Vision de particules lumineuses

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Eugen_Eugen
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24.01.2015 18h21

Vision de particules lumineuses

Message par Eugen_Eugen »

Bonsoir à tous,

Voilà, je vois de minuscules particules partout autour de moi.
Je vous avoue que ça m'angoisse un peu car je ne comprends pas leur nature.

Lorsque je les observe, elles ressemblent à de minuscules points de lumière vive, laissant derrière elles une traînée de lumière à peine moins vive. Il y en a des millions! Et leurs déplacements sont totalement aléatoires : certaines montent, d'autres descendent, d'autres encore vont dans des directions multiples. Elles semblent dégager chacune un halo de couleur qui en change au fur et a mesure qu'il s'éloigne d'elles (je perçois du bleu, du vert et du rouge) . Et ces particules, leurs traînées ainsi que leurs halos se croisent les uns, les autres à grande vitesse.

Je ne me souviens plus à quel moment j'ai commencé à les voir mais je sais qu'elles ne me quittent plus maintenant. Je n'arrive plus à me concentrer dans mon travail ou lors de conversation avec d'autres personnes car quoi qu'il arrive, elles sont là.

C'est comme si je voyais deux mondes, paysages ou choses à la fois: celui que je perçois avec mes yeux et celui qui semble s'imposer à moi.

Si quelqu'un savait quelque chose à ce propos ou s'il connaissait quelqu'un vers qui je pourrais me tourner, il serait très aimable.

Merci de m'avoir lu.

Eugen
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vision de particules lumineuses

Message par André Baechler »

Bonjour Eugen :O:

Ce que tu décris pourrait s'apparenter aux myodésopsies (appelées également "mouches volantes") qui sont de petites particules flottant dans le gel intraoculaire et apparaissant parfois dans le champ de vision. Ceci dit, ce phénomène courant n'est ni lumineux, ni coloré comme tu le décris.

Est-ce que l'apparition de ces particules colorées et lumineuses coïncide avec un travail personnel, une pratique énergétique telle que le Reiki par exemple ou un quelconque changement dans ta vie ? Y a-t-il eu un déclencheur ? As-tu essayé de les contrôler/supprimer par la volonté ?

Il est possible que tu développes à ton insu une nouvelle perception qui est à apprivoiser, tout comme certaines personnes se mettent spontanément à percevoir des halos lumineux entourant personnes et objets. L'important est que ces visions ne deviennent pas déstabilisantes ou envahissantes pour toi.

Si toutefois l'apparition de ces particules devait être accompagnée d'autres symptômes tels que migraines, vertiges, pertes de mémoire, difficultés motrices ou autres, je t'invite à consulter un médecin.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Vision de particules lumineuses

Message par Cigale »

Bonjour Eugen

As-tu été voir un ophtalmo pour faire un bilan visuel? Je pense qu'il serait bon de commencer par là, et si tout est bien de ce côté-là, peut-être pourras-tu chercher une origine autre à ces particules de couleur.
Bonne journée :O:
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Vision de particules lumineuses

Message par Bog+na »

Bonjour Eugen_Eugen :O:

Je n'en sais rien <:-| , mais influencée par ma lecture en cours ("Les neuf marches"), je pense à une page où justement les auteurs parlent de phénomènes qui présentent des similitudes avec ce que tu expérimentes, ou subis...
Là, on parle de vert-bleu, et de déplacements horizontaux.., qui seraient ceux d'une âme visitant un être (femme en occurrence) en vue d'une incarnation.
- D'où ma question, dont j'assume ma foi la probable naïveté: serais-tu un futur père (ton pseudo me semble masculin, mais je n'en sais rien :) ) ?

Sinon, et peut-être plus sérieusement, j'aurais une adresse où on pourrait peut-être éclairer ta lanterne, à communiquer en MP, si tu le veux.

Avant tout cela, je te proposerais de ne serait-ce téléphoner à un vrai acupuncteur..

(^ \W|W/ ^)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Vision de particules lumineuses

Message par Sircée »

Bonjour

Rien de dangereux, apparemment ce que tu décris sont des orbes.
Des points lumineux, un peu plus gros que de la poussière, se déplaçant moins vite, et ayant des trajectoires aléatoires.
Beaucoup de personnes les voient, (une de mes amies s'amuse même à les filmer) et le phénomène est étudié.
Pas beaucoup d'explications cohérentes à ce jour.

Cherche sur le net, on y trouve la définition scientifique et paranormal ...
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de