Une idée de film ?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
sylviea
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14.02.2011 23h25

BO du film "Intouchables"

Message par sylviea »

Dans les "Inclassables"..."Intouchables" (L)
et plus particulièrement la musique du film ¦3¦ .
Pour les yeux et les oreilles... <3)
Belle soirée
|) @>-


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (a_mUuvgGnC4)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (9qvglWAHDak)
kundun
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09.10.2011 22h12

Re: Une idée de film ?

Message par kundun »

Bonsoir,

voici un film que j'ai vu dernièrement et qui m'a beaucoup plu : "le guerrier pacifique", sorti en 2005.

Ce film est tiré d'un livre de Dan millman, qui raconte son propre vécu lorsqu'il était étudiant, gymnaste de haut niveau et qu'il s'entrainait pour les sélections des JO. Alors que tout lui souriait, il a été victime d'un accident de moto qui a totalement bouleversé ses ambitions. Peu avant, il venait de rencontrer Socrate. Celui-ci va devenir son maître qui va l'aider à accepter sa situation et lui donner les moyens d'apprendre à se connaître afin d'utiliser au mieux ses capacités.

la simplicité du maître, pompiste dans une station service, les doutes et les questionnements de Dan l'orgueilleux, son évolution spirituelle, ...tout me parle.

Je vous souhaite de passer un bon moment.
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: Une idée de film ?

Message par Catherine »

Montréal en hiver, dans une classe:


Juste sorti en Suisse, Monsieur Lazhar, film qui se passe à Montréal et qui aborde de sujets graves: " le deuil, l 'immigration en tant que réfugié".

Avec finesse et tendresse, le réalisateur Philippe Falardeau nous offre un joli moment (prix du public à Locarno).

j 'ai aimé les silences qui expriment quelques fois de la joie, et aussi une souffrance inexprimable à ce moment là... */\*

Catherine
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Une idée de film ?

Message par Aurélie »

"Samsara" en version originale...Un film spirituel magnifique, romantique, avec des paysages grandioses et qui fait réfléchir et avancer...

"Qu'est-ce qui empêche une goutte d'eau de se dessécher?" Je crois que la réponse est en chacun de nous et ce film le résume si bien... ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une idée de film ?

Message par Annie »

Coucou de nuit |)

Ce soir je suis allée voir le film Clo Clo et je l'ai trouvé bien fait, plein de sensibilité, et surtout fidèle à la réalité et au caractère du personnage dans la vie.

D'un coup, j'ai remonté le temps, car je garde le souvenir de l'avoir vu pour la première fois en 1964, au Cyrano de Versailles où avaient lieu les avant-premières de l'Olympia.

Je n'avais que 9 ans, mais quelle joie de le voir "en vrai" avec ma mère, ma soeur aînée, une voisine et sa fille de l'âge de ma soeur. Il envoyait le petit père, c'était génial!

Ensuite, je l'ai revu quelques fois, mais jamais en concert. Je séchais mes cours de librairie pour aller l'apercevoir boulevard Exelmans. Bien en retrait des fans, sur le trottoir d'en face, avec timidité, mais non moins d'ardeur :p J'ai encore dans quelques carnets de notes, des feuilles de sa haie, et aussi quelques photos précieuses.

J'ai aussi plusieurs cahiers d'écoliers avec les paroles des chansons que je recopiais en repassant le disque jusqu'à ce que j'ai bien toutes les paroles. Je découpais les photos d'illustration dans le Salut les Copains de ma soeur, puis dans Podium, bien à moi ;)

C'est étrange, car à l'époque, être fan de Claude François était moins bien vu que d'être fan de Johnny Hallyday, et maintenant il est devenu une légende.

J'ai passé un bon moment et vous en souhaite tout autant ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Une idée de film ?

Message par Nathalie »

Bonjour,
J'ai également été voir le film Cloclo hier soir. J'ai beaucoup aimé, la ressemblance de l'acteur avec Cloclo est assez troublante.
Avant d'aller voir le film, j'ai lu ton post Annie et j'ai pensé à toi ;)
Il s'est passé une petite anecdote troublante hier soir. Nous étions deux dans la salle. L'heure de la projection était dépassée de quelques minutes, lorsque le patron du cinéma nous informe que le début du film aurait du retard...Encore un petit clin d'oeil de ce cher Cloclo ;)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Une idée de film ?

Message par HDF-france »

Paranormal activity.

Le premier seulement, les deux autres n'ont pas autant d'intrigue. Réaliste, effrayant (vraiment) pas dans le sens sanglant mais dans la suggestion.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Une idée de film ?

Message par Aurélie »

"BLUEBERRY"...Film sur le chamanisme et en même temps sur l'éveil spirituel que chacun peut vivre dans sa vie avec les peurs que cela occasionne lorsqu'on essaie de se connaître au plus profond de soi (sachant que cela ne se termine jamais...la connaissance de soi...et tant mieux ^^ )...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une idée de film ?

Message par Annie »

:O:

Merci Gioia pour ce lien :)
Le film "La belle verte" a déjà été cité en référence ici en d'autres temps ^^
André Baechler a écrit :Bonjour :O:
Pour ma part, je n'ai pas de suggestion de film doux ou inspirant, à l'exception de "La belle verte" de Coline Serreau, film déjà évoqué ici :p

A prendre au énième degré, mais le fond est juste et les arts du cirque gracieux et magnifiques (ö)... Camino devrait aimer ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Une idée de film ?

Message par Philo(mène) »

Pourquoi au énième degré ? :)

Ça ne plairait pas à tout le monde de vivre comme ça ?

... Comme quoi, on y revient toujours : "Des goûts et des couleurs" etc.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de