Bercée par l'Univers ...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Bercée par l'Univers ...

Message par Annie »

Bonjour :O: ,

Je voudrai vous offrir en partage un ressenti profond, éprouvé ce matin.

Je me suis éveillée à l'aube naissante, une oppression au coeur telle, que chaque inspiration me faisait mal.
J'avais l'impression d'une présence autour de moi, quelqu'un de proche et de loin en même temps, et surtout une impression "d'intouchable", de labyrinthe sans fin, de souffrance muette, d'incommunicabilité.

Le soleil se levait, j'en ai fait autant, me suis vêtue et suis allée me faire un café vert tout en essayant de rationaliser mes idées.

Peine perdue, d'un coup les larmes sont montées, rondes et chaudes dans la fraicheur matinale. Alors je suis partie marcher au bord du lac tout proche de chez moi.

J'aime ce lieu à l'heure où la brume se dissipe. Des petits lapins semblaient sortir d'un conte pour enfants. Ils gambadaient dans les clairières boisées, et je n'avais pas imaginé qu'il puissent y en avoir autant dans le coin.

D'habitude ce lieu me ressource, mais ce matin, j'étais toujours en manque d'oxygène. Je suis allée marcher le long de la petite plage, l'eau frissonnait à peine tellement tout était calme. Mes deux amis cygnes dormaient encore, la tête renversée sur leur dos entre leurs ailes, se laissant dériver comme des bouchons.

Alors, je me suis allongée sur les planches de bois qui servent de banc de plage. J'ai senti l'humidité résiduelle de la nuit envahir mon corps d'un côté, et le doux soleil de ce matin d'août, me réchauffer de l'autre côté. Entre les deux, un coeur, un souffle ... un regard.
Comme j'étais sur le côté, j'ai vu un horizon vertical, et cette verticalité m'a libérée sur le champs.

J'ai eu l'impression d'être bercée, consolée entre terre et ciel, comme protégée dans les mains de l'Univers ... Je suis restée ainsi quelques temps, jusqu'à ce que mes sens se ressaisissent, et que je puisse rentrer sereine chez-moi.

Le chemin du retour sentait bon la mirabelle ... j'ai ramassé une plume de cygne, douce, soyeuse, et si blanche ... Une plume d'ange sans doute */\* ...

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par kathy »

Bonjour Annie,

Alors qu'ici, j'ai la maison pleine,
Alors que ça rit, que ça court, que ça chahute tout autour,
Alors qu'il fait beau et chaud sur la terrasse où les lève tard savourent le petit déjeuner,
pendant que les lève tôt s'activent déjà aux fourneaux et que les odeurs de cuisine commencent à envahir, elles aussi la maison…
Alors, alors, alors…que toute cette agitation me donne le tourni…

J'ai aimé partager ta ballade solitaire et matinale… marcher à ton rythme, m'émerveiller de ce que tu voyais, sentais, ressentais…
C'était apaisant et revigorant à la fois.
ça fait du bien, ça me fait du bien…ça m'apaise le coeur.

Merci Annie pour ce beau, ce doux partage tendre comme une caresse. >:D< ¦3¦ >:D<
Avatar du membre
Cath37
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18.05.2010 18h32
Localisation : TOURS (37)

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Cath37 »

C'est toujours un plaisir de te lire, */\*
Des mots doux et légers, comme cette plume que tu as ramassé.
Merci pour ce partage

Lumineuse journée :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par André Baechler »

Ma chère Annie ^)

Merci pour ce partage, pour cet instant que tu décris si bien :)

Il y a parfois des moments partagés entre souffrance, nostalgie et douceur, où l'on a le sentiment d'être à la fois si proche et pourtant si loin... Entre tristesse et bonheur, la vie nous mène par des chemins parfois étranges...

Sois à l'écoute de ton coeur ¦3¦

En pensée auprès de toi \Y/
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Martine »

Annie a écrit :Le chemin du retour sentait bon la mirabelle ... j'ai ramassé une plume de cygne, douce, soyeuse, et si blanche ... Une plume d'ange sans doute */\*
André Baechler a écrit :Entre tristesse et bonheur, la vie nous mène par des chemins parfois étranges...
Etranges ou Etre Ange ? ;)

Je ne sais ce qu'est réellement un ange et là n'est pas le débat, mais je sais aussi qu'il est des personnes qui, bien qu'elles ne portent pas d'ailes visibles, dégagent quelque chose de très fort, entre sérénité et paix.. et cet endroit en regroupe quelques unes ;)

Merci Annie pour cette belle histoire :).. elle a déposé en moi une inquiétude en son début, mais la fin ramène le calme :)

Que l'aile qui a laissé cette plume devant toi t'apporte encore de belles histoires à partager :)

Avec Amour et Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Annie »

Bonjour en ce dimanche matin voilé :) ,

Je crois que la plume ramassée était celle de mon ange gardien (^ _I_ ^) ...

Vous lire m'a fait du bien, car il est vrai que peu importe la distance, car par le coeur nous sommes toujours tous proches les uns des autres et en connection directe >:D< .

Mon avatar vous montre le paysage de ma fenêtre lors de mon séjours à Posieux, à la Maison des Anges, çà ne s'invente pas ;) .

Belle et douce journée à tous et à chacun )Y(

Annie _I_ (L)

ps: mon avatar se renouvelle au fil du temps, aussi voici la photo en question :)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Annie »

Cette nuit, un petit ange blond aux yeux bleus */\* à dormi dans un petit lit à côté du mien. Je l'ai regardé dormir, sous le kaléidoscope d'une lampe à faisceaux de lumières multicolores, petite veilleuse improvisée, et mon coeur a débordé d'amour. J'ai enfin une paix du coeur, sachant que l'amour offert vous revient en effet sous quelque forme que ce soit.
Ce petit garçon a aussi besoin d'amour |\/| et de paix à l'heure où sa famille est instable. Nous allons donc nous aimer tout simplement pour continuer nos chemins de vie.
Paul est mon petit fils, il a 4 ans ...

Que le soleil qui pointe à l'horizon, inonde vos coeurs et vous offre amour et paix, tel que mes sens les capturent à la minute même (^ ¦3¦ >:D< ¦3¦ ^) .

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par blandine »

Je connais Annie, et je peux vous dire que cette magnifique personne a un rapport très étroit avec les anges et les cygnes... le chemin partagé avec Annie est un vrai exemple d'ouverture et d'acceptation de ce que l'on est de ce à quoi l'on tend. Mille bisous pour toi Annie.
Blandine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Annie »

Tu vas me faire rougir <:-| . Tu comptes beaucoup pour moi aussi, et je sais que tu as du magnifique à l'horizon ...
Un bisou pour toi, un seul, mais gros comme çà (o) .

A bientôt. (^ ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bercée par l'Univers ...

Message par Annie »

Bonjour <|>

Je m’aperçois que cycliquement, je réouvre cette page, et en relisant ces premières lignes d'il y a juste 2 ans, je mesure le chemin parcouru (^

Depuis, j'ai changé de lieu de vie, je ne vois plus "mes" cygnes, mais j'ai de leurs nouvelles : ils vont bien, et cette année ont eu 6 petits viables qui les accompagnent sur le lac.

J'ai continué mon histoire d'amour avec les plumes, au point d'avoir recueilli un petit caneton Colvert en perdition, noyé dans sa coquille d'oeuf par une grosse pluie d'orage ¦¦¦ Il se porte à merveille, vient d'avoir ses 3 mois et a réussi son premier envol il y a une semaine. Je retrouve des plumettes et du duvet un peu partout, de quoi lui rechatouiller le bec avec :E)

La vie m'a appris à donner corps à mes rêves, et à penser que les âmes communiquent en effet bien au-delà des distances et des besoins physiques. Ce côté "intouchable" ne l'est plus; il a suffit de dire, d'offrir, de se laisser porter pour trouver un chemin de communication qui entretient l'étincelle qui a jailli comme un feu de joie. Le silence peut étouffer les flammes, mais le silence peut aussi entretenir les braises et laisser couver les choses, en sommeil, en repos, en divertissements divers, en explorations divines, en récréation les uns des autres, mais quand le souffle et le regard ravivent le feu, le coeur exulte et reconnait là, le véritable Amour, intact, patient, bienveillant.

Il y a une semaine, un autre petit ange blond a dormi dans un petit lit près du mien ... Rose, petite soeur de Paul, âgée elle aussi de 4 ans. Bientôt, ce sera le tour de son petit-frère jumeau, Axel ...

Parfois, nous nous berçons d'illusions, mais parfois aussi l'illusion d'être bercé par l'univers ... est bien réelle >:D< (o) >:D<

Tendresse infinie à tous ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de