Omm Sethy

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Omm Sethy

Message par Michel »

La vie d'une femme peu ordinaire qui vécut un amour au-delà du temps et de l'espace.

Omm Sety, née Dorothy Eady Louise (1904-1981) à Londres de parents irlandais, a grandi persuadée qu'elle avait été autrefois Bentreshyt, prêtresse d'Isis au temple d'Abydos, sous le règne du pharaon Seti Ier.

La vie d'Omm Sety

A l'âge de trois ans, elle fait une grave chute dans un escalier, a été déclaré morte par le médecin, pour reprendre connaissance plusieurs heures plus tard au grand étonnement de tous.
Suite à cet accident, elle se mit à avoir des rêves étranges où elle se trouvait dans un grand temple avec d'immenses colonnes et un jardin.
A l'âge de quatre ans, ses parents l'emmenèrent au British Museum, et en découvrant la section égyptienne, elle sentit qu'elle était chez elle et se mit à courir à travers les allées pour embrasser les pieds des statues exposées là.
Plus tard, en voyant une photo d'Abydos, elle sut qu'elle avait trouvé la source de ses rêves et de ses visions,mais maintenant en ruines.

Dorothy, en solitaire, a étudié avec passion l'égyptologie et a appris à déchiffrer les hiéroglyphes grâce à Wallis Budge, conservateur au British Museum, ému par cette petite fille qui s'échappait régulièrement de l'école pour visiter la section égyptienne du musée et qui lui répétait qu'elle s'y sentait chez elle.
De plus, elle était très douée pour le dessin et apprenait facilement les hiéroglyphes.

A 29 ans, elle épouse un Egyptien et donna naissance à un fils qu'elle nomma Sethy. Elle est ainsi devenue identifiée sous le surnom de Omm Sethy, ou la mère de Sethy. Omm Sethy a été la première femme à travailler au Service des antiquités égyptiennes où elle est restée pendant 20 ans.

Elle a fait de nombreuses recherches sur le culte d'Isis, devenant virtuellement la gardienne du temple. Après son divorce en 1956, elle s'installe à Abydos, en poursuivant ses recherches et son travail avec les archéologues sur le temple de Séthy Ier et la partie la plus sacrée de l'endroit, l'Osiréion, considéré comme le tombeau du dieu Osiris, et selon certaines sources, un des lieux les plus anciens et des plus mystérieux d'Egypte.
Elle étonna les chercheurs par sa connaissance des lieux et ses prémonitions sur la localisations des monuments divers, ainsi que des cérémonies qui y étaient pratiquées.

Omm Séthy raconte qu'elle était régulièrement visitée par l'ancien pharaon dont elle avait été brièvement la maitresse à cette époque lointaine, malgré l'interdiction formelle due à son statut de servante et fille d'Isis.
Afin de ne pas discréditer son royal amant auprès du haut clergé, elle mit fin à ses jours lorsque le grand prêtre du lieu eu vent de cette relation interdite pour une servante d'isis.

Omm Sety mourut en 1981 et fut enterré dans sa communauté bien-aimée d'Abydos. Sa tombe est quasi anonyme, et à peine identifiée.

Comme cela fut relaté par elle-même, en tant que Bentreshyt prêtresse, elle a pris part aux rituels d'interprétation de la mort et la résurrection d'Osiris qui se déroulaient chaque année dans le temple.
C'est au cours d'une visite du pharaon Sethy Ier à Abydos qu'ils se rencontrèrent dans le jardin du temple et qu'ils tombèrent follement amoureux, malgré l'interdit sacré imposé par la condition de "Fille d'Isis" de la jeune prêtresse.
Apprenant ensuite qu'elle était enceinte, elle a choisi de se suicider plutôt que de créer un scandale pour le pharaon et elle-même.

Remarquablement, Omm Sethy a pu aider les archéologues à Abydos dans la recherche de constructions enterrés. Sur la base de ses révélations basées sur des souvenirs vieux de 3000 ans, elle a indiqué des endroits précis pour opérer des fouilles qui permirent la découverte d'artefacts et des structures. L'une de ses révélations présumée a été la découverte d'un jardin attenant au temple dont elle avait souvent rêvé.
Elle a dit aussi aux archéologues qu'il y avait un tunnel caché sous la partie nord du temple. Les fouilles ultérieures ont démontré qu'elle avait raison. Elle a partagé des informations prétendument donné à elle par le pharaon Seti Ier, qui réfute certaines allégations au sujet des sites à Abydos, ainsi que sur l'origine du Sphinx, déclarant qu'il était plus ancien qu'on ne le croit et construit pour représenter le dieu Horus.

Seti Ier, dont Omm Sety se souvient avec émotion dans ses rêves, a été enterré dans la Vallée des Rois.
Mais le célèbre temple est situé plus au nord, à Abydos (Abdju en égyptien, et al-Araba al- Madfunah en arabe).
(Le mot Abdju n'est pas sans rappeler le fameux Abzu désignant le monde souterrain dont Osiris était le souverain).
Abydos est un site archéologique très important, détenant les sépultures de pharaons de la Première et de la Seconde dynastie.

Ceux qui rencontrèrent Omm Sethy au temple d'Abydos se rappellent son immense respect pour le temple et sa signification, car elle y enlevait systématiquement ses chaussures avant d'entrer dans les ruines sacrées.
Elle a souvent offert ses services en tant que guide, et étonné de nombreux visiteurs par ses connaissances. Omm Sety a écrit plusieurs livres et aidé de nombreux savants en matière de recherche et d'écriture, cependant, la plupart de ses cahiers n'ont pas encore été publiés.
Beaucoup de ses prévisions de sites restent encore à découvrir.

Pour la science actuelle, ses rencontres astrales et parfois physiques avec le pharaon selon les dires d'Omm Sethy, restent pures affabulations et du domaine de la métempsychose pour les plus obligeants.

Pour d'autres, il est tout à fait possible que cette femme ai pu se réapproprier les souvenirs d'une vie passée lointaine, ce qui expliquerait les étonnantes connaissances dont elle a pu faire preuve.

Mais nous sommes là bien loin du domaine officiel de l'archéologie et de ses versions historiques actuelles.

(^
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Omm Sethy

Message par sam »

Et nous sommes là aussi, à des années lumière de ce qu'on peut aisément 'concevoir', au sens bien 'humain' des termes ...

Merci Michel, pour ce partage, j'ai aimé lire ce récit, et, oui, perso, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'Omm Sethy ait perçu des réminiscences d'une vie très 'lointaine' */\*

(^ ¦3¦ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de