Gaucher ou droitier ?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques

Êtes-vous

droitier ?
72
63%
gaucher ?
43
37%
 
Nombre total de votes : 115

Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Miguel »

Je suis gaucher et fier de l'être! encore une de mes particularités que j'aime entretenir! ;) :E)

Mais par expérience, un gaucher semble naturellement avoir une tendance à être ambidextre! je suppose par constitution de son cerveau mais aussi que beaucoup de choses ne sont pas prévues pour nous tout simplement!

Alors, il me semble que de laisser faire seule est la bonne solution.

Un gaucher non frustré !
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Patrice
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 22.11.2010 9h54
Localisation : Seine et Marne

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Patrice »

Droitier d'écriture, ambidextre pour un certain nombre de choses, bricolage, repas... Je pense qu'avec un peu d'exercice j'aurai été capable d'écrire des deux mains (j'ai bien mis des deux mains et non pas dès demain!).
En y réfléchissant ma mère était une gauchère contrariée que l'on avait obligée à écrire de la main droite!
Pour l'imagination: je n'en manque pas! Pour la poésie, je balbutie...

Le Reiki a soulevé quelques questions dont je n'ai pas les réponses:
- Durant, et après, les premiers soins que j'ai reçus, une sensation entre la paralysie et l'anesthésie de certaines parties gauches de mon corps!
- Lors d'un scan avant soin, je sens très bien les différences avec la main droite, rien avec la main gauche!
- Lorsque je démarre un soin, montée en puissance, si je peux dire (chaleur), plus rapide de la main droite que la main gauche!
Des suggestions?

Pour finir sur un ton plus léger, savez vous comment faire reconnaitre sa main droite de sa main gauche à une personne qui ne sait faire la différence entre la droite et gauche?

Très simple! Faites lui poser ses deux mains bien à plat devant elle.
La main droite est celle qui a le pouce à gauche, la main gauche est celle qui a le pouce à droite!
C.Q.F.D.! \W|W/

Je vous souhaite, à toutes et à tous, légèreté du coeur et de l'esprit.

Patrice :)
http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par claroche »

Droitière par mimétisme et gauchère par mimétisme. Je m'explique, en classe si l'enseignant était gaucher, j'écrivais de la main gauche. S'il était droitier, l'inverse. Ce qui fait qu'au collège j'étais gauchère en dessin et en histoire géo et droitière dans toutes les autres matières.

Par contre, mon pied gauche est beaucoup plus adroit que le pied droit, je peux ramasser des objets, tourner les pages d'un livre, écrire ou dessiner du pied gauche... Et oui, quand j'étais petite, je me suis brûlé les mains, accident domestique classique... Maintenant, ça ne se voit plus, mais pendant quelques mois, il a fallu improviser... Puis c'est resté, pour le fun, et très pratique quand on a les mains encombrées.

Paroles d'enfant :
Pour la distribution des fournitures scolaires au CP, l'institutrice de mon fils demande "qui est gaucher, qui est droitier???". Lucas lui répond, " Maîtresse, on se sert tous de nos deux mains".

Je crois que ça résume bien.

Bonne et douce nuit à tous.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Martine »

Patrice a écrit :Durant, et après, les premiers soins que j'ai reçus, une sensation entre la paralysie et l'anesthésie de certaines parties gauches de mon corps!
Ceci est ma propre interprétation, j'ai pu observer ce que je vais dire et ça peut ressembler à une généralité vite dite. Je la dis quand-même '¬' ... Patrice, je te sens assez serein pour en tirer ce qui te servira ... ou pas :)

Le côté gauche dans certaines techniques du toucher (réflexologie entre autres) et des soins énergétiques représente le côté féminin, celui des émotions. Tu es un homme, il peut sembler donc normal que ton côté "émotionnel" réagisse assez fort suite à un soin en fonction de l'éducation que tu as reçue ("tu es un petit garçon, les garçons sont forts et ne pleurent pas"..), des croyances familiales ou tout simplement tes croyances propres ajoutés au fait que tu sois du genre masculin, donc plutôt dans l'action que dans la réflexion. Mais encore une fois... c'est une idée très large et un peu généraliste, j'en conviens. D'ailleurs, je suis aussi partisane de dire que peu importe que le ressenti soit fort ou pas, le travail se fait sur tout le corps de toute façon.

Qu'en a pensé la personne qui t'a donné ces soins ?
Patrice a écrit :Lors d'un scan avant soin, je sens très bien les différences avec la main droite, rien avec la main gauche!
Ce que tu dis là est un témoignage assez fréquent. On ressent bien avec une main et pas avec l'autre ou en tout cas moins... je suis droitière, au début de ma pratique, je ressentais beaucoup plus de la main droite et depuis pas mal de temps, maintenant, je ne ressens presque plus rien à droite, mais par contre à gauche, c'est waow !! :).. je ne sais ce qui s'est "déplacé" ou "inversé".. mais les ressentis qui étaient inexistants à gauche sont bien là et plus fins que quand je ressentais plus de la main droite. Là, je n'ai pas vraiment d'explication. Juste une sorte de croyance qui dit que la main première est celle qui symbolise la réflexion et le mental, alors que l'autre main serait plus celle du coeur. Ceci expliquerait donc mon ressenti actuel mais.. là encore.. une affirmation à prendre avec des pincettes :P

Patrice a écrit :Lorsque je démarre un soin, montée en puissance, si je peux dire (chaleur), plus rapide de la main droite que la main gauche!
Pour cette question-là, je réponds de la même manière que pour la précédente.

En conclusion et là, je donne mon avis personnel, encore une fois. Peu importe où se situe le ressenti, son intensité, la "quantité" d'information que l'on peut recevoir ou pas... le reiki passe et le travail se fait \W|W/ :O:

Je te souhaite encore bien des découvertes dans ce joli petit monde :) (^

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Miguel »

Kikou!

Généralité ou pas, il me semble que les témoignages se croisent et disent tous plus ou moins la même chose!

Et moi aussi mes mains ont chacune une fonction sommes toute complémentaires.

Ma main gauche a tendance à faire un travail de fond (les ressentis, dégagements divers...) alors que la main droite elle va suivre pour panser, donner, harmoniser....

Je crois que les bases connues de tous sont nécessaires pour commencer un travail sur quelqu'un, par contre s'y borner si d'autres évidences arrivent là ça n'est plus juste!

Il faudrait créer une journée spéciale comme beaucoup existent déjà ! La journée des chercheurs de lumières!

Je vous aime tous! Avec un magnifique rayon de soleil aujourd'hui sur cette magnifique neige!

Becs >O<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Patrice
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 22.11.2010 9h54
Localisation : Seine et Marne

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Patrice »

Merci Martine de ton avis!

Je complète mon message:

Ces « sensations » étaient surtout côté gauche du crâne, bras gauche et jambe gauche!
Il n'en est plus rien maintenant, ai-je intégré mon côté féminin?
Pendant mon initiation, suivant chaque geste de mon maître Reiki, j'ai ressenti une gêne côté gauche du crâne!
Suite à mon initiation, pendant une semaine, je me réveillais, au matin, avec une douleur à la tête au niveau de la fontanelle antérieure, douleur qui disparaissait au cours de la matinée!

Je souffre depuis l'adolescence, de périodes d’algie vasculaire de la face côté droit (A.V.F. Ou cluster headaches)! Y-a-t-il un rapport ou pas? Mystère!

Enfin, depuis quelques soins donnés, en plus de la chaleur, je ressens au creux de mes mains de légers picotements, sans différence entre main droite et main gauche. Le phénomène semble se reproduire, à voir si il se maintient dans le temps!

Hors sujet peut être, mais cela semble confirmer que la pratique régulière du Reiki améliore au moins le ressenti, et bien plus je suppose!

Patrice
:)
http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je trouve tout de même troublant que sur les 53 votes du petit sondage en tête de sujet, il y ait 40% de gauchers alors que les chiffres officiels généralement évoqués sont de l'ordre de 10% (soit quatre fois moins !) :\

Le fait d'être gaucher prédisposerait-il au Reiki ? ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par @Chris »

Bonsoir,

Une de plus,

100% gauchère. Et personne n'a jamais réussi à me faire écrire de la main droite! :)

Par contre, je n'ai pas échappé aux séances d'orthophonie car j'écrivais de droite à gauche en miroir.
J'en ai été un peu contrariée et frustrée au départ durant mon enfance. Maintenant ça va mieux. :) J'ai accepté, je me suis adaptée comme beaucoup d'autres. :E)
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par Philo(mène) »

Dommage.

Ça peut être bien pratique d'être ambidextre, en certaines circonstances.
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Gaucher ou droitier ?

Message par @Chris »

Philo(mène) a écrit :Dommage.

Ca peut être bien pratique d'être ambidextre, en certaines circonstances.
Bonjour Philo !

Bof, pas dans mon cas. Plus tard j'ai été gravement blessée à l'index de la main droite, j'ai échappé de justesse à l'amputation. Depuis plus de 20 ans, je suis handicapée de ma main droite. J'ai plutôt appris à la mettre de côté pour la protéger.
Je ne connais pas mon chemin de vie, mais si la vie me l'impose bien sûr que je ferai l'effort de devenir ambidextre. Pour l'instant, ce n'est pas nécessaire.

Belle journée. >V<
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de