Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par KBE »

Bonsoir à tous,

Je m'apprête grâce à une main tendue à me mettre à mon compte pour exercer le Reiki.
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas pour pouvoir échanger?

Belle soirée à tous.
http://www.reikizen.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par KBE »

Bonjour,

Je reviens par ici, j'hésites entre le statut d'auto-entrepreneur et celui de portage salarial.

Des avis?

Merci et belle journée à tous!
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par Alain »

Bonjour :)

Le portage salarial a un coût en terme de pourcentage de rétribution.
Il t'apporte les avantages d'un salarié en terme de couverture santé, cotisation retraite etc ...

Etant déjà salarié en tant que kiné, ce statut ne m'apportait rien; j'ai donc opté pour auto entrepreneur.

Dans ma région j'ai une structure gratuite qui aide les personnes dans leur projet professionnel. Sans doute cela existe par chez toi.
Je te mets le lien pour que tu puisses voir de quel type de structure il s'agit !

http://bgelittoralopale.com/

Bonne suite dans tes projets
(^ >:D< ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par KBE »

Alain je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais aller visiter ton lien.

J'ai vu que pour le statut d'auto-entrepreneur il y avait plusieurs possibilités pour s'enregistrer.