Secret brûlure et hémorragie

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Secret brûlure et hémorragie

Message par terre-et-feu »

Hello à tous,

Pour ceux que cela intéressent, je possède le secret pour les brûlures et les hémorragies. N'hésitez pas à me demander un coup de main, c'est gratuit.
fantaisie
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.07.2011 21h05

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par fantaisie »

Helloho,

Je découvre le site ce soir même et je tombe sur votre message...d'il y a un bout de temps...mais sait-on jamais !!!

je suis intéressée par les secrets que vous proposez de partager, en retour je peux moi-même vous en proposer (^

A bientôt peut-être,


Fantaisie
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par Martine »

Bonjour Fantaisie,

Je ne suis pas sûre que la proposition faite par terre-de-feu soit de communiquer son "secret" mais bien de faire savoir qu'en cas de brûlure, nous pourrions prendre contact avec lui/elle.

Les Secrets, par définition, sont sensés rester secrets :)

Les personnes que je connais qui les "détiennent", les ont reçu de vive voix par une personne qui les détenait avant eux et les transmettent à quelqu'un de leur choix, comme une sorte de rituel.. j'ai même entendu l'un d'eux expliquer que si le "secret du Secret" n'était respecté il tombait.

Ce sont certainement de drôles de croyances qui nourrissent un peu de mystère autour de ces "prières" mais peu importe, j'aime le mystère :).. et je me demande s'il est judicieux de proposer ce genre de partage de connaissances sur un forum.

Cet avis n'implique que moi :)

Belle journée :O:
fantaisie
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.07.2011 21h05

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par fantaisie »

Hello,

Bien sûr chacun a son libre arbitre, mais personnellement je partage pour la simple raison que
le bien et le bon doivent voyager...celui qui ne prodigue pas par amour et altruisme ne retirera aucun bénéfice de ces prières
L'amour de l'autre est la clé de voute de ces secrets...et en ce qui me concerne il n'y a eu ni rite de passage ni folklore
ni don et les secrets fonctionnent sur moi comme sur d'autres.
Voilà, je ne veux pas polémiquer plus longuement sur ce sujet qui reste délicat pour beaucoup.

fantaisie
GringoDsable
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.07.2011 16h16

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par GringoDsable »

Si cela peut aider certains d'entre vous, je vous recommande le livre de l'abbé Julio à ce sujet.
En espérant que cela vous apporte ce que vous cherchez :O:
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par frederic »

Coucou, :)
C'est un livre de prières ???? Et de quelle croyance???? Pour les brûlures????
Pour les petites brûlures en tous les cas le reiki marche très bien.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
frederic a écrit :C'est un livre de prières ???? Et de quelle croyance???? Pour les brûlures????
Peut-être faut-il préciser aux visiteurs francophones du forum cette notion de "secret" typiquement suisse semble-t-il. Il s'agit d'une pratique basée sur des prières transmises de génération en génération souvent au sein d'une même famille. Les personnes "ayant le secret" traitent des problèmes de brûlures, d'hémorragies, de verrues et j'en passe... Ceci se fait généralement gratuitement par téléphone ou en présence de la personne.

En Suisse romande cette pratique est particulièrement répandue dans les cantons catholiques, à savoir Fribourg, Valais et Jura. Les prières pratiquées invoquent généralement des saints chrétiens. Tout ceci peut sembler très folklorique et pourtant les résultats sont là dans la majorité des cas. Les hôpitaux suisses ont tous une liste inofficielle de numéros de téléphone à appeler en cas de problème difficile à gérer, par exemple une situation de brûlure grave au bloc opératoire.

Voilà pour éclairer les lanternes :?: ^^ Bien évidemment, le but de ce sujet n'est pas de divulguer l'une ou l'autre de ces prières ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par frederic »

Coucou André, :)

Merci pour ces précisions culturelles régionales. ^^

Cependant je n'ai pas l'impression d'en savoir plus sur l'abbé Julio, ses croyances et ses bénéfices. ;)

Mais merci quand même.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par Bruno »

Bonsoir
André Baechler a écrit : Peut-être faut-il préciser aux visiteurs francophones du forum cette notion de "secret" typiquement suisse semble-t-il.
En France aussi nous avons nos "secrets" de guérisseurs, les campagnes en regorgent :) Je ne pense pas que ce soit typiquement Suisse ¦D

Bonne soirée
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Secret brûlure et hémorragie

Message par André Baechler »

Bruno a écrit :En France aussi nous avons nos "secrets" de guérisseurs, les campagnes en regorgent :) Je ne pense pas que ce soit typiquement Suisse ¦D
Alors heureux de l'apprendre, je pensais que cette dénomination (le secret) était principalement évoquée en Suisse ^^
frederic a écrit :Cependant je n'ai pas l'impression d'en savoir plus sur l'abbé Julio, ses croyances et ses bénéfices. ;)
Je ne peux pas t'en parler car je ne le connais pas, mais tu peux consulter les résultats de cette recherche si tu le souhaites ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de