Méditation: informations reçues ou perçues en imagination?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Méditation: informations reçues ou perçues en imagination?

Message par Eden »

Bonjour à tous! :E)

Au mois de juin cette année, j'ai été faire "un pèlerinage de l'âme" (méditation guidée profonde par mon maître reiki et thérapeute confirmé, on ne rigole pas avec cela...) Bref, le "voyage" fut incroyable et alors que je faisais cette démarche dans le but de libérer des choses, la méditation fut tant libératrice qu'initiatrice et j'ai reçu des messages magnifiques de divers êtres merveilleux.

Depuis, cela m'a clairement ouvert une autre dimension dans mes méditations. Il m'arrive parfois d'entrer en profonde méditation et d'aller "moi-même" libérer des choses et de recevoir aussi quelques messages... À chaque fois, cela se passe à travers la méditation du jardin intérieur (ou temple intérieur ou théâtre intérieur.. en l'occurrence chez moi c'est bel et bien un jardin!).

Avec la pratique, j'arrive à avoir accès de plus en plus vite à ce jardin. Parfois, lors de soin, je m'y rends pour me connecter à l'animal de compagnie de la personne par exemple. Et je dois avouer que ce que je perçois dans mon jardin se confirme bien souvent dans la réalité (ce qui, mine de, est aussi incroyable que surprenant! Oui je sais, je dois simplement faire confiance.. :) )

Jusqu'ici, tout va bien.. MAIS (vous l'attendiez j'en suis sûre ;) ), parfois, sans être dans une méditation, sans être dans un état particulier, je me rends dans ce jardin pour y poser une question par exemple ou encore j'invite une personne en particulier et j'observe ce qu'il se passe... Les choses vont "très vite": par exemple si la "personne" est d'accord d'entrer, je la vois arriver, je reçois les infos (verbalement, par image, sensations etc...) et boum! c'est fini. Comme une méditation flash on va dire! Et dans ce genre de cas, la question que je me pose est la suivante: puis-je simplement faire confiance à ce que j'ai reçu ou y a-t-il une possibilité que ce soit mon mental qui me joue des tours et me fasse percevoir parfois ce que j'ai simplement envie de percevoir? Qu'en pensez-vous? Je précise ici que si j'ai une intention au début via la demande que je fais, pour le reste, je laisse faire et vois ce qui se passe! Mais, sait-on jamais... Le mental est malin ;)

La conscience peut-elle s'élever aussi rapidement?? Je me réjouis de lire vos avis, vos expériences, et tout ce que vous aurez envie de partager!

Avec toute ma gratitude,

Eden
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Méditation: informations reçues ou perçues en imaginatio

Message par Eden »

Personne pour m'illuminer? :?: :((
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Méditation: informations reçues ou perçues en imaginatio

Message par balicinta »

Bonjour Eden... et les autres ;)

Il y a relativement peu de temps que j'ai ouvert mes antennes pour capter des messages.
Chez-moi, cela passe par la visualisation.
Les premières fois où j'ai vécu ces expériences, j'étais plutôt anxieuse : "état de conscience modifiée"? délire ? vilain tour de l'ego ? Ma raison s'affolait !!! (ö)

Maintenant j'accueille et j'évite autant que je le peux d'interpréter.
Je peux même "provoquer" ou en tout cas, favoriser ces visualisations. Il ne me faut qu'une minute ou deux...
Je pense que pas mal "d'âmes errantes" viennent ainsi me rendre visite, sans s'accrocher. Elles passent et je reçois l'image de dizaines de visages qui défilent lentement. Certains sourient, d'autres pas, parfois je "vois" des mots mais je ne les entends pas...
Jusqu'à il y a quelques semaines, ce n'étaient jamais que des inconnus.
Et puis au mois d'octobre, un ami s'est fait euthanasier et d'emblée j'ai perçu qu'il venait de faire un beau pied de nez à la mort, en la défiant de le prendre par surprise.
En fait, il était dans une colère noire et son "passage" ne pouvait être que difficile. Je pense qu'il m'a "élue" pour l'accompagner le temps de digérer cette colère et d'accepter de partir.
Cela a été très rude pour moi mais très riche au niveau des messages reçus.
Ma position par rapport à l'euthanasie est d'ailleurs complètement chamboulée !
Mais là, je dévie clairement du sujet initial !! '¬'

Les messages ne me viennent pas que de personnes décédées.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de "rencontrer le divin" (^ (L) ^)
Mais là, c'est une autre histoire... |\/|

Belle journée à tous
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Méditation: informations reçues ou perçues en imaginatio

Message par Aria »

Bonjour Eden :)

Sauf à avoir mal lu ton message, j'ai compris qu'au final tu as plus de doute quant à l'origine des messages lorsqu'ils surviennent lors de "méditation flash" que lorsque tu entres volontairement en méditation...

C'est là que nous pouvons observer la diversité de nos perceptions et de nos analyses parce que personnellement (de manière générale pas pour toi en particulier Eden ;) ) j'aurai plutôt tendance à "douter" lorsque les messages surviennent pendant une méditation "préparée" que lorsqu'ils "arrivent" spontanément !

C'est d'ailleurs un peu ma problématique du moment.... ;) Faut-il à présent "rechercher" ces contacts ? N'est-ce pas une porte (mal) ouverte ?

De mon côté point de jardin... d'abord des lumières mauves et dorées ... et puis "j'entends" et ressens des choses... Jusqu'à présent il s'agissait toujours de personnes chères ou avec lesquelles j'avais un lien ici-bas... décédées ou dans le coma.... mais depuis peu ce sont des inconnus...

J'ai douté. Vraiment. Au point de me croire folle ou malade (alors que je n'avais jamais douté de ce que j'ai pu vivre en relation avec des êtres chers disparus...)...

Et puis dernièrement lors d'une méditation dont le seul objet était justement de méditer (et non d'entrer en contact avec qui que ce soit)... j'ai "entendu"... et là j'ai demandé mentalement "s'ils avaient la possibilité" de se présenter à moi.. et c'est ce que trois d'entre eux ont fait !

Pour l'une d'entre elle les perceptions étaient si fortes... qu'au sortir de la méditation j'ai tapé son nom sur google avec le mot décès... et là plus aucun doute... je suis tombée directement sur la page web d'un funérarium au Québec (je vis en France... dans l'Est... je n'avais bien entendu pas pu entendre parler de son histoire dans mon journal local)

Le nom, le prénom, l'apparence (il y avait une photo) et les circonstances du décès telles que je les avais perçues... tout était là... j'avoue en être émue encore... Pourquoi moi ? Qu'étais-je censée faire ?...j'avais involontairement mis fin à la communication parce que mon mental s'était mis à turbiner... je vous passe toutes les questions....

Jusqu'à ce que j'accepte qu'il n'y a pas forcément lieu de faire quoi que ce soit dans ce genre de siutation et que peut-être dans mon cas s'agissait-il juste de l'expérience nécessaire pour enfin "accepter" cet état de fait... Si Maxime (c'est son prénom) a un message à faire passer je le ferai passer....(enfin j'essayerai)

Je m'égare là...

Pour revenir à ta question sur l'imagination personnellement je sens lorsque cela vient de là... ou de l'au-delà... '¬' ...ce n'est pas du tout la même perception... comment t'expliquer ? Je pourrais presque situer le point d'entrée de "l'information"... lorsque mon imagination divague... c'est bien en circuit fermé...il n'y a pas de point d'entrée (sglurppp je ne sais pas si ce que je dis est très clair)...

Peut-être pourrais-tu volontairement "visualiser" des choses et laisser ton imagination vagabonder.... pour constater comment cela se passe exactement puis comparer avec tes perceptions "du jardin"....
Tu sais je crois que nous avons tous à "apprivoiser" nos perceptions... exactement comme avec le Reiki...

Et au fond peut-être n'y a-t-il qu'à ACCUEILLIR ....

( =O j'espère ne pas avoir été hors sujet.... )
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Méditation: informations reçues ou perçues en imaginatio

Message par Eden »

Merci à vous pour vos réponses qui me rappellent une fois de plus qu'au fond, il n'y a aucune règle... (on le sait tous en théorie mais des petits rappels de conscience ne font jamais de mal!)

Effectivement Aria, j'arrive à faire la différence entre mon imagination et ce que je reçois. Mais malgré le fait de savoir que nous sommes des êtres spirituels incarnés il est souvent difficile d'accepter et d'avoir confiance en ces nouvelles capacités qui émergent, et je vois que vous avez vécu ces doutes aussi...

Je crois que tu as raison Aria, je devrai simplement accueillir, mais parfois les infos que je reçois remuent complètement mon émotionnel et alors forcément arrive le fameux "pourquoi"?

Quand tu demandes Aria s'il faut désormais "chercher" ces contacts, j'avoue ne pas savoir exactement quoi te répondre dans le sens que ma problématique ne concerne pas les êtres non incarnés, pour l'instant cette porte je refuse de l'ouvrir! Mais si toi tu te sens bien avec ça, je te dirai que non, il ne faut peut-être pas les chercher, car au fond on ne sait jamais réellement sur qui l'on va tomber. Il faut rester prudent. Par contre, tu peux rester disponible, en canal, les êtres viendront à toi comme ils l'ont déjà fait. Et les portes ne peuvent pas être "mal" ouvertes, elles sont juste ouvertes ou pas encore, ce qui compte c'est ce qu'on laisse passer, comment, et ce qu'on en fait après ;)

Balincinta, je trouve que tu as fait un sacré travail de lâcher prise! Faudra nous donner ta recette ;)
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de