Messages personnels de l'univers...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Messages personnels de l'univers...

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Ce matin, comme souvent, je suis allée découvrir les mots et couleurs du jour ici.

En général, selon mon envie ou mon intuition, je clique 3 ou 5 fois et j'accueille les mots qui apparaissent...

Ce matin, j'ai encore sourit à cette sorte de tirage de cartes-mots :

[c800000]Consentement[/c][c808000]Répit[/c][c8000FF]Equilibre[/c][c40BF40]Regard[/c][c8000FF]Enthousiasme[/c]

En ce moment, je suis en arrêt en raison de mes cervicales qui "s'animent" et me poussent à préserver mes bras (prendre sa vie en main) et dans tous les cas, quand un arrêt important s'impose à moi, c'est toujours pour un moment de pause ou de réflexion qui me permet de repartir différemment sur autre chose.

Ce Consentement à un peu de répit m'améne forcément de l'équilibre et un nouveau regard enthousiaste sur ce qui arrive :)

Non seulement des mots sont apparus, mais ils comosent une phrase tout a fait d'actualité :).. et je n'aborde même pas les couleurs qui elles-aussi, sont pil poil là où il faut. Je suis donc tout sourire ce matin avec ce "tirage" :).. et je fais un :P à M. Hasard :)

Merci André pour cette fonction ludique sur ton site qui amène forcément à une réflexion intérieure ¦3¦

C'était le partage du jour avant de passer une journée de formation-développement personnel destinée aux thérapeutes.

Belle journée à vous tous et plein de soleil dans vos coeurs :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Annie »

Bonjour Martine (L) , et bonjour à tous :) ,

J'aime bien aller faire ma cueillette de mots, et sans copier sur ma voisine :p j'ai aussi un (petit) mal de cervicales qui me rapelle à l'ordre, et une oppression au niveau de la gorge qui finalement n'a rien à voir avec un courrant d'air.

Voici ce que j'ai eu en message de l'Univers : Lâcher-prise Attente Certitude Guérison Guérison.

J'en comprends aussi le sens tout axé sur la couleur verte, celle du coeur et la couleur mauve, celle de la spriritualité.

Je vais méditer là-dessus avant de vous abandonner quelques jours pour cause de non accès au net. Portez-vous bien (^ , et surtout écoutez votre petite voix intérieure >:D< , si juste dans le discernement au milieu du brouhaha de la vie :\ .

(^ _I_ Annie en mode "j'aime tout le monde" (L) ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par André Baechler »

Et bien oui, ces petits mots au hasard (si l'on croit encore au hasard, héhé... :D) représentent la page la plus consultée du site.

Les mots ainsi que les couleurs sont générés selon un algorithme un peu particulier de ma conception... ;)

Je consulte également cette page régulièrement :)

Et pour moi aujourd'hui : Sérénité - Spontanéité - Lâcher-prise - Appel - Générosité
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Mahaut »

J'ai eu presque la même suite hier : Générosité - Confiance - Lâcher-prise - Appel - Sérénité...

Ce matin : Vérité - Modestie - Considération - Vivacité - Équilibre

Ma question perdure : quels éléments supplémentaires les couleurs nous apportent-ils , J'ai fini par comprendre que je suis seule..., quoique..., à pouvoir déduire un sens, et si je ne veux pas que ce soit le mental qui carbure, je vais devoir trouver une attitude d’accueil, de lâcher-prise de ce message "juste pour aujourd'hui..."
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

Quelle merveille :)

Hier, j'ai participé à une journée de formation pour thérapeutes... il s'est passé quelque chose d'extra-ordinaire (je sépare volontairement les mots pour en intensifier le sens) pour moi... une sorte de Lumière qui s'est faite dans un tunnel sombre dans lequel je tournais en rond depuis des années (dizaines d'années même)...

A l'issue de cette journée, je suis rentrée épuisée mais comblée et tellement rassurée.. je suis aujourd'hui encore dans cette énergie d'avoir enfin pu dire, voir, comprendre et sortir de ce sujet-là avec quelque chose de beau.

J'ai également ressenti énormément de tendresse pour moi hier et cette tendresse est encore présente aujourd'hui et voilà quel était le premier mot du "tirage" de ce matin :)

Quant aux autres, ils ont tous un sens très précis dans ce qui s'est passé hier et c'est vraiment un cadeau de les retrouver aujourd'hui comme une confirmation que je n'ai pas rêvé :)...quant aux couleurs... ces verts déclinés sont réunis dans une symbolique du coeur :).. ils ont d'autres significations aussi mais je vais garder celle-ci pour l'heure :)..quand à la fin "dorée".. que rêver de mieux ??? :) :) ¦3¦

Tendresse Bénédiction Passion Neutralité Réjouissance

A chacun sa croyance, son amusement ou juste son plaisir :O: ... aujourd'hui, il me fait du bien au coeur d'accueillir ce qui s'est passé hier et qui est confirmé par ces mots tendres aujourd'hui :) (^

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

Mahaut a écrit :Ma question perdure : quels éléments supplémentaires les couleurs nous apportent-ils , J'ai fini par comprendre que je suis seule..., quoique..., à pouvoir déduire un sens, et si je ne veux pas que ce soit le mental qui carbure, je vais devoir trouver une attitude d’accueil, de lâcher-prise de ce message "juste pour aujourd'hui..."
Bonjour Marianne :)

Je te suggère d'aller voir le site en lien ici et d'y voyager sur les onglets des couleurs à droite. Il y donne une symbolique assez simple mais qui correspond assez bien à ce que j'ai appris ou pu observer :)... pour les tons qui se situent entre 2 de ces couleurs-là, à toi d'y lire un mélange des informations avec ton coeur et même d'y ressentir la dominante du mélange :)... je suis persuadée que tu sauras faire ça :P

Avec plein de pensées de Lumière :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Mahaut »

Merci Martine, effectivement, un bon début... (^ ¦3¦ ^)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Marie-Laure »

Martine a écrit :Je te suggère d'aller voir le site en lien ici et d'y voyager sur les onglets des couleurs à droite. Il y donne une symbolique assez simple mais qui correspond assez bien à ce que j'ai appris ou pu observer :)...
Merci beaucoup Martine pour ce (^ site coloré ^) .
Comme beaucoup de personnes, les couleurs du "Message Personnel" me titillent depuis un bon moment, surtout lorsque le même mot apparait dans le même message, dans 2 couleurs différentes ... opposées ou complémentaires ?

Et merci André pour ce générateur :\ aléatoire :\ qui intrigue, titille, questionne, rassure et procure tant de bien tous les jours.

<|> Belle soirée colorée à tous ¦3¦ .
Marie-Laure
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Mahaut »

Ce matin :

Satisfaction Délassement Soulagement Amitié Constance

une attente...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: "Message perso" aléatoire en provenance du site

Message par Martine »

Loin de moi l'idée de bassiner ce forum de mots qui ont été mis en lumière "juste pour moi" :).. mais ce matin encore, les sens sont très subtils et merveilleux :).. je vais essayer d'y ajouter la couleur propre à chacun pour y donner un exemple d'interprétation à celles-ceux qui sont sensibles à cet aspect supplémentaire :)... (mes sources d'informations viennent de William Berton)

Dans ces interprétations, les info de W. Barton sont très denses, j'y puise donc ce qui parle à mon coeur juste là, Ici et Maintenant avec la valeur que ça peut apporter à mon présent. A vous de tenter de chercher les vôtres :) :P

Pour précision, les verts du programme d'André sont plus nuancés que ceux de W. Berton qui n'en propose que 3 différents. J'ai donc pris les infos qui concernaient la nuance la plus proche. Le tirage m'en donnait 3 tons de verts mais je n'ai pu y associer que 2 "verts Berton".

Beauté : ce rose foncé indique : la rosée du matin, la fraîcheur. Le convalescent qui vient de réaliser la profondeur de son être et qui a lâché une énorme tension qui l'amène à cette fraîcheur et à ce repos. Il indique aussi la santé, le mieux-être, la remise à neuf, un signe de guérison physique, la tendresse, la douceur d'aimer, le passage vers l'intérieur de soi... tout ça en Beauté :)

Embellissement : le sens de l'hospitalité, celui des valeurs humaines, le rayonnement d'un bonheur contagieux, la disponibilité qui permet d'aider dans un cadre défini, offrir de l'attention. La joie, l'authenticité, amener la compréhension à l'autre afin qu'il puisse s'aimer aussi. Aider parce qu'on voit en l'autre une partie de soi qui souffre. Se reconnaître et épauler l'autre... C'est bien un embellissement de quelque chose en effet :)

Reconnaissance : Avant de parler de la couleur, ce mot est le point de départ du revirement qui s'est installé en moi dans la journée de mardi, cette journée si importante et voilà qu'il ressort aujourd'hui avec le vert qu'on dit franc ! Merci M. Hasard pour ce cadeau ;).. donc.. Etre en relation dans la dimension du coeur. Maintenir un équilibre au sein d'une relation. La complicité, prendre sa juste place dans la relation. Lâcher les compromis qui sont des limites et des sources de rancoeurs et se contenter d'aimer et d'être soi-même... Je suis reconnaissante envers moi-même d'avoir pu, ce mardi-là, comprendre que la reconnaissance que j'attendais ne pouvait être. La seule reconnaissance qui importe à mon âme, c'est la mienne.

Bon sens : la secousse, la désactivation des démons intérieurs, cesser de se détruire et se permettre le droit de vivre (dans le manque de reconnaissance ressenti mardi, il y avait aussi le non droit à la vie... et ils apparaissent ensemble ici :) ¦3¦ ). Mener bataille pour faire régner l'ordre et la liberté. Sortir du chaos. Opposer de la résistance et ne pas se laisser intimider par les attitudes destructrices de l'agresseur, ré-installer la paix de l'esprit. Donc en résumé, avoir le Bon Sens de se donner le droit de vie puisqu'on est vivant :).. si ça c'est pas du bon sens !! :P :)

Douceur : dans la même couleur à peu près que la reconnaissance, c'est marrant hein ??? :).. la douceur de se reconnaître soi-même... ou se reconnaître avec douceur... ou encore la douceur qui manque avec le manque de reconnaissance.... etc :) tout ça en lien avec la dimension du coeur et le soucis de respect dans la relation avec l'autre ou avec soi-même :)

En résumé... André, nous l'avons déjà dit chaque jour, mais ce programme de tirages que tu as installé, même si chacun peut y lire le même ensemble de mots dans les mêmes couleurs et que son interprétation soit totalement différente, c'est une merveille de mise en Lumière, de prise de conscience et d'aide dans un développement tout à fait personnel :)

Ceci m'amène à l'idée des tirages de cartes diverses que l'on trouve un peu partout :).. ce sont si souvent les bons mots au bon moments, on les croit magiques :)... en fait, la magie, c'est celle de la conscience, de la petite voix qui y lit le sens juste au bon moment pour soi et qui peut bien interpréter le même message de mille façons pour mille personnes, l'important est juste de prendre le temps de poser, d'observer et d'écouter ce qui vibre ou résonne en nous à ces évocations :)

Voilà, j'ai un peu l'impression de m'être livrée, mais c'était dans l'unique but d'aider à interpréter le lien entre le mot et la couleur :).. et d'y amener la même réflexion pour des tirages de cartes qu'ils soient étiquetés comme divinatoirs ou juste messagers :)

Belle journée haute en couleur à vous tous (^ ^)

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de