Optimiser et partager notre pratique informatique

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par Sircée »

Coucou

je réponds ici à une question posée sur un autre poste
"Qui a déjà traité ordi par Reiki,"

Et bien pas vraiment l'ordi, mais ma box.
Lors de travaux dans une pièce de ma maison, afin qu'elle devienne mon cabinet pour exercer, je "nettoyais" régulièrement cette pièce afin qu'elle monte au niveau vibratoire, et que toutes les souffrances et drame de cette pièce soient dissipés, nettoyés.
Sauf que très régulièrement, ensuite, ma Box qui est dans la même pièce, grillait.
J'en ai changé 3 fois en à peine 2 mois. Visite des techniciens, contrôle de la plate forme de la ligne et touti quanti. Tout était ok à chaque fois, à part qu'elles étaient HS.
Aussi lorsque la petite dernière a commencé à donner des signes de faiblesse, et bien évidement un samedi, je ne vous dis pas la tête de mes 3 ados.....ça grognait sec.
Alors je me suis dit; "Et bien non ma petite, tu ne va pas me lâcher toi aussi". Je l'ai débranchée, mise sur mes genoux et donné du reiki pendant bien 10mn. Puis rebranchée.
Elle est là depuis au moins 5 mois et tout va bien (sauf le réseau qui de temps de temps, mais bon, comme chez tout le monde)

Voilà, ce qui est rigolo c'est que maintenant, dès qu'il y a un petit soucis technique à la maison, j'entends "Maman, tu veux bien donner du reiki à....?"

Bon test à tous, hahahah je vous vois d'ici
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par salva »

Sircée a écrit : Sauf que très régulièrement, ensuite, ma Box qui est dans la même pièce, grillait.
J'en ai changé 3 fois en à peine 2 mois.
Bonjour,

Peut être que les box se trouvaient sur une zone pathogène genre nœud Hartmann ?
Il y a pas mal de solutions pour les stopper; Antakarana, Orgonite ....
A priori le Reiki a eu aussi son petit effet ;)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par Bog+na »

Bonjour ¦¦¦ ¦3¦

Salva :) merci pour ton intervention aussi
-Quand tu me conseilles la touche F8, est-ce sur elle seule que tu me dis d'appuyer ? Une seule fois, ou tapoter plusieurs fois ? ..Dès que j'allume l'ordi ?
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par cristalline95 »

Bonsoir à tous
Salva, tu as l'air de t'y connaître en pierres protectrices (il me semble avoir lu certains de tes conseils sur d'autres posts).
Jusqu'à présent pour me protéger des ondes nocives des ordi, box, compteur électrique, etc. j'ai placé des tourmalines noires un peu partout à proximité immédiate des appareils et souvent dessus. C'est ce qui m'avait été conseillé dans la boutique où je suis allée les acheter.
A ton avis les orgonites sont mieux ou c'est à peu près pareil ?
Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par Sircée »

Pour le noeud Hartmann, non je ne pense pas parce que la box a toujours été là, au même endroit et ce depuis plus de 10 ans...

Et depuis 1 semaine une tourmaline pas loin...au cas où
En revanche je n'avais jamais entendu parler de l'orgonite pour ce genre de soucis
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par salva »

Bonjour,
Bog+na a écrit : tapoter plusieurs fois ? ..Dès que j'allume l'ordi ?
[/color]
C'est exactement ça :)
Tu tapotes jusqu'à l'apparition d'un menu. Ensuite au clavier tu sélectionnes "Mode sans échec"; cela permet d'accéder aux données ou de faire certaines réparations.
cristalline95 a écrit : Jusqu'à présent pour me protéger des ondes nocives des ordi, box, compteur électrique, etc. j'ai placé des tourmalines noires un peu partout à proximité immédiate des appareils et souvent dessus.
A ton avis les orgonites sont mieux ou c'est à peu près pareil ?
Les tourmalines noires, je les utilise plutôt pour l'ancrage ou lors de certaines méditations.
Je te confirme qu'elles sont tout de même très bien pour protéger son habitat des ondes nocives (Wifi, etc...).
Pour ce type de protection, j'aurais cependant une préférence pour la shungite, idéalement en forme de pyramide, posée avec les 4 faces correctement orientées vers chaque pôles (Nord, Sud, etc...). Attention tout de même lors de l'achat de shungite, le commerce étant devenu tellement lucratif, il en existe des fausses sur le marché....
Quant aux orgonites, elles ont également de très bon effets ; protection contre les ondes électromagnétique de la maison (wifi, micro-onde, etc...), cela pourrait avoir un effet bénéfique sur l'eau (à titre personne, je n'ai jamais mesuré ce point là). De manière général, les orgonites sont excellente pour l'harmonisation d'un lieu de vie.

Pour les nœuds Hartmann, l'Antakarana est particulièrement efficace quand elle est correctement orientée ... et c'est mesurable au pendule ou au lobe Hartmann.

Bon ... C'est passionnant, il y en aurait encore beaucoup à dire, mais nous sommes dans la rubrique "informatique", et je risque de m'éparpiller dans les explications ;)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par sam »

salva a écrit : Tu tapotes jusqu'à l'apparition d'un menu. Ensuite au clavier tu sélectionnes "Mode sans échec"; cela permet d'accéder aux données ou de faire certaines réparations.
J'ai connu ça, ça marche un temps, mais si tu veux mon avis, Bogna, achète un nouveau pc ;) ;) ;)
Ca t'économisera des 'nerfs' et du temps ....
Il m'a fallu mettre chaque sou de côté pendant longtemps pour y arriver, mais ça valait le coup ;)
salva a écrit :
cristalline95 a écrit : Jusqu'à présent pour me protéger des ondes nocives des ordi, box, compteur électrique, etc. j'ai placé des tourmalines noires un peu partout à proximité immédiate des appareils et souvent dessus.
A ton avis les orgonites sont mieux ou c'est à peu près pareil ?
Les tourmalines noires, je les utilise plutôt pour l'ancrage ou lors de certaines méditations.
Je te confirme qu'elles sont tout de même très bien pour protéger son habitat des ondes nocives (Wifi, etc...).
Pour ce type de protection, j'aurais cependant une préférence pour la shungite, idéalement en forme de pyramide, posée avec les 4 faces correctement orientées vers chaque pôles (Nord, Sud, etc...). Attention tout de même lors de l'achat de shungite, le commerce étant devenu tellement lucratif, il en existe des fausses sur le marché....
Quant aux orgonites, elles ont également de très bon effets ; protection contre les ondes électromagnétique de la maison (wifi, micro-onde, etc...), cela pourrait avoir un effet bénéfique sur l'eau (à titre personne, je n'ai jamais mesuré ce point là). De manière général, les orgonites sont excellente pour l'harmonisation d'un lieu de vie.

Pour les nœuds Hartmann, l'Antakarana est particulièrement efficace quand elle est correctement orientée ... et c'est mesurable au pendule ou au lobe Hartmann.

Bon ... C'est passionnant, il y en aurait encore beaucoup à dire, mais nous sommes dans la rubrique "informatique", et je risque de m'éparpiller dans les explications ;)

Bon, quitte à être complètement hors sujet, allons-y, je signe et persiste ! tout en sachant que c'est pas ainsi que je me ferai des amis ;) ^^ '¬' , mais bon !!!! (après, promis, je sors en 4ième vitese '¬' )

On vit au 21ème siècle. On ne l'a peut-être pas choisi, mais c'est ainsi.

On vit avec internet, les gsm, les micro-ondes, les 'ondes', quelles qu'elles soient. Certaines depuis la nuit des temps, d'autres , plus 'modernes', dont nous sommes plus conscients aujourd'hui, parce qu'on en parle plus.

On bénéficie de ce que toutes ces ondes apportent, on en use et en abuse, on en profite, tous les jours.

Alors pourquoi vouloir s'en 'protéger', trouver des tas de moyens pour éviter leurs soit-disant effets néfastes ?

A mon avis, il n'y a pas 36 solutions.

Soit on ne veut pas des effets néfastes de ces ondes, et on vire de son environnement, tout ce qui est 'source d'ondes néfastes' et on en assume les conséquences et on vit en 'hommes des cavernes',
Soit on accepte que toutes ces avancées technologiques nous apportent des choses positives, et on en accepte les 'retombées' négatives (et bien entendu, il y a des retombées négatives qu'on ne peut pas accepter ...)

Mais accepter de bénéficier de tout ça tout en cherchant à la fois, à 's'en protéger', que ce soit par des pierres ou autres, ce n'est pas, à mon avis, la bonne question ...

Ca me fait penser au rapport bénéfice/risque pour les médicaments ... On en accepte bien volontiers les effets positifs, mais on ne veut pas entendre parler des effets secondaires ....

Ca me fait penser à la Vie, aussi.

La Vie n'est pas un cadeau (je l'ai expérimenté, j'en ai pris plein la vue, comme beaucoup ici-bas), mais la Vie, c'est aussi un cadeau (eh oui, c'est aussi, un cadeau, et je suis bien consciente d'être une 'privilégiée', malgré les difficultés).

Alors que choisir, entre le moins bien et le pire ?

Je n'ai pas la réponse, enfin si, j'ai une réponse, c'est de continuer à apprendre à vivre, même s'il y a des jours où c'est dur-dur, mais tous ces moyens de 'protection', ça, ça ne me va pas.

Que l'on cherche des moyens d'être plus courageux, plus 'brave', chercher l'aide pour y arriver, ok, mais je ne me retrouve pas dans cette recherche de 'protection'. Pour moi, Vivre, c'est accepter 'le risque' qui va 'avec', les ondes, pareil ;)

Bonne fin de journée à tou(te)s, ici sous la 'drache nationale' ;) ;) ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par Bog+na »

Bonjour :)

Le tapotage de la touche F8 a débloqué mon ordi ! Merci !
Je n'ai rien fait de plus..
C'est un ordi assez jeune, j'ai encore la garantie. - Il a eu des bobos depuis le début..- d'où ma question suivante, s'il vous plaît, ..pour optimiser mon 'allant', mon sentiment d'être 'dans mon droit' :
- Peut-on exiger carrément le changement d'un ordi pareil ? (même si, en ce moment, il fonctionne)

Et sinon.., comment donc choisir un bon ordinateur, portable ?! Y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ? A quoi faudrait-il faire attention ?
Le prix, a-t-il vraiment une importance ? Et la taille de l'ordi ? (j'aime les grands écrans 17..)

Sans vos conseils, je choisirai, cette fois-ci, les yeux fermés, au feeling seulement ! :D

Merci Crocko, Salva, Sam
(dont j'ai apprécié aussi son 'coup de gueule', si elle permet l'expression..- Et les 'coups de gueule' ne sont pas là pour amener mille nuances! ;) :) ) )
Sircée pour son histoire..
- et à Annie qui a ouvert le sujet !

¦¦¦ ¦3¦ :O)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par salva »

Bog+na a écrit : Le tapotage de la touche F8 a débloqué mon ordi ! Merci !
Super ! Î3
Tu n'es pas obligé de faire cela à chaque démarrage ? Cette procédure est à utiliser ponctuellement, pour se dépanner, mais n'est pas un fonctionnement normal.
Ton ordi démarre désormais correctement, même si tu ne "tapotes pas F8" ?
Bog+na a écrit : - Peut-on exiger carrément le changement d'un ordi pareil ? (même si, en ce moment, il fonctionne)
Oulà ... bon courage ;)
Je pense que le vendeur pourra au mieux te proposer un reformatage de l'ordi et réinstallation de l'OS.
C'est rare que ce soit un problème matériel proprement dit (composant électronique HS, disque défaillant), même si cela peut arriver. Généralement ce sont les installations cumulées de logiciels (quand ce n'est pas virus) qui vont altérer les performances.
Bog+na a écrit : Et sinon.., comment donc choisir un bon ordinateur, portable ?! Y a-t-il des marques plus fiables que d'autres ? A quoi faudrait-il faire attention ?
Le prix, a-t-il vraiment une importance ? Et la taille de l'ordi ? (j'aime les grands écrans 17..)
Sans vos conseils, je choisirai, cette fois-ci, les yeux fermés, au feeling seulement ! :D
Le sujet est (très) vaste pour le choix :)
Ce va dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire (si c'est pour les jeux, tu ne prendras la même configuration que pour de la bureautique). Il y a aussi de budget, s'assurer qu'il y aura un SAV de la part du vendeur et du constructeur, etc...

Concernant les marques, essaie tant que possible de prendre des marques qui ont pignon sur rue, qui sont connues.
A titre professionnel (et personnel aussi) je travaille avec des portables de maque HP; au niveau Pro, l'ordi tourne facilement 10h non stop par jour, et cela tien la route. A noter qu'il s'agit quand même de modèles destinés pour les entreprises, ils sont peut être un plus costauds.
Pas de souci avec le modèle perso non plus qui est un peu plus grand plublic. Les mise à jours sont régulières.
Concernant le SAV, je n'ai jamais eu à faire à eux, mais de ce qu'on m'a dit, ils sont sérieux, et peuvent même envoyer un transporteur récupérer l'ordi chez un client quand celui est en panne.

Après, peu importe la marque, il est important de partir sur de bonnes bases; ne pas installer n'importe quoi dessus (logiciels téléchargés n'importe où, etc...), installer un bon antivirus avec des mises à jours régulières, et .... aussi.... connaitre des amis informaticiens ou passionnés pour avoir des conseils de temps en temps :E)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Optimiser et partager notre pratique informatique

Message par Bog+na »

salva a écrit :
Ton ordi démarre désormais correctement, même si tu ne "tapotes pas F8" ?
Oui, il démarre tout à fait normalement ! Je l'ai bien testé hier..

( Mais pourquoi ne nous apprend-on pas quelques gestes simples de dépanne, à l'achat du matériel !-je m'exclame innocemment ! (ö) )

Merci encore !! :)

B <3) nne j :O: urnée à tout le monde !
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de