Vos coups de coeur musicaux du moment

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re :Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Marie-Laure »

De retour sur le PC de la maison (youtube, dailymotion ... :( bloqués au bureau), je peux enfin découvrir cette vidéo ... Je ne connaissais que la version de Jeff Buckley.
Merci pour cette belle version et cette douce compagnie _I_

Au risque d'être déplacée ;) , voici également un morceau qui me touche et me donne des frissons chaque fois que je l'entends :


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (AIpkMg9sh6Q)

Très belle soirée à ¦3¦ vous tous <|>
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par minouche »

Très touchante cette chanson Marie-Laure.
Surtout après avoir lu tout les sujets du jour.
D'un naturel optimiste, ce soir je pense à vous tous qui avez de la tristesse.
Vos peines me touchent énormément.
Mais j'ai envie de vous dire d'avoir confiance en la vie. J'ai eu de grands moments de tristesse, j'en ai encore parfois. Ainsi va la vie.
Ma devise : si aujourd'hui ça ne va pas, demain ça ira mieux.
J'ai la paix en moi, pour moi, ma famille, mes amis, pour les gens qui ne m'aiment pas, pour ce que je suis, ou ne suis pas. Peu m'importe finalement. Je suis en paix avec moi-même.
Cette PAIX je vous l'offre de tout mon (L).
Ne me jugez pas pour mon optimisme, car je suis consciente que notre monde tourne sur beaucoup de douleurs.
Soyez en Paix. Que vos chagrins soient transmutés en Amour, en joie, en bonheur pour les jours à venir.
_I_ ~I~ ~I~ ~I~ _I_
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Bruno »

Aujourd'hui je suis comme ça, rien à voir désolé


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (KX4RUFu8YIw)

En plein bas
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Marie-Laure »

minouche a écrit :Cette PAIX je vous l'offre de tout mon (L).
Ne me jugez pas pour mon optimisme, car je suis consciente que notre monde tourne sur beaucoup de douleurs.
Soyez en Paix. Que vos chagrins soient transmutés en Amour, en joie, en bonheur pour les jours à venir.
_I_ ~I~ ~I~ ~I~ _I_
Merci Minouche ¦3¦ .
Aucune raison de juger ton optimisme, si ce n'est que de le qualifier de communicatif et bienfaisant.

(^ Bonne et paisible nuit ^)
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Mahaut »

Extraordinaire : ¦3¦ \OwO/ ¦3¦


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (wp_RHnQ-jgU)

La culture et le choeur dans la ville...

L'émotion appelle ce soir...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Vos coups de coeur musicaux du moment

Message par Alain »

;)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Des chansons qui vous touchent particulièrement

Message par Martine »

Bonjour ici :O:

Cette chanson touche tout le monde et j'entends bien la raison qui a poussé Miguel à nous la rappeler...

Et justement à ce propos, une autre me touche tout au fond, juste là, en plein centre quand je pense à un petit bout d'homme qui se bat pour aller plus haut.. plus haut, plus loin dans sa Vie, sur son Chemin, quel qu'il soit... il expérimente, regarde, ressent..

Cette chanson peut s'entendre de tellement de manière différentes... là, je l'entends comme si ce petit gars était en dialogue avec sa Force de Vie, sa propre Légende Personnelle (^ @>- ^)

Et puis, il y a une petite fille qui se bat ailleurs, parce qu'on lui impose des traitements, on l'empêche de jouer, on la force à se soigner et ces soins sont difficiles. Comme il est difficile d'être une enfant dans ces conditions. Elle sait que tout le monde se bat pour son bien mais pour elle dans le ici et maintenant, le bien c'est jouer, rire, danser, etc.. Comme la colère qu'elle ressent est légitime pour cette petite princesse. Bien sûr, je ne remets absolument rien en question, j'essaye juste d'être cette petite fille de 7 ans et demi à qui on demande d'aller plus loin, plus haut.. de regarder comme le monde est beau et comme c'est difficile de rester ici pour en profiter.. J'entends cette maman qui lui demande de faire le chemin des traitements, main dans la main, parce que son rôle de maman, c'est d'écouter son coeur et de tout tenter pour sauver sa princesse de tout son Amour. (^ ¦3¦ ^)

Et puis encore, il y a un autre petit bout d'amour qui est arrivé trop tôt... son coeur était encore petit et avait peu de forces pour le faire tenir le coup, mais il est là, il résiste, se renforce jour après jour. Il grandit, son coeur grandit avec lui, ses organes s'adaptent à une vitesse prodigieuse alors qu'il aurait encore dû rester dans ce monde si tranquille et protecteur. Il n'a d'autres besoins que d'être collé tout contre sa mère et le voilà dans une couveuse avec des bruits et des ressentis qu'il ne connait pas et pour lesquels il n'était pas encore prêt... lui aussi est une leçon de vie incroyable, la Force de Vie n'a visiblement pas toujours les limites qu'on lui croit. (^ \Y/ ^)

Et pour terminer, il y a un homme, un bon vivant, un gars qui a déjà porté pas mal sur ses épaules. Un gars qui a tenu la femme de sa vie à bout de bras, à bout de coeur... le voilà ébranlé, descendu en flèche de sa stelle de héros. D'abord une maladie sournoise, puis, alors que rien ne l'y prépare, lui qui part pour une opération peu banale mais dont on lui donne tous les arguments rassurants.. le voilà dans un tourbillon incroyable mené par son corps qui se laisse choir dans tous les sens... là, j'entends celle qui a toujours pu s'appuyer sur ce héros l'appeler, lui demander d'aller plus loin, plus haut, de se redresser, de prendre soin de lui, juste de lui afin qu'ils puissent prendre soins d'eux ensemble encore longtemps... (^ (L) ^)

Voici donc mes propres interprétations de cette chanson qui me bouleverse à chaque fois.. elles n'ont aucune volonté de vérité, ce sont juste mes ressentis perso et s'ils vous ont choqués ou ébranlés, veuillez ne pas m'en vouloir trop longtemps et me les "rendre", ils m'appartiennent et ne sont pas voués à être portés par d'autres. Tout au plus partagés si tel est votre choix, sans engagement.


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (CoJepeAFcVI)

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Des chansons qui vous touchent particulièrement

Message par Miguel »

Merci à toi Martine, je suis au boulot! mais je la laisse couler cette petite larme, d'émotion, de tristesse et de joie.
>:D< MArtine >:D<
Becs
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
karoline
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 05.02.2010 13h56

Re: Des chansons qui vous touchent particulièrement

Message par karoline »

Bonjour

Merci Miguel pour cette chanson, merci Martine....................

Caroline
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Des chansons qui vous touchent particulièrement

Message par claroche »

Merci Martine, c'est magnifique.....

Heureusement que je suis seule au bureau entre midi et deux. il n'y a pas qu'une petite larme!!!!

Bisous et encore merci, c'est magnifique.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de