Histoire de cordon ombilical

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Histoire de cordon ombilical

Message par Miguel »

Bonjour les amis,

Cela fait plusieurs fois que je lis que certain d'entre nous sont nés avec le cordon ombilical autour du cou!!

Je suis aussi arrivé, comme André le dit si bien, en parachute! Trois tours aussi, né étourné comme c'est spécifié dans mon carnet de santé!! Alors je me demande si cela est un signe!!!!

En tout cas cela m'interroge ???

Parmi vous qui a aussi été parachuté? Et avez vous des idées sur ce que l'on peut en déduire ?
>:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il est dit souvent qu'il s'agit de personne refusant l'entrée dans l'incarnation, en tant qu'être humain à part entière. Bien entendu, il ne faut pas faire de généralité, mais en ce qui me concerne (je suis né avec trois tours de cordon ombilical autour du cou '¬' ), cette interprétation me parle bien.

A la fois je me sens bien dans ma vie, dans l'incarnation, mais une autre part de moi, décalée depuis ma plus tendre enfance se demande parfois ce qu'elle fait là. En fait, j'ai l'impression qu'en venant sur terre, je suis resté attaché à une corde de rappel (le cordon ombilical ?), qui me sécurise et me permet de garder le contact avec d'autres plans. Ainsi j'explore l'incarnation un peu à l'image du spéléologue qui explore les profondeurs du sous-sol terrestre, attaché et toujours prêt à remonter en cas de problème. Quel privilège d'explorer le sous-sol terrestre, mais pourtant on y passerait pas tout son temps ! Et quel plaisir de remonter à la lumière du jour ! Dans cette même perspective, j'aime la vie terrestre parce qu'elle n'est qu'une étape limitée dans le temps ;)

Je connais quelques autres personnes nées avec le cordon ombilical autour du cou et il semble que le symbolisme soit assez évocateur pour eux également ^^

D'autres témoignages ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Miguel »

Ahh décidément, on ne compte plus les points communs!

Je vis de cette façon aussi! Un extra-terrestre ici sur Terre!! Mais qui sait qu'il a un autre chez lui qui l'attend quelque part dans l'univers! <|> <|>

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Bonjour Messieurs les "cordonnés" :p

Voilà donc un sujet hyper intéressant :)

Ma grande est née de la même manière que vous, enfin, avec une césarienne en plus (?). Sans cette opération de délivrance, elle ne serait pas ici ! (le pouvoir pris sur une vie qui ne devait pas ou alors le sauvetage d'une vie ?.. on ne le saura sans doute jamais, et nous vivons très bien sans cette réponse)

Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas toujours avoir toutes les pièces du puzzle non plus, mais en rapport à ce qu'elle dit se sentir en décalage de tout, mon puzzle semble bien plus simple que le sien.

Elle vient d'avoir 20 ans et depuis toujours elle lutte. Contre tout, mais absolument tout.. tout est compliqué, toute les généralités si faciles à gérer deviennent des exceptions dont elle et nous devons toujours composer avec ou sans, selon le sujet. Elle a une sorte de réputation de "rebelle" aux yeux de ceux qui la connaissent mais ce terme est faux. La rebelle agit volontairement et consciemment à l'envers de ce que l'on attend d'elle. Pour ma puce, ce n'est pas le cas, ce n'est ni conscient ni volontaire, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas comme les autres, point barre.

Ca met pas mal de piment dans la vie :)... et à côté d'elle, les 2 plus jeunes nous donnent l'impression d'une facilité déconcertante à avancer dans leur adolescence :).. parce que, oui, bien sûr, nous avons mis certaines difficultés sur le dos de se passage pas toujours simple, mais dans le fond... ça fait 20 ans que ça dure, pas juste 5 ou 6 ..

En vous lisant, ça vient de percuter en moi une nouvelle fois. Autant la croyance du cordon ombilical que le fait qu'elle dise si souvent, quand elle est dans une mauvaise période : "je comprends pas ce que je fais là, rien de ce que vivent les autres ne me ressemble ni dans les projets, ni dans les faits. Je me sens totalement en décalage. Je suis une extra-terrestre".

bien des jeunes adultes ou ados ont ce discours, mais dans ses yeux, je lis vraiment cette perte de repères, comme si elle avait été parachutée, comme le dit Miguel.

Et puis, une anecdote avec le cordon ombilical. Elle devait avoir 8 mois environ, nous étions assises parterre à jouer dans sa chambre. A côté d'elle un énorme nounours en peluche dont le noeud qui se trouvait autour de son coup se détachait. Ma puce a pris ce ruban satiné, l'a regardé étrangement et l'a placé devant sa gorge avec un regard effrayé. Je n'ai pas bougé, je me suis contentée d'observer. Elle a eu ce geste 3 ou 4 fois. Puis, je lui ai parlé, lui ai rappelé sa naissance si difficile et l'opération qui avait été nécessaire pour lui sauver la vie, etc. Sur le moment, elle s'est apaisée et a continué à jouer. Par contre, il n'y a que depuis 1 année ou 2 qu'elle supporte d'avoir une écharpe ou un col plus ou moins serré. Jusque là, jamais elle ne tolérait la moindre étoffe autour du cou.

Merci Miguel et André d'avoir apporté un peu de lumière à une situation qui est lourde parfois et dont elle cherche souvent la raison. Ce n'est pas forcément la clé de tout ni une baguette magique que vous apportez, mais une piste qu'elle pourrait explorer...

Pour terminer, elle se dit pas intéressée du tout par le monde des Energies mais... c'est une créatrice exceptionnelle et son domaine, c'est le graphisme, le dessin et tout ce qui y touche. Elle dit que les énergies c'est un truc "débile", mais elle a un don pour le toucher. Elle a des "mains" exceptionnelle, mais n'est pas prête à l'entendre et refoule tout compliment allant dans ce sens.

Par contre, elle a vécu une grande partie de son enfance avec des perceptions visuelles hors normes, mais là, encore une fois elle refoule.. elle a peur et n'est pas prête ni à en parler, ni à accepter.. qui sait... un jour peut-être......

Belle journée à tous et n'oubliez pas vos petits bonnets et vos mitaines :) :p
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par André Baechler »

Martine a écrit :Par contre, il n'y a que depuis 1 année ou 2 qu'elle supporte d'avoir une écharpe ou un col plus ou moins serré. Jusque là, jamais elle ne tolérait la moindre étoffe autour du cou.
Ce que tu dis est très intéressant et m'amène à prendre conscience que je n'ai jamais porté de cravate de ma vie, ne supportant pas cette sensation d'être étranglé '¬' Pareil pour ce qui peut me serrer au niveau du cou. Depuis quelques années, je commence à peine à tolérer l'écharpe en hiver.

Sans doute un lien avec le cordon ombilical... :\
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Et vive ce forum !! :D

Si ce lien (joli jeu de mot ;) ) avec ce que j'ai pu observé s'est illuminé un peu plus pour toi, André, j'en suis ravie :)... et ce fut un échange, puisqu'après avoir lu vos interventions, à Miguel et toi, je les ai transmises à ma puce afin qu'elle en prenne connaissance ^^

Avec ses mots à elle, elle me rapporte à peu près le même langage que toi, découvrant peut-être une lueur expliquant un peu de ceci ou de celà :O:

Bel exemple que le partage est toujours intéressant et peut toucher n'importe qui, n'importe où sans qu'on puisse gérer :)... et ça... mais j'adore !! :D

belle journée de soleil sur la neige, c'est magnifique ! :O:
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Alain »

Oh la la
moi aussi je suis né avec le cordon ombilical autour du cou ...

Arrivé 10 années après mon grand frère alors que mes parents n'y croyaient plus ... je veux bien croire que mon incarnation a été difficile et l'est encore ...pour tout vous dire je travaille actuellement sur le déverrouillage de mon corps ....

Merci d'avoir lancé ce sujet et de vos explications !!
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Aurélie »

Idem moi aussi, 2 tours et avec parait-il un regard pointu qui a effrayé ma maman sur le coup... ;) Idem pour mon compagnon...
Pareil pour mon fils, 2 tours de cordon...accouchement ou il a mis 15h pour pointer le joli bout de son nez...


Va falloir vraiment creuser le sujet hein... ^^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Miguel »

Juste pour ajouter encore un peu d'eau!,

Jusqu'à 2 ans en arrière impossible pour moi de porter bonnet, écharpe, col roulé!
Maintenant une écharpe passe!

Par contre, impossible de rester sous une couverture. |-O J'm'étouffe!!!! ;) Et je peux aller jusqu'à la panique!
>:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Histoire de cordon ombilical

Message par Martine »

Miguel, à l'inverse de toi, ma puce s'enroule dans sa couette au point de ne plus trouver la sortie lol.. au point même qu'un matin, voulant la réveiller, j'ai été prise de panique, personne dans son lit, ok, j'arrive en bas.. personne... pourtant ses chaussures étaient là, ses affaires, sa veste... purée comme je suis remontée 4 à 4 !.. elle était complètement emballée, tellement repliée sur elle-même et tellement enroulée dans sa couette qu'il m'était impossible de penser qu'elle était encore là, j'ai été obligée de toucher la couette pour la trouver..

Je dois dire aussi que ma fille a toujours eu une vie étrange la nuit, depuis toute petite... insomnies, visions etc....

Tiens ma grande semble lâcher un peu de mou en relisant encore ces infos sur le forum :).. (^ :O: ^)

visiblement ça lui parle !... mais alors comme c'est merveilleux ! ^^

je viens de lui suggérer de lire la bio d'André...

stay tuned :p
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de