Messages personnels de l'univers...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Tara »

Merci André, je vais "méditer" sur ta réponse |\/| ...et je te donnerai des nouvelles quand nouvelles il y aura . :O)

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Comme c'est marrant ce que les cartes peuvent apporter :) ... je m'explique :

Je viens de lire les derniers messages (Les questionnements de Tara et la réponse d'Ange). Je comprends bien les "soucis" de Tara et je partage complètement la réponse d'Ange. J'avais envie d'y ajouter quelque chose et j'étais dans la réflexion de ma réponse quand je suis allée tirer les 5 mots du jour sur le lien mis en tout début de message et là, je dois avouer que j'ai éclaté de rire :D :D :D

Dans un premier temps, je vous fais part de mon idée de réponse et ensuite, je vous livrerai les mots qui sont apparus durant ma réflexion :)

A la réponse d'Ange, je voulais ajouter qu'il m'arrive parfois de tirer des cartes sans avoir à l'avance posé une question en conscience. A chaque fois, les mots qui sont arrivés dans ces tirages-là ont été des "lumières" par eux-mêmes, m'indiquant quelle était la situation qui me préoccupait à l'instant même, sans que j'en sois vraiment consciente. Comme une préoccupation du coeur et non de la tête. De ce fait, je voulais aussi conseiller à Tara de lâcher-prise, si elle n'arrivait pas bien à formuler ses questions et de tenter d'accueillir tout simplement les mots qui viendrait en les gardant en mémoire ou par écrit. Qu'en ne voulant pas à tout prix trouver une réponse, elles "risquaient" de s'imposer d'elles-mêmes dans les heures ou jours qui suivraient.

Et puis, j'avais aussi l'intention de conseiller à Tara d'ouvrir son coeur et son ressenti aux mots qui sortaient des tirages puisqu'ils peuvent si souvent avoir plusieurs sens ou plusieurs directions. Par exemple : Acceptation peut vouloir dire : s'accepter soi-même, accepter une situation, accepter l'autre, etc.. Dans ce sens, plusieurs mots peuvent aider à cerner ce qu'on n'a pas vu au premier abord... On peut donc interpréter (ou non) tout de suite quelque chose, mais il me semble intéressant de garder son esprit ouvert à une autre interprétation qui pourrait se manifester un peu plus tard :)

Quoi qu'il en soit, les tirages sont souvent simples et limpides pour autant qu'on ne tente pas d'avoir une réponse aussi catégorique que "oui" ou "non". Il faut aussi rationnaliser un peu :).. si on pause des questions du genre : "quel est ma place au niveau professionel ?".. ne pas s'attendre à ce que le nom de l'entreprise idéale sorte des tirages de cartes :P .. je taquine en exagérant la moindre :).. mais ce genre de question m'a été posée ;)

Pour terminer.. je dépose ici le tirage que j'ai donc effectué en réfléchissant à toutes ces questions sur les tirages de cartes ... ;)

Limpidité Spontanéité Intégrité Amusement Communication

Voici donc ce que j'y interpréte hyper facilement :P.. sans oublier de laisser "ouvert" à une autre possibilité d'interprétation ;)

Limpidité : lorsque je tire des cartes, elles me donnent en général des réponses assez limpides et dans le cas précis des questions de Tara, j'avais justement envie de lui proposer de ne pas se prendre la tête et d'y ressentir la première idée "limpide" qui viendrait à elle :)

Spontanéité : et bien voilà encore une confirmation de "lâcher-prise" en laissant faire le coeur dans l'interprétation (en gardant à l'idée que ce n'est pas forcément du 100% garanti) :)

Intégrité : voilà un concept important dans le tirage de cartes, ne pas vouloir que la réponse soit celle-ci ou celle-là, mais rester intégre dans l'accueil des réponses. (tout comme avec un pendule... dès qu'on veut absolument, arbitrairement avoir un "oui" ou un "non", il y a de fortes chances que le pendule plombe et ne bouge pas d'une miette ;) ). A ce moment-là, on dépose une intention et les cartes auraient tendances à "jouer" du "pouvoir" que l'on voudrait prendre sur elles :)

Amusement : perso, je m'y amuse beaucoup, elles ont l'avantage de me faire si souvent sourire en me mettant par écrit des choses que je sais déjà mais que, parfois, je n'ai pas tellement envie de voir :).. De plus, les tirages doivent rester un amusement !! rien de plus dangereux qu'une interprétation erronée à laquelle on donnerait un crédit tel qu'on pourrait se retrouver dans des situations très instables !

Communication : et voilà le final d'un tirage de cartes. La communication.. comment communiquer, comment interpréter, que faut-il dire ou non, comment le dire, etc, etc, etc... Quand on effectue un tirage pour soi, c'est facile.. quand on le fait pour les autres, attention aux interprétations personnelles !.. on peut aider à voir autrement, à donner une autre vision des choses ou de la situation mais on ne détient pas la Vérité de l'Autre !!!! ... et puis, la communication, c'est bien ce que l'on a demandé aux cartes non ? ;).. nous communiquer des réponses ou des informations :P

On peut aussi tenter de faire une synthèse des mots, pourquoi pas ? :)... ce qui pourrait donner, par exemple : "les cartes donnent des informations limpides et spontanées, pour autant que l'on reste intégre et qu'on y voie un amusement. Elles peuvent être un moyen de communication avec... ce que chacun nomme comme il veut, la Destinée, le Chemin, les Anges, etc, etc, etc" :)

Au final, je remercie ce tirage de ce matin et je m'en amuse énormément :).. il est venu m'aider à répondre ici et puis... dans un 2ème temps, il est aussi venu de me donner des infos sur une situation personnelle qui n'a rien à voir avec le forum :).. c'est cool non ??? ces mots m'ont apporté 2 pistes en un seul tirage :P ;)

Bon dimanche à tous :) :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Mahaut »

:E) (^ :O: >:D< ^)
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Ange »

Merci Martine d'avoir si bien complété ma réponse ;)

Bisouxxx ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Tara »

Merci les filles de votre intervention.
Cela me donne des idées.

Aujourd'hui :

Responsabilité Fraternité Réalisation Grâce Sévérité

Non vraiment , toujours pas ...

Cependant vos commentaires à tous m'ont apporté un autre regard sur mes cartes (tarot des bohemiens- qui sont très visuelles car avec des dessins). J'ai dis l'autre fois qu'elles ne se trompaient pas, et c'est vrai , mais il arrive parfois que lors d'un tirage je ne comprenne pas la signification de certaines dans telle ou telle situation. Dans ce cas je n'essaie pas de comprendre malgré tout.
Je viens de comprendre qu'elles agissent comme un tableau de données croisé :P Parfois elles ne répondent pas directement à une question mais disent ce qu'elles ont à dire.

Merci en tous cas de vos échanges et si quelqu'un veut commenter à sa façon mes mots du jour, qu'il ne se gène pas, même si l'interprétation reste la sienne, dans mes pensées mes tableaux croisés feront le reste indépendamment de mon mental !

Bon dimanche les filles ! :O:
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Miguel »

Martine, je dis juste "chapeau bas!".
;) merci

Oh que oui, on s'amuse bien avec ces tirages! Et c'est toujours amusant que les tirages de divers jeux soient criant dans la similitude des informations données.

Becàtous
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

Bonsoir à tous :)

je viens de revenir sur ce sujet que je n'avais pas revisité depuis ce matin et là, en remerciant les compliments de Miguel et Ange, je clique 5 fois sur les mots et...... :)

Impermanence Gratitude Mission Créativité Libération

On ne pourrait mieux choisir :)

quant aux couleurs..... le grenat est en lien avec la famille, le mauve est en lien avec les apprentissages, la mise en pratique, l'expérience, l'initiation et le vert c'est la confiance, l'ouverture du coeur, la légèreté, la relation et l'émotionnel :)

Là aussi il y a quelque chose à dire :)

En vous laissant à vos pensées, je vous souhaite une douce nuit |) @>-

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

NOUVEAU : Je viens de modifier la page "messages de l'univers". Vous pouvez dès maintenant reprendre les messages générés (avec les couleurs et la mise en page ;)) directement sur le forum en faisant un copier/coller du code situé juste en dessous des messages, ce qui donne par exemple :

[c24B49A]Embellissement[/c][c247B5A]Observation[/c][c931874]Prudence[/c][c31B41A]Répit[/c][c896B59]Illumination[/c]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Tara »

Yeap ! elle est bien bonne celle là , cette fois j'ai compris !!!!

Merci tout le monde !

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Vous pouvez dès maintenant reprendre les messages générés (avec les couleurs et la mise en page ;)) directement sur le forum en faisant un copier/coller du code situé juste en dessous des messages
Oh mais ça c'est cadeau :) .. merci André :)

[c368357]Calme[/c][c21956F]Admiration[/c][c1E6E8D]Attente[/c][cA3547E]Répercussion[/c][c7BA516]Ecoute[/c]

Et ces mots aussi sont cadeau :).. Merci "là-haut" ¦3¦ ... vraiment, ça me touche juste là ! ;).. trop cool.. youpieee :O: :p

Eurékâ :?: ? Tara ?? :p
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de