Méditer avec Deepak Chopra

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Méditer avec Deepak Chopra

Message par laureline »

Bonjour à tous ^^ ,

J'ai reçu un lien pour méditer 21 jours avec Deepak Chopra. C'est en français/anglais et c'est gratuit.
Pour ceux qui seraient intéressés, je mets le lien du site, tout y est expliqué.

http://deepakchoprameditation.fr/?a_aid=003

Passez une bonne journée et un bon week-end. :O:
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par Bog+na »

:O:

Merci pour le lien !
Je m'y lance, moi \OwO/
"Santé parfaite"....

Il se trouve que le cycle commence aujourd'hui !
^^

(^ |^| ^)
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par laureline »

Je viens juste de l'écouter et je trouve cela très bien fait Î3 , à part peut-être la traduction qui dit quelquefois l'inverse de D. Chopra, mais je me trompe peut-être... :\

Il y a une partie courte "spirituelle" qui je suppose reprend les enseignements de Deepak, puis une méditation guidée au début, puis libre.
Elle est trop courte pour moi, mais je peux utiliser les conseils et le mantra du jour pour la refaire à un autre moment.

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il ne complique pas la méditation avec des pratiques, exigences à n'en plus finir. Cela rassure les débutants.

Bien sûr je suppose que c'est aussi de la pub pour les livres de D.Chopra, que l'on pourra sûrement acheter ensuite un CD récapitulatif des méditations, mais je trouve ce partage gratuit génial. (L)

2 millions de personnes la dernière fois qui ont médité tous les jours, cela participe sûrement à l'évolution spirituelle de la planète (o) .

Bonnes méditations à ceux qui pratiquent >:D< (^ :O:
Avatar du membre
safran
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30.04.2013 6h20

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par safran »

Bonjour à tous ! de retour après une absence prolongée je reçois ce renseignement
Merci pour ce lien, je fais également cette méditation suite à ce partage et je trouve ces moments formidables. Je partagerai à mon tour !♥
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par joss »

Je participe également.
Si le discours tenu est juste pour le moment une autre formulation de ce que l'on retrouve partout dès lors que l'on s’intéresse à ce domaine, la partie méditation est intéressante. Les voix sont bien posées/modulées pour entrer en méditation, certes courtes, mais on peut le reproduire chez soi plus tard a partir du pdf accompagnant.
L'écoute est à faire le matin pour travailler dans la journée centré sur le travail du jour.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par salva »

Bonjour,

Pour info, avec de petits plugins gratuits comme "Fl*sh V*deo Downl*ader" (je cache au cas où la censure n'aimerai pas la pub) à intégrer dans votre navigateur, il est possible de télécharger les fichiers pour les écouter ultérieurement sur un simple lecteur mp3, sans être connecté à internet.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par laureline »

Bonjour Salva,

Jusqu'à aujourd'hui, je ne ressentais pas l'envie de copier la méditation, car c'était juste une plage de silence avec de la musique de fond...
Mais pour le jour 6, c'est plutôt un exercice de visualisation guidée et j'aurais aimé l'enregistrer.

J'ai essayé avec "Vid** Gra**" qui fonctionne de la même façon je pense que ton "plugin", mais cela ne marche qu'avec You Tube etc etc. Il n'arrive pas à trouver le lien de la méditation. (je suppose que c'est normal, le site est protégé des vilains copieurs :)

Je vais essayer le tien s'il ne faut pas le télécharger sur son ordi, je n'aime pas ça...
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par joss »

En aparté : d'une façon générale et sans pour autant vouloir copier un copyright, Audacity est un très bon logiciel gratuit d'enregistrement et traitement du son.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par laureline »

Bonjour Joss,

Merci pour ton conseil, mais j'avais déjà essayé de télécharger Audacity pour "mêler" une piste de méditation avec des sons isochrones 3g. Mais j'ai abandonné car il fallait télécharger un module complémentaire et je n'ai absolument pas compris comment faire.
Mais je ne pense pas qu'Audacity puisse "prendre" un son d'un site sur le web, il travaille plutôt avec les pistes que l'on a déjà sur son ordi, mais je me trompe peut-être.
Je vais essayer de le télécharger à nouveau car c'est vrai que d'après ce que l'on m'a dit c'est un très bon outil, et gratuit...
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Méditer avec Deepak Chopra

Message par Bog+na »

:O: Bonjour!

Laureline, je viens ici pour te remercier d'avoir mis le lien "méditations avec..."
- Qu'il est bon parfois d'être prise par la main!...
Merci! |\/|

Je trouve un fait joliment étonnant et qui me fait grand bien : mes journées commencent maintenant par des réflexions-impulsions dont le sujet est ...précisément celui qui sera abordé par Deepak Chopra dans la matinée :)


A propos de la nourriture, sujet de hier, j'aimerais partager avec vous ceci:

Il y a deux ans, mon premier printemps à la montagne, fatiguée décidément des folies du monde (donc miennes..), j'avais décidé de ne manger que ce que je trouvais dans la nature ( bon.., avec un petit peu de fromage et du café, encore accro )
J'apprenais donc, sur le tas, cueillais, durant toute la belle saison.

Mon état physique, psychique et spirituel avait changé au-delà de tout ce que je peux en dire! :) !
En plus, je n'avais besoin que de très peu de nourriture.
Manger en compagnie du Soleil par surcroît - quel Bonheur! ^^

(l'année suivante, pour plusieurs ..dé-raisons, j'ai mangé 'comme tout le monde', et dégringolé; je me réjouis du printemps qui va revenir!)

Je suis heureuse, et rassurée, d'entendre D. Ch. dire qu'Ayurveda ne s'occupe point de calories, protéines, vitamines!

Alors je dis ce magnifique mot: Namasté !

\W|W/
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de