;)... Pas ceux des magasins, le "vrai", celui par qui tout est possible quand on ouvre son coeur (L)... Y croire c'est garder une part de rêve et une étincelle de "possible" dans les yeux et au fond du coeur :)

Joyeux Noël à tous et que vos cœurs s'illuminent de bonheur pour aujourd'hui, demain et tous les jours qui suivront.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Noël est toujours pour moi une période contrastée. D'un coté je me sens débordant de cet Amour que je voudrais partager... et d'un autre, je me sens impuissant à le faire, croisant principalement des gens stressés, fatigués et perdus dans une course frénétique à la surconsommation... à des années-lumière de l'essentiel. Chaque année le démontre : Il n'y a jamais autant de personnes malheureuses qu'en décembre :\

Alors il en ressort un sentiment de frustration et d'impuissance. Qu'il est difficile de ne pas avoir les mots pour traduire ce qui m'habite ! Si je pouvais seulement partager l'espace d'une seconde cette force intérieure qui anime chacune de mes cellules ! Qu'il est difficile d'observer l'égarement et la misère du monde... Toujours ce décalage, ce grand écart qui m'amène à tester encore et encore les limites de ma souplesse... '¬'

Mes mains sont très actives ces temps \WOW/ Elles se dirigent au fil de mes pensées vers celles et ceux qui me touchent, qui captent mon attention, personnes connues ou non qui m'apparaissent en pensée, dans des lieux publics ou sur un écran de télévision... mes mains se posent sur tant de coeurs blessés... Je voudrais insuffler cette légèreté qui m'habite, tel un souffle doux et chaud qui apaise et réconforte :)

Je vous serre fort tout contre mon coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Marie-Laure »

:O: >:D< :O:

Rien n'est perdu, même les stressés finissent par se poser, se retourner sur leur chemin parcouru, voir, comprendre et recevoir ... chacun avançant à son rythme, selon ses capacités et ses envies :).
Encore aujourd'hui, j'ai vu plus d'un bougon stressé lâcher prise et finir par répondre d'un sourire à un autre sourire, patienter et du coup échanger quelques mots avec ses "voisins d'infortune" ...
Je suis bien convaincue que le monde change et va, de fait, vers plus d'humanité. Encore un peu de foi, de temps et de patience ^^ pour construire ce nouvel espace (o) .

Ta peine me touche >:D< . Je me joins à toi et à tous, dans cette étreinte de coeur, seconde d'éternité et symbole universel de partage et réconciliation ¦3¦

Marie-Laure
>B< ¦3¦
Modifié en dernier par Marie-Laure le 23.12.2011 18h57, modifié 1 fois.
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par André Baechler »

Oh oui, comme le sourire est communicatif ! Je te rejoins pleinement Marie-Laure :)

Là je reviens de la ville (à pied) où quelques obligations d'ordre pratique m'appelaient. J'aime ces bains de foule et je souris de me balader au milieu de tous ces gens qui se demandent ce qu'il peuvent bien acheter (cadeaux de Noël oblige |\/| |\/| |\/| '¬'). Sans doute suis-je un peu dans le jugement quand j'évoque l'égarement d'une société de surconsommation.
Image
Qui suis-je pour juger le consumérisme qui est finalement une religion comme une autre ? :p

Rassure-toi Marie-Laure, la peine est toute relative ^^ C'est avant tout une grande joie qui emplit mon coeur et je sais que c'est un grand privilège pour moi d'être ici et maintenant sur cette terre, même si un peu comme le Petit Prince, j'ai parfois le sentiment de m'être trompé de planète ;)

Paix et douceur dans vos coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Fêtes de fin d'année

Message par sam »

André Baechler a écrit : je sais que c'est un grand privilège pour moi d'être ici et maintenant sur cette terre, même si un peu comme le Petit Prince, j'ai parfois le sentiment de m'être trompé de planète ;)
Oui, André, je ressens pareil, un grand privilège que d'être ici et maintenant, même si souvent, j'aimerais avoir une 'baguette magique', faire disparaître la souffrance et distribuer allègrement, amour, tendresse, sérénité ;)

Alors, pour toutes et tous, des :) ^^ :) ^^ :)

Passez de bonnes fêtes

>:D< ¦3¦ >:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Annie »

Coucou :)

Depuis ce matin, je n'arrivais pas à venir m'exprimer. J'ai commencé une réponse, mais les mots sonnaient creux, tous dérisoires et vides de sens, j'ai cherché à m'occuper, mais mon esprit était ailleurs, j'ai cherché à évaluer ma peine, mais elle n'était pas rationnelle, ni quantifiable.

Alors j'ai attendu que le temps passe, mais rien ne passait ... et soudain, j'ai eu l'étincelle et l'envie du partage, quelle bonne idée :?: :p

Je suis encore un peu groguie de l'écriture, et pourtant dans mon coeur ça se bouscule, ça fusionne, ça déménage. La vie piétine et s'impatiente même, mais à l'image de la Terre qui alterne les saisons, je dois supporter comme utile et nécessaire cet hivernage, ce ralentissement de rythme, cette mort apparente qui n'est qu'un repos intérieur qui prépare au renouveau et au jaillissement de la sève du printemps!

" Une fois soulevée par les ailes du coeur, notre faiblesse n'est plus si lourde à porter" [Soeur Emmanuelle]

A tous et à chacun, j'envoie une pensée positive et pleine de tendresse. J'aimerais vous dire aussi : Oubliez vos dates de naissance, vos apparences, vos appartenances ... et soyez juste à l'heure de votre enfance \WOW/

Très Bonnes fêtes |\/| _I_
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Fêtes de fin d'année

Message par sam »

Annie a écrit : " Une fois soulevée par les ailes du coeur, notre faiblesse n'est plus si lourde à porter" [Soeur Emmanuelle]

Yallah !


¦3¦ (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Marie-Laure »

<|> >:D< |)
André Baechler a écrit :Rassure-toi Marie-Laure, la peine est toute relative C'est avant tout une grande joie qui emplit mon coeur et je sais que c'est un grand privilège pour moi d'être ici et maintenant sur cette terre, même si un peu comme le Petit Prince, j'ai parfois le sentiment de m'être trompé de planète
Il y a un peu plus d'une année, Noël était en septembre et je recevais la confiance en cadeau. Je ne m'inquiète plus (enfin presque plus :) ). Et puis, quelle que soit la planète visitée, le Petit Prince grandit de toutes ses expériences ^^ .

Annie a écrit :Depuis ce matin, je n'arrivais pas à venir m'exprimer. J'ai commencé une réponse, mais les mots sonnaient creux, tous dérisoires et vides de sens, j'ai cherché à m'occuper, mais mon esprit était ailleurs, j'ai cherché à évaluer ma peine, mais elle n'était pas rationnelle, ni quantifiable.
Les mots du coeur pour répandre l'amour ¦3¦ dans un monde (souvent virtuel) rempli de tant de sensibilités différentes, il faut oser les lâcher, simplement, sans se soucier de leur interprétation (parole de grande bavarde ¦D ). Tu as toujours les mots qu'il faut Annie :) .

Très douce soirée à tous >:D< .

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Fêtes de fin d'année

Message par Aria »

Je remercie l'Univers pour le cadeau merveilleux qu'il m'a fait en portant mon chemin jusqu'au forum...
Parce que je sais l'espace et le temps tout relatif je sais que cette nuit j'aurai une pensée particulière pour chacun d'entre vous.

Quelle que soit votre option pour la soirée, puissiez-vous être en Joie et en Paix.

Mon coeur vous accompagne...

>:D<
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de