A la recherche d'un stage-formation-retraite

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par socrate »

Bonjour à tous,
Ayant quitté mon boulot depuis peu, je recherche des idées de stages ou enseignements sérieux touchant à tout ce qui est partagé sur ce site (relatif aux énergies en général), mais j'aimerais idéalement un stage ou formation qui touche un peu à tout afin de me faire une idée de ce qui me correspond le mieux.
Je suis preneur de toutes vos idées...
Ceci dit, j'apprécierais d'autant mieux, un vécu, un stage que vous avez déjà pu tester, car il y a tellement de formations possibles que je ne sais quoi choisir !
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de découvrir ou de poursuivre Votre chemin.

Socrate
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par inuki »

Entre toi et moi, je te conseillerais de te poser et de noter sur une feuille quelles seraient les formations que tu voudrais faire, que l'on t'a conseillées, dont tu as entendu parler, etc. Est-ce des formations de massage, de soins énergétiques, etc ?

Il y en a beaucoup. Pour ma part je te dirais que j'ai effectué une formation reiki, formation antenne lecher, fleurs de bach, EFT, karuna.
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par socrate »

EFT ??? Qu'est ce que c'est ???
Merci pour ton conseil
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par sylvie »

Bonjour,
Inuki n'a plus l'air d'être dans le coin, alors je prends le relais ;)
EFT = Emotionnal Freedom Technique ( soit Technique de Libération Emotionnelle ).
C'est une technique de libération des émotions par rééquilibrage du système énergétique. On libère les émotions en débloquant les méridiens par acupression.
En tapant EFT sur le net, tu trouveras pas mal d'info. En français, les liens de Sophie Merle sont assez intéressants.
Sinon, pour ce qui est des stages, je ne sais pas dans quelle région (pays ?) tu te trouves, mais j'ai entendu grand bien de l'Institut Cassiopée sur Paris pour ce qui est des formations en soins énergétiques.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par Martine »

Avis partagé en tous points avec Jordan,

Il faut en premier lieu savoir ce que tu recherches exactement. Peut-être as-tu envie de plusieurs choses à la fois, alors choisis celle qui est la plus présente et va à elle.. un pas après l'autre :)

Bonne soirée <|>
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par André Baechler »

Bonjour Socrate :O:

J'entends bien ton empressement et ton impatience à explorer le domaine du développement personnel et mon message ne va sans doute pas contenter ton mental :p

J'ai vécu également en son temps ma période de "boulimie de développement personnel", comme je l'appelle aujourd'hui avec le recul :p Je peux te dire que la démarche ne m'a rien apporté en terme de développement personnel, car j'ai passé mon temps à nourrir mon mental de théories et de croyances sans jamais prendre le temps de les intégrer. J'ai dû passer par là pour comprendre qu'il existe différents chemins pour grandir et que nous ne pouvons pas tous les parcourir simultanément, au risque de nous disperser ;)

Aussi, je t'invite à explorer la pratique du Reiki (que tu connais) et à observer tout ce qu'il fait bouger en toi, sans en minimiser ses effets sur la durée. Si tu disposes de temps, profites-en pour te rencontrer, tout simplement. C'est parfois très inconfortable (je peux te l'assurer :p), mais c'est là que commence vraiment le chemin à la rencontre de soi :)

Dans un premier temps, ne tente pas de joindre les aspects "professionnel" et "développement personnel". A ta place, j'éviterais plutôt les formations (nourrissant le mental qui me semble déjà bien actif chez toi :p) afin de privilégier par exemple une retraite silencieuse d'une semaine... Ne cherche pas absolument à remplir ton emploi du temps. Apprends à "être" tout simplement, prends le temps d'observer, de contempler la nature et pars à la découverte de la méditation silencieuse par exemple... Tu peux le faire seul sans dépendre de personne. Suis ton coeur, lui seul sait ce qui est bon pour toi ¦3¦

Mais surtout ne te disperse pas ^^ ... à moins que tu ne choisisses la voie de la dispersion :p ... car c'est une voie comme une autre ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par inuki »

Pour l'Institut Cassiopée, une amie a suivi la formation et elle a en été très satisfaite.

En ce qui me concerne, je testais d'éventuelles formations au pendule et en kinésiologie, afin de savoir si elles étaient en accord avec moi, et à quel pourcentage.

Mais comme dit André, faut pas se disperser. Néanmoins par formation cela regroupe bon nombre de choses, et certaines de ses formations aident à avancer, et à évoluer. J'ai ainsi suivi des formations/conférences sur le bouddhisme, le zen, etc. Ce sont des enseignements qui poussent surtout à la réflexion et à la méditation.
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par socrate »

Effectivement mon mental est bien présent et j'apprends tout doucement à profiter de cette nouvelle vie mais le but d'une formation est pour moi l'apprentissage de techniques de méditations afin de Justement me rencontrer pleinement.
Je ne sais pas si cette fois c'est plus clair mais j"ai besoin que l'on me guide ...
Merci pour vos réponses,

Socrate
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par Bruno »

socrate a écrit : le but d'une formation est pour moi l'apprentissage de techniques de méditations afin de Justement me rencontrer pleinement.
Je ne sais pas si cette fois c'est plus clair mais j"ai besoin que l'on me guide ...
Merci pour vos réponses,

Socrate
Hello Socrate :p , ah oui là c'est plus clair ;) . Du coup je viens te recommander de t'inscrire dans une sanga zen pour apprendre zazen, la méditation assise enseignée par bouddha sakiamuni (le bouddha historique). Très proche de la technique de méditation gassho meiso bien que plus complète...
Tu n'es pas obligé de prendre refuge, tu peux simplement pratiquer avec la sanga en demandant l'initiation à zazen. Etant plus facile (franchement) de pratiquer en groupe que seul chez soi, je te recommande d'y aller régulièrement.
Il y a peut être un dojo zen dans le coin vers chez toi???

Il y a bien sûr un tas d'autre techniques de méditation, je viens seulement te proposer ce que je connais
www.bruno-magnetiseur.com
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: A la recherche d'un stage-formation-retraite

Message par socrate »

Merci à tous pour vos idées et points de vue...
Tchen, je viens de trouver une conférence sur la pratique zazen qui aura lieu la semaine prochaine, pas très loin de chez moi...
Merci à tous pour vos infos.
Socrate
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de