A l'échelle de l'univers...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: A l'échelle de l'univers...

Message par Ngonde »

HDF-france a écrit : Oui, justement! Il a sa raison d'être aussi: le démanteler reviendrait à demanteler le mental. Cela générerai un légume! L'Ego est simplement la conscience individualisé de l'être. D'ailleurs, l'Univers n'est que conscience en expansion ;) . Seulement, il est parasité. Le but est de détruire le parasite en question.
Je ne pense pas que le but du jeu soit de détruire ce que tu appelles "le parasite".

Je pense que ce parasite a sa raison d'être lui aussi... Sans ce qui n'Est pas, Ce qui Est n'est pas... Sans ce qu'on appelle le mal (qui n'est qu'un jugement de valeurs relatif), il serait impossible de faire l'expérience du bien, et donc impossible à ce que nous appelons "Dieu" de se connaitre expérientiellement en tant qu'Etre de pure Bonté. Le parasite a donc aussi sa raison d'être et fait partie de l'Univers, fait partie du UN, fait partie de la création, fait partie de la Vie, fait partie de Dieu...

Par contre, pour ce qui est de la planète Terre, je pense qu'elle a suffisamment donné et que ce n'est plus son tour de porter le parasite... Le travail consiste donc à déplacer le parasite, à l'éloigner de la Terre... Il doit forcément y avoir une autre place dans l'Univers qui a été préparé à accueillir le "parasite"...

Je pense que le but du jeu est d'aimer inconditionnellement, y compris ce parasite... Je pense même que ce parasite pourrait bien être l'enfant de l'humanité, celui qu'elle a créé inconsciemment et collectivement, le fruit de son pouvoir inconscient de création... Peut-être même que le jour où nous serons enfin pleinement conscients d'ETRE Amour inconditonnel (de la Divinité de notre Etre), nous aurons la lourde charge d'éduquer cet enfant et de l'aider à grandir, lui aussi...
Modifié en dernier par Ngonde le 25.03.2013 13h06, modifié 3 fois.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: A l'échelle de l'univers...

Message par Ngonde »

doublon erreur de manipulation
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: A l'échelle de l'univers...

Message par Annie »

:)
Ngonde a écrit :doublon erreur de manipulation
Tu peux supprimer un message erroné ou en double en cliquant directement et rapidement sur la croix en bas de ton message ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: A l'échelle de l'univers...

Message par Ngonde »

Je ne vois pas la croix Annie...

Sinon je n'avais pas encore visité le lien proposé... C'est clair que ça remet bien les choses à leur place... L'infiniment grand et l'infiniment petit et l'infime partie observable de cet infini... Fascinant...

Je ne comprends pas ceux qui peuvent encore croire que nous sommes les seuls habitants de l'Univers...

Superbe en tous cas... _I_
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de