Histoire de cordon ombilical

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Camino a écrit :C'est juste mon expérience, tant d'éléments peuvent influencer une vie.
Tellement en accord avec ça :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Tara a écrit :
Maintenant, à quoi ceci peut donc servir de savoir que les enfants nés par césarienne avec un cordon autour du cou risquent fort l'inconfort ?
D'accord avec toi, le savoir par avance peut faire naitre la peur, encore que bien géré cela peut permettre de faire face différemment. Le savoir par la suite est d'une aide précieuse surtout dans le cas ou l'on s'intéresse aux énergies.
Par la suite oui, mais c'est d'abord aux enfants de nous faire savoir s'ils ont envie ou le besoin d'aller creuser dans leur passé, leur naissance ou même avant. Le faire pour eux me semble parfois limite de la prise de pouvoir.

Ils savent toujours exprimer (même très tôt) leur besoin d'aide (pleurs, réactions diverses du corps, etc).
Tara a écrit :Je connais des personnes qui savent "nettoyer" ce genre de traumatisme, mais j'imagine qu'il est possible de soulager ces "effets secondaires " par le reiki.
J'en connais aussi :)
Tara a écrit :étant donné que tu parles du ressenti de ta fille au présent je suppose, mais peut être que je fais erreur, que tu n'as pas emprunté ce chemin.
Je l'accompagne à emprunter les chemins qui l'appellent. Elle a 21 ans et depuis pas mal de temps, elle bosse sur tous ces soucis dont j'ai parlé plus haut. Oui, j'ai parlé au présent parce que les traumatismes de la vie, les ressentis difficiles, etc, ne s'effacent pas en un claquement de doigts. Je pense même qu'il font partie d'un processus qui prend une vie complète. Ils sont transformés, revisités, ils sont aussi les bases porteuses de la personne que l'on devient un peu plus chaque jour.

Chaque vie est une expérience, chaque expérience est un pas de plus dans la vie

*î* @>- *î*
nana
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 17.02.2011 9h46

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par nana »

Hello tout le monde,

Quel post magnifique, j'adore, tout ceci me passionne! ^)

Alors pour moi la façon dont le cordon est placé comme tout autre symptôme ou problème est un message. Un message que nous avons voulu faire passer. Avoir le cordon autour du cou est une manière de signifier que les bagages d'incarnation choisie nous sont trop lourds au moment de naître (ou avant parfois). Mais, car il y a un mais, cette signification n'est à mon avis qu'une parmi tant d'autres. Autant de significations que de bébés avec le cordon autour du cou. Chaque bébé son message!

Mais l'idée générale reste, comme si on se rendait compte que notre objectif d'incarnation est trop grand, trop lourd pour cette vie-là. Peut-être fait-on ces tours pour ne pas oublier nos objectifs, nos différences?
La cause du cordon autour du cou peut à mon avis et expériences faites, lorsque je donne la "parole" aux bébés, venir de deux choses distinctes.
Soit, comme dit plus haut, l'enfant pense ne pas pouvoir y arriver et signifie sa difficulté.
Soit, l'enfant est tout à fait ok avec son bagage, mais il perçoit et entend quelque chose de "l'extérieur" qui l'influence et le conditionne.

A titre d'exemple j'ai eu un bébé en séance qui depuis sa naissance catastrophique pleurait beaucoup et dormait peu. Durant la séance la maman nous parle entre autre de ce cordon autour du cou et de l'accouchement fini en césarienne d'urgence. En donnant la parole à l'enfant il nous parle de la période de la grossesse et de sa maman, et nous dit: Je ne veux pas que maman meurt!!! nous sommes restés interloqués...et en allant plus loin nous avons compris que cette maman portait en elle (héritée de génération en génération) la croyance suivante: les mères meurent lorsqu'elle mettent au monde un enfant. L'enfant a perçu cette croyance...et on comprend du coup de suite que cet enfant ne voulait pas que sa mère meurt pour lui donner la vie!!!

Voilà pourquoi on dit que la meilleure façon d'aider son enfant est de guérir son propre enfant intérieur!
De même que ces mères qui n'arrivent pas à donner la vie. Peut-être bien que notre monde et notre mode de vie nous diminuent dans notre facilité à concevoir un enfant mais je crois surtout que ces mères en difficultés sont des mères qui doivent se guérir d'abord. Guérir son enfant intérieur pour pouvoir soi-même donner la vie, c'est peut-être ce que ces femmes ont inscrits sur leur livre d'incarnation???

Ce que j'aurais encore envie de dire c'est que en règle générale, les bébés qui naissent avec le cordon autour du cou sont des enfants qui ont la force de venir au monde et qui vont y arriver. Ils ont EN VIE! un enfant qui ne veut pas naître peut très bien trouver le moyen d'arriver à ses fins. Et le cordon n'est qu'un moyen de communication parmi tant d'autres. Il y a les sièges, le diabète gestationnel, les enfants qui ne prennent plus de poids, les fausses couches...etc et tant d'autres...

Et pour ouvrir une question concernant ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfants (peut-être à causes des pollutions). Et si c'était l'âme qui n'était pas prête et ferait attendre la maman choisie???

Il y a une multitude de choses à dire, le sujet est passionnant et il y a j'en suis sûre une multitude de choses à apprendre. Je m'en réjouis, chaque séance est une merveille de découverte.

Après tout ça, faut que je téléphone à ma maman pour savoir si j'avais le cordon autour du cou ou pas? lol, me rends compte que je n'en sais rien.

Belle réflexion.

Merci pour le post.

Belle journée

nadja
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Merci de ton avis Nadja (nana) ;)

Mon petit doigt me disait que ce sujet allait voir apparaitre tes idées et ton expérience ;)

Tout ceci n'est au final que pensées, avis, expériences, et/ou croyances mais après t'avoir vue au travail, ton témoignage me semblait important à partager ;)

A bientôt :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Annie »

Bonjour :O:

Je lis avec attention les échanges sur ce thème. Mon fils n'était pas pressé de naître. Je l'ai porté 9 mois 1/2 et sa venue a été un vrai parcours du combattant, bien que né par voies naturelles et sans cordon ombilical autour du cou. Etant petit, il nous disait que nous n'étions pas ses parents, et qu'il venait d'ailleurs. Il aimait construire des fusées des engins originaux, toutes sortes de bricolages à roulettes pour s'échapper ...

A l'école, il aimait se placer près d'une fenêtre pour "voir" dehors, et le carnet de correspondance a bien circulé entre la maîtresse et nous :p . "Enfant attachant, mais rêveur, dans la lune, ne travaillant que ce qui l'intéresse", etc ... Nous avons eu quelques frayeurs quant à sa scolarité!

Ce thème me donne envie de réaborder avec lui, à l'occasion, ce qu'il ressent actuellement, maintenant qu'il est lui-même papa. Ses trois enfants sont nés prématurés, avec risque vital pour deux d'entres eux.

J'ai eu l'occasion ces derniers temps d'observer des familles avec des enfants ( même si adultes à présent) atteints de troubles majeurs. Parmi eux, plusieurs cas de cordons ombilicals noués, nécessitant une longue réanimation à la naissance. Lorsque que le cerveau a manqué d'irrigation, les dommages sont irréversibles.

Ces enfants sont en décalage profond, vivants simplement au temps présent, trouvant du bonheur rien qu'en jouant avec un rayon de soleil, mais l'instant d'après se fermant dans une peur panique à cause d'une mouche qui vole.

Les parents font preuve de beaucoup d'abnégation, de patience et d'amour. Sans doute, en dehors des regards ont-ils des moments de chagrins et d'incompréhension de la vie.

Ceci m'a amené à réfléchir sur la manière de mettre en lumière le Reiki, comme soutien possible, tant sur le plan physique qu'émotionnel, auprès de ces familles, tous membres confondus.

...

>R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de