Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Re : Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par Annie »

Bonjour,

En panne de réseau j'attendais que celui-ci revienne à la normale pour répondre de façon confortable, mais cela dure, aussi je viendrai apporter ma contribution via mon petit écran dans la journée :-)

A bientôt ...




Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Image www.lumireiki.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par KBE »

Merci beaucoup à toi Annie ¦3¦
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par Annie »

Bonjour KBE, bonjour à tous \OwO/

J'ai eu une première déclaration en qualité d'auto-entrepreneur en 2010/2011, alors que j'étais uniquement praticienne Reiki.
Pour des raisons personnelles, cette activité a été clôturée sans mouvements.

Dernièrement, ayant changé de lieu de vie et pratiquant soins et enseignements, j'ai déclaré à nouveau mon activité en région Picardie et non plus en région parisienne.

Les deux dossiers ont fusionné et c'est en fait une réactivation de mon entreprise qui a eu lieu.

Ayant bien cerné la problématique avant cette nouvelle déclaration, et en particulier sur les "contraintes" liées au fait de se classer dans la catégorie "Enseignants" qui était assimilée à une formation adultes continue, avec rapport annuel en préfecture des mouvements et identités de personnes, ce dont je ne souhaitais pas rendre compte, le Reiki étant un chemin de développement personnel, et donc, privé.

Je n'ai pas eu connaissance de l'info donnée par Marco, comme quoi, l'on pouvait s'y inscrire sans suivre ce protocole.

Le code APE dont je dépends est le 8690F. C'est une classification départementale qui reste approximative parfois, mais n'entrave en rien l'authenticité de notre travail.

Pour les affiliations diverses, le fait de devenir profession libérale, nous verse vers le RSI, mais si d'autre part, une activité salariée subsiste, on peut rester sur la Caisse Primaire Maladie.
L'ouverture des droits est soumise à travailler au moins 60 heures/mois ou 120 heures/3 mois.
Donc, si on ne travaille pas ce temps-là, il n'y aura pas double cotisation.
Le mieux est vraiment de se rapprocher de sa caisse et d'en prendre directement les consignes.

Je suis allée directement au centre URSSAF de ma région qui a vérifié et validé ma réactivation d'activité.
Ma première demande avait été faite via le portail net de l'auto-entrepreneur.

Le compte bancaire professionnel n'est pas une obligation, et ouvrir un second compte particulier dans sa banque habituelle est possible sans frais de gestion de compte.
Au début, il est aussi possible de gérer les mouvements sur son compte courant personnel, mais il faut être rigoureux dans les écritures pour savoir s'y retrouver.

Au niveau assurance, le fait de recevoir du public à son domicile, si c'est le cas, demande juste à avoir une bonne assurance responsabilité civile, et aussi de ne pas pratiquer en étage, à moins d'y avoir un accès handicapés.

Voilà les infos qui me viennent et je viendrai compléter ou répondre à d'autres questions si besoin est ;)

Excellente journée et excellente activité à tous ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par KBE »

Bonjour Annie et bonjour à tous,

Je te remercie pour le complément d'information.

Pour le statut d'auto-entrepreneur je pense que j'ai réussi à avoir toutes les infos.

Il me reste maintenant qu'à choisir entre le portage salarial ou l'AE.

Merci et belle journée à vous tous!!!
http://www.reikizen.fr
lyly70
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.11.2014 19h26

Re: Pratiquer le Reiki en tant que professionnel

Message par lyly70 »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions, déjà en cours d'activité commerçante, je suis déjà déclarée en premier lieu en vente/ commerce.
Je réfléchis quant à mes changements, comment me déclarer ensuite pour le reiki en comptant également que je fais des massages bien-être et amma assis?
Je ne sais pas vers quel code APE me tourner?
8690F ou 9604Z?

Ah oui, auparavant j'ai voulu rajouter à mon activité les massages bien-être, j'ai reçu un courrier de l'URSSAF me disant que c'était répertorié dans le groupe profession artisan, alors que j'en vois beaucoup en libéral....

Maintenant voilà je voudrais déclarer les massages bien-être et le reiki.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? Merci beaucoup
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de