Méditation 3G

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Méditation 3G

Message par Martine »

bonjour ici,

Et bien Bruno, pourquoi cela créerait-il un problème ? ;)

Ce sujet t'as interpelé, tu y as amené ton petit grain de sel/sable d'avis et de connaissances, alors tout est parfait non ? :)

En tout cas merci pour vos avis et partages sur ce sujet que j'avoue avoir survolé de loin.

Je rejoins ce qui a été dit quant à la simplicité, le calme et la "non-prise de tête" que doit représenter, pour moi, une méditation. Si elle est contraignante ou impose des pratiques, ça me gave :P et surtout ça n'aura aucun effet "méditatif" sur moi :)

Bon dimanche à tous :O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Méditation 3G

Message par Bruno »

Tout est parfait Martine, tu as raison ;)

Beau dimanche à tous :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Méditation 3G

Message par Miguel »

Idem pour moi!

Juste un moment de calme, une musique douce du moment, une petite bougie...

Et se laisser aller, pas de thème précis, juste laisser passer toutes les idées sans les retenir. Contempler les couleurs et sensations....

De plus en plus, j'aime le faire en plus des mes auto-traitements. Des moments où je me retrouve avec moi ou je me retrouve avec la personne qui médite avec moi. ;)

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Méditation 3G

Message par Metiago »

Oui !
Tiens je reprendrais bien une petite tasse de méditation ...
Souvent je l'aime assez sobre, observer mes pensées, s'arrêter sur mes sensations....
ou encore parfois avec une petite visualisation...
Mille méditations possibles, mille façons de faire (ou plutôt du non-faire) c'est ça qui est chouette, chacun peut y trouver son compte !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Méditation 3G

Message par Bruno »

Miguel a écrit : juste laisser passer toutes les idées sans les retenir
YESSSSSS!!!!! ;)
Metiago a écrit : Mille méditations possibles, mille façons de faire (ou plutôt du non-faire) c'est ça qui est chouette, chacun peut y trouver son compte !
et RE-YESSSSSS!!!! :E)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Méditation 3G

Message par sandidu122 »

Bonjour,
En ce qui me concerne, je pratique ma méditation Mandala, pour me sentir bien.
La méditation du Mandala propose des séances physiques et intenses qui créent un cercle d’énergie pour atteindre un état de bien-être et trouver une parfaite harmonie, la paix et le calme.

La méditation du Mandala est une visualisation intense d’une déité et des déités associées, à laquelle se rajoutent des postures et des gestes, voire l’utilisation d’objets symboliques, pour atteindre des états de consciences modifiés pour une paix intérieure ou un apaisement progressif du mental.

Cette technique se déroule en plusieurs phases.

La première consiste à courir sur place de plus en plus vite en montant les genoux le plus haut possible.

La respiration est profonde et régulière pour amener l’énergie vers l’intérieur.

Dans la seconde phase, en position assise, il faut fermer les yeux, laisser la mâchoire se détendre et effectuer un léger balancement de votre corps à partir du ventre, pour réveiller vos énergies situées au niveau du nombril.

Enfin, allongé sur le dos, les yeux s’ouvrent, la tête demeure immobile : seuls les yeux sont actifs et balayent l’environnement d’un large regard le plus rapidement possible.

Le but est de centraliser vos énergies et de vous conduire au bien-être suprême.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de