Mentionner ou non son activité Reiki sur un CV

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Luna
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23.10.2012 10h54

Mentionner ou non son activité Reiki sur un CV

Message par Luna »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je suppose qu'elle sera déplacée si ce n'est pas le cas ;)

Je suis étudiante dans le secteur informatique / télécommunications et bientôt j'aurai mon diplôme. Donc je suis en train de peaufiner mon CV pour ma recherche d'emploi.

### Ma question est la suivante: J'hésite grandement à ajouter une ligne dans la rubrique "intérêts" à propos du Reiki. Qu'en pensez-vous?
Cette question me titille car vu mon secteur je ne sais pas si c'est mal placé, ou si ça ne risque pas de me fermer des portes ou je ne sais quoi...

J'attends vos retours :O:

Merci pour vos conseils :)

A très vite,
Luna.
Je te souhaite une journée lumineuse et remplie d'Amour
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: CV et Reiki

Message par Sircée »

Peu importe à mon avis, mais mets du Reiki dessus ;) si tu le fais, pour le bien de tous, en harmonie avec l'univers
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: CV et Reiki

Message par Tina »

Bonjour Luna,

mentionner ou non la pratique du Reiki sur un CV est peut-être moins une question de secteur que de recruteur. A compétence égale, l'entreprise choisira la personne qu'elle pense s'intégrer le mieux dans l'équipe. Je pense que tu peux mettre en avant ta pratique de Karaté, il semble que c'est un sport apprécié par les recruteurs. Toujours est-il que si on met une information sur le CV il faut savoir en parler lors de l'entretien. Parler du Reiki lors d'un entretien d'embauche n'est pas facile. Je l'ai fait une fois (mais je n'avais pas mentionné l'activité sur mon CV) et j'ai obtenu le poste quand même - il faut le dire ainsi, car je n'ai pas l'impression que c'était un atout qui appuyait ma candidature.

J'ai vu que Sircée a posté pendant la rédaction - j'envoie quand même.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mentionner ou non son activité Reiki sur un CV

Message par Annie »

Bonjour Luna |)
Luna a écrit : Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je suppose qu'elle sera déplacée si ce n'est pas le cas ;)
Oui, elle ne concerne pas un questionnement sur le Reiki en propre mais sur l'opportunité ou non de le mentionner sur un CV, donc la famille "Les inclassables" est plus appropriée ;)

Si au fond de toi, tu estimes important de le mentionner, alors fais-le, mais comme le souligne judicieusement Tina, il faut pouvoir être à l'aise avec toute question s'y rapportant '¬'

Je crois que je ferais comme Sircée, je donnerais du Reiki à ma feuille de CV pour que le meilleur se produise, et que ma situation future soit harmonieuse et en affinité avec mes besoins (\)

Suis ton intuition, et n'occulte rien qui te semblerait important à ta progression personnelle ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Mentionner ou non son activité Reiki sur un CV

Message par Reiki85 »

Bonjour
Je remonte ce post car je suis en pleine réflexion sur ça justement.
J'envisage de le rajouter sur mon CV. Car le REIKI fait partie de moi maintenant.
Tout comme mon grand investissement dans la protection animale, qui figure aussi sur mon CV.

Nos engagements et centres d'intérêts permettent d'ajouter des qualités et des compétences je pense.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Mentionner ou non son activité Reiki sur un CV

Message par salva »

Bonjour,

Je pense que la plus part d'entre nous sommes fiers de faire du reiki. Le mentionner dans un cv pourrait montrer une certaine détermination à aider autrui.
Maintenant cela dépend du recruteur à interpréter ce terme; beaucoup font le rapprochement entre reiki et dérive sectaire :(

Je dirais que cela va aussi beaucoup dépendre du poste à pourvoir; si c'est dans le domaine de l'aide médicale, puériculture, etc.... ça pourrait être un atout. Après si c'est pour un poste dans le domaine scientifique ..... là je ne sais pas trop .....
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de