Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Arkhaiel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29.04.2013 19h44
Localisation : Lille, FR

Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Arkhaiel »

Bonsoir !

Peut-être mon post est-il dans la mauvaise rubrique, à vrai dire je n'ai pas tellement su où le poser... Merci de le déplacer s'il le faut !!

Ce premier vrai post pour vous proposer ce petit témoignage d'expériences vécues récemment.
Je fais partie d'une troupe de théâtre amateur sur Lille, et il y a un mois nous avons eu l'occasion de vivre un weekend tous ensemble (en "résidence") pour répéter. Au début de chaque répète, nous faisons un échauffement pour activer notre corps, notre énergie, oublier un peu les prises de tête de la journée, et permettre aux énergies des 16 comédiens de se mettre au diapason.
Pour la première fois ce weekend, nous avons poussé l'échauffement un peu plus et il y a eu un moment assez particulier où nous étions en cercle serré, une main sur nos reins et l'autre main devant le hara du comédien qui était à notre gauche. Nous avons fait quelques exercices respiratoires puis vocaux, où nous sortions en même temps un son le plus grave possible, en ouvrant complètement la colonne d'air afin d'être le plus puissant possible.
Et bien au cours de ce moment je me suis mis à avoir chaud, chaud, chaud, terriblement chaud, à transpirer du visage, des mains, à avoir les membres fébriles, c'était très puissant et singulier comme ressenti. J'avais presque à un moment le sentiment de ressentir des vagues d'énergie qui circulaient le long de ce cercle.

Nous avons refait cet exercice au cours du weekend, même effet.
Hier nous avons eu une grosse répète, et au cours de l'échauffement nous avons formé un cercle serré, en se tenant tous par la main, et en transmettant une impulsion : on me serre la main gauche, je serre la main droite. Très rapidement, très mécaniquement, en lâcher prise. Et bien figurez-vous que même réaction ! Très chaud, transpiration des mains, du visage, malgré pour le coup l'exercice qui était plutôt neutre, en tous cas plus neutre que celui dont je vous ai parlé plus haut.

Ce qui m'intrigue c'est l'aspect ponctuel et surtout ce sentiment qui part comme il est venu : 5 minutes avant tout va bien, 5 minutes après la sensation est partie, c'est vraiment lorsque je suis connecté à 16 autres personnes que je me mets à péter un boulon thermique !!

Voilà... Petit témoignage, j'ignore ce que vous en pensez, s'il y a une interprétation énergétique ou pas...

:O:
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Heartlight26 »

Bonjour Arkhaiel! ^^

J'aime beaucoup tes récits, on s'y croirait!!! °v°

Alors pour ta question... tu as déjà répondu il me semble : pourquoi crois-tu que ça s'appelle "échauffement"? (ö) :E)

Tu viens d'expérimenter la circulation d'énergie, et la reliance! comme tu le dis si joliment votre groupe s'est mis au diapason, comme un seul être.

J'ai eu l'occasion de vivre quelque chose comme ça quand je suis allée voir le Coeur de pierre d'Uruguay: l'animateur nous a demandé de faire un temps de silence au début, puis de venir voir la pierre de + près quand on voudrait... j'ai senti qu'on étaient tous comme les atomes d'un seul corps, et on s'est tous "réveillés", si on peut dire, en même temps! magique! (o)

Et comme tu as l'air d'être une nature de feu, :O: tu n'aurais pas pu ressentir une douce brise bien tiède, à mon avis!!! '¬'

Ça promet pour l'initiation: habilles-toi léger!!! ;)

C'est un plaisir de te lire <|>

Bon dimanche à toi! )Y(
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Annie »

Coucou Arkhaiel */\*

Je me suis interrogée pour savoir sur quelle étagère classer ton nouveau sujet ... et finalement, il est très bien ici ^^

On va le laisser près d'une fenêtre ouverte, car cela ne m'étonnerait pas que ça chauffe encore '¬'

Pour revenir à ton expérience, elle est spectaculaire dans son ampleur, mais plutôt courante quant à son action. En effet, des présences conjointes, dans un contexte de lien et de proximité, favorisent l'activation énergétique des membres les uns avec les autres.

Tu me fais penser à une cocotte minute qui monte en pression et dont le joint défectueux laisse couler l'eau par les bords au lieu de siffler une belle vapeur par la soupape (ö)

J'espère que la comparaison ne te choque pas, c'est juste une image ^^

Je te propose de favoriser ton ancrage à la terre, de marcher en forêt ou en zone calme, et d'équilibrer ton énergie entrante et ton énergie sortante. Tu dois savoir le faire déjà, alors continues sagement, ton énergie débordante va se canaliser et t'apporter de belles opportunités |\/|

Au plaisir de te lire encore ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Aurélie »

Bonjour Arkhaiel,

Une expérience comme ceci est toujours surprenante ;) Je rejoins Annie et Heartlight sur la reliance de l'énergie que ce cercle a créé...

C'est peut-être aussi une expérience qui t'a été donnée pour RECEVOIR l'énergie car avec plusieurs personnes créant un cercle comme celui que tu as vécu, tu as été en quelques sorte "obligé" de recevoir cette reliance d'où cette réaction de ton corps...Essaie de savoir si tu acceptes de recevoir en général dans la vie...Ce cercle était peut-être un beau cadeau de vie pour toi pour t'envoyer un message fort et plein d'amour et d'ouverture de soi... ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ ;)

A quand la prochaine tournée de théâtre? <3)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Arkhaiel
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29.04.2013 19h44
Localisation : Lille, FR

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Arkhaiel »

Merci beaucoup pour vos retours ! :O:
Vos réponses me parlent, et j'ai effectivement régulièrement le sentiment que les flux d'entrée et de sortie de l'énergie ne sont pas tout à fait au même niveau. Ce qui implique des états de surchauffe et d'inconfort ou alors des états de vide intérieur assez impressionnant.
Qu'est-ce que tu me conseilles pour parvenir à réguler si non maîtriser cet équilibre ? Quand tu me parles d'ancrage je pense au Qi Gong, à la position d'enracinement "embrasser l'arbre".

Aurélie, dans la vie en général je donne beaucoup plus facilement que je n'accepte de recevoir ! Une sorte d'illégitimité à recevoir un cadeau ou un manque de confiance peut-être, c'est ce qui ressort en ce moment en tous cas.

Et mercredi et jeudi nous avons fait nos deux représentations ! Beaucoup d'énergies, c'était beau, c'était fort !!!
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par ambolik »

Arkhaiel a écrit :...dans la vie en général je donne beaucoup plus facilement que je n'accepte de recevoir ! Une sorte d'illégitimité à recevoir un cadeau ou un manque de confiance peut-être, c'est ce qui ressort en ce moment en tous cas.
Aaaahhhh..... qu'est-ce que c'est bon de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas.... '¬' (ö) :E)
...L'attention contrôle la croyance...
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Reikisa »

Apprendre à recevoir est un très bon exercice. Difficile, mais si bon !!!

J'ai appris à recevoir il y a une trentaine d'années. Et j'aime recevoir la plupart du temps...
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Phénomène surprenant : circulation énergétique ?

Message par Heartlight26 »

Bonsoir les Z'ami(e)s! \OwO/

Vous connaissez la devise des boxeurs? "Mieux vaut donner que recevoir"!!! :E)

Quelqu'un de très sensé nous a dit ce week-end que donner c'est actif alors que recevoir c'est passif! c'est plutôt logique n'est-il pas?

En fait quand on donne on contrôle, alors qu'accepter de recevoir c'est lâcher-prise! (toujours la même histoire en quelque sorte!) (o)

Oup's, je crois que nous sommes en plein HS là! Sorry Annie! <:-| (je n'ai pas pu m'empêcher... j'avais la salière à portée de main...) ;)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de