Histoire de cordon ombilical

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Miguel »

Merci les petites muses de m'avoir poussé à enfin démarrer ce post!
D'ailleurs, si elle veut parler avec un extra-terrestre, elle peut me contacter! ;) mais il faut dire qu'André est un beau spécimen aussi!!! :E) :E) :E) :E) :E)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Nith-Haiah »

Je me permets d'amener mon grain de sel, même si cela fait un petit moment que le sujet n'a pas été actif :p
D'après mes expériences en salle d'accouchement (nurse) ajoutée à celles de maman, je suis très profondément convaincue que la façon dont nous naissons reflètent la facilité (ou a contrario la difficulté) de notre incarnation.

Je suis née par césarienne, avec un cordon autour du cou (phénomène très fréquent et qui ne pose pas tant de problèmes en réalité) avec un sentiment de décalage complet! J'ai longtemps été dans l'incompréhension du monde, des gens, puis incomprise par les autres, rejetée car je ne ne collais pas au "moule". Encore maintenant, j'ai un sentiment de colère en pensant à ma naissance, qui n'a d'après mon ressenti, pas été respectée. Je me sens trahie par les actes mais aussi par les non-explications et mensonges qui m'ont été servi.
Donc je bosse sur le sujet, vous l'aurez compris (\)

Pour ma fille, j'ai très souvent dit pendant la grossesse que si la situation ne s'améliorait pas, elle "ne voudra pas naître". Tel était le cas: tête de travers, bébé "des étoiles" et cordon autour du cou et du corps!! Et bien les médecins ont du nous aider. Ma fée a été un bébé aux besoins intenses, des peurs et phobies à profusion, angoissée et en décalage avec le monde. Plusieurs fois elle m'a "avoué" (concrètement lancé à la figure |\/| ) qu'elle n'aurait pas du naître et qu'elle veut retourner au paradis...
Maintenant elle a 6 ans, et on arrive doucement à l'aider à s'enraciner et je pense même qu'elle apprécie cette vie <3)

Mon fils, aucun souci particulier, mais alors un accouchement horriblement long et douloureux! Le travail n'avançait pas alors que les contractions étaient d'une violence et d'une fréquence inouïe ^z^
Il faut savoir que j'étais une tête brûlée, anti-péridurale, je voulais faire naître mes bébés en communion avec les forces vitales. Pour lui, j'ai déchanté et après des heures d'acharnement, je me suis résignée à demander une péridurale.
Et bien, merci les produits chimiques qui m'ont permis de m'apaiser, et d'entrer à nouveau en communication avec mon bébé. Je REvivais mon accouchement, j'étais avec lui, dans le calme et l'acceptation de sa venue. Je pouvais à nouveau l'accompagner pour le grand saut.
Je pense que cela a été déterminant car tout s'est accéléré et il est arrivé comme un boulet de canon ¦D

Mon bébé a été un petit gars calme, apaisé, qui a atterri sans trop de dommage et qui pour le moment me semble bien enraciné (L)

Je pourrais vous en raconter encore beaucoup, le sujet me passionne et fait partie de ma voie, j'ai tendance à m'étaler sur le sujet '¬'

Je file afin d'être prête pour le réveil de mes poussins (L)

Belle journée à vous tous :O:


Nit-Haiah
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Tara »

Merci Nith-Haiah de partager ton expérience et tes points de vue avec nous. :O:

Je veux bien penser que la façon dont nous naissons reflète la facilité ou la difficulté de notre incarnation, pourquoi pas ?
Mais dans ce cas que penser des bébés qui sont prématurés, en couveuse pendant de longues périodes?
Pour avoir croisé pas mal de personnes dans ce cas, personnellement j'ai constaté que c'était (pour la majeure partie des cas) des personnes "battantes", d'une grande vitalité et qui généralement on une approche très simple de la vie...

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Nith-Haiah »

Merci pour ta contribution Tara ^^

Alors effectivement, la prématurité est un cas de figure qui amène son lot de questions. Ce que tu dis est vrai, les bébés nés avant terme, parfois très en avance sont de vrais battants et très déterminés. Ils ont "la rage de vivre" */\*

D'après mes lectures ,que je recommande chaudement à toute personne que s'intéresse à ce sujet ("Les neuf marches" + "Le non-désiré" de Daniel Meurois-Givaudan), nous devrions faire face à un nouveau phénomène engendré par toutes les pollutions terrestres.
C'est à dire, que le corps éthérique et physique de la femme (en particulier) serait fragilisé par les produits chimiques, les ondes électromagnétiques et autres pollutions. Ce qui engendrerait une faiblesse "à donner et garder la vie".
Les statistiques montrent bien l'augmentation d'infertilités, de fausses couches et de naissances prématurées.

En bref, les âmes qui s'incarnent maintenant seraient donc, dans certains cas, privées de corps pour revenir au monde terrestre. Leur volonté d'incarnation ne suffit plus à l'aboutissement de ce petit être.

J'espère avoir pu répondre à ta question >V<
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Tara »

Tout à fait, merci Nith Haiah, cependant je n'adhère pas du tout au raisonnement des statistiques dont tu parles, bien que cela paraisse évident.
Je voudrais pouvoir étayer mes dires mais je ne suis pas encore prête à le verbaliser, une autre fois peut être...

Bonne journée à toi ¦3¦

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Nith-Haiah »

Alors quand ce sera ton moment, je serai là et te lirai avec joie :O:

Je te souhaite une douce soirée et te remercie encore pour ton échange ^^
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Bonsoir ici,

Ce sujet m'interpelle... ma fille aînée est née (j'ai l'impression de bégayer : est 2 fois née ou 2 fois aînée ;) ) avec un cordon autour du cou si bien serré que la césarienne a été nécessaire à son arrivée. Elle était d'ailleurs en grand danger et à terme dépassé (évident qu'elle ne déclenche pas l'accouchement avec un collier si serré).

Elle utilise pratiquement les mêmes mots que toi, Nith-Haiah, quand elle parle d'elle, décalage, non conformité, sensation de ne pas être réellement présente à la vie, etc... sans parler des peurs, des phobies, de l'incapacité à gérer le stress, les insomnies et les angoisses depuis pratiquement toujours...

La vie semble si simple et pourtant, pour elle, on a parfois l'impression que c'est un effort de chaque minute.

Je ne sais pas si l'on peut classer la manière de naître en statistiques, mais puisqu'on le fait pour les signes du zodiaque, pourquoi pas... même si ça ressemble à une classification, un étiquetage. Maintenant, à quoi ceci peut donc servir de savoir que les enfants nés par césarienne avec un cordon autour du cou risquent fort l'inconfort ? J'avoue que si, toute jeune maman, on m'avait annoncé ça, j'aurais certainement eu des trouilles ou des attitudes que je n'ai pas eues, laissant la vie se mettre en place et laissant ma fille prendre la sienne en main, sans vouloir manipuler quoi que se soit en fonction de statistiques.

Ceci dit, ce sujet m'interpelle quand-même ;)

Je suis curieuse de voir si d'autres témoignages viennent ajouter à tout cela :)

Je vais d'ailleurs parler de ce sujet à une amie qui travaille beaucoup avec les bébés et les petits bouts de chou, dans sa roulotte ;)

*î* @>- *î*
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Nith-Haiah »

Comme le monde est petit ;) Je sais de qui tu parles dans sa roulotte.... même si je n'ai (encore) pas eu la chance d'échanger avec elle.

J'espère que tu viendras nous raconter les aboutissants de cette discussion qui sera enrichissante, j'en suis certaine */\*

J'ai vraiment à coeur de ces échanges car ils me permettent d'avancer dans ma voie (L)

Au plaisir de te lire très vite!
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Tara »

Martine a écrit : Maintenant, à quoi ceci peut donc servir de savoir que les enfants nés par césarienne avec un cordon autour du cou risquent fort l'inconfort ?
D'accord avec toi, le savoir par avance peut faire naitre la peur, encore que bien géré cela peut permettre de faire face différemment. Le savoir par la suite est d'une aide précieuse surtout dans le cas ou l'on s'intéresse aux énergies.

Je connais des personnes qui savent "nettoyer" ce genre de traumatisme, mais j'imagine qu'il est possible de soulager ces "effets secondaires" par le reiki.
Dans un autre sujet l'autre jour mis en ligne par Néma (libération et guérison de son passé) j'ai vu qu'il était possible de travailler par thème, pourquoi ne pas faire cela sur elle ? (étant donné que tu parles du ressenti de ta fille au présent je suppose, mais peut-être que je fais erreur, que tu n'as pas emprunté ce chemin.

Ma fille est née (et ainé puisque je n'en ai qu'une ;) ) elle aussi par césarienne (mais sans le colon autour du coup), au départ elle était assez perturbée, jusqu'à qu'elle ait refait le passage dans les mains du thérapeute. ¦3¦

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Camino »

Martine a écrit : Elle utilise pratiquement les mêmes mots que toi, Nith-Haiah, quand elle parle d'elle, décalage, non conformité, sensation de ne pas être réellement présente à la vie, etc... sans parler des peurs, des phobies, de l'incapacité à gérer le stress, les insomnies et les angoisses depuis pratiquement toujours...
Je me retrouve beaucoup dans tes mots, Martine,
j'ai été comme ça pendant très très longtemps.
Et pourtant, je ne suis pas née par césarienne, je n'avais pas le cordon autour du cou, mais on m'a juste donné une maman qui avait décidé bien avant ma naissance ce que je devais devenir...

J'ai eu me 4 enfants par césarienne, sans cordon autour du cou.
Petits, ils ont tous eu des périodes d'angoisses plus ou moins prononcées, des périodes calmes aussi, au gré des événements de la vie.

C'est juste mon expérience, tant d'éléments peuvent influencer une vie.
(L) ^z^ :O: :O) (^ >X< ...

Camino ^T^
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de