Purification et protection

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Purification et protection

Message par zothan »

Bonjour à tous !

Comment fait on pour purifier son énergie ? Et se créer un bouclier énergétique ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée

\O/
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Purification et protection

Message par Caroline »

Bonjour >O<
zothan a écrit :Comment fait on pour purifier son énergie ?
Cela dépend de ce que tu souhaites purifier. Le reiki est un excellent outil de nettoyage et de purification. En complément, tu peux également envisager un bain aux huiles essentielles, ou encore salé... L'eau est toujours très présente dans les rituels de purification :)
zothan a écrit :Et se créer un bouclier énergétique ?
Je ne crois pas trop aux boucliers protecteurs, du genre armure. Je pense que c'est la meilleure manière de se couper de l'extérieur. Pour moi, les meilleures protections sont l'enracinement et l'ouverture du coeur ~I~ (L) .

Voici quelques sujets que je te conseille de visiter:
- viewtopic.php?t=415
- viewtopic.php?t=423
- viewtopic.php?t=364
- viewtopic.php?t=84
- viewtopic.php?t=23
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Purification et protection

Message par Loraine »

Hello,

Tout comme Caroline, je n'aime pas trop l'idée du bouclier protecteur.
Il me semble qu'ainsi on se coupe de tout... le bon comme le moins bon.

En ce qui concerne la purification, je la rejoins, le reiki est un très bon outil.

J'aime bien aussi utiliser une sorte d'encens liquide amérindien à base de plantes.
Il est formulé sur la base des plantes utilisées traditionnellement pour les fumigations.

Je le trouve très efficace, mais je l'utilise surtout parce que j'adore son odeur \Y/

On peut l'utiliser sur soi, dans une pièce, sur un objet etc.
C'est un ami qui m'en avait parlé et donné envie de l'essayer.
Du coup.. testé, approuvé et adopté :p

J'en mets un peu sur les mains avant un soin et les personnes apprécient vraiment
l'odeur qui s'en dégage. Je précise toujours que ça n'a rien à voir avec le reiki
et que c'est juste mon p'ti truc à moi ;)
Je fais aussi régulièrement le tour des pièces de la maison avec.

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre plus de détails concernant cet encens
ou si ce serait assimilé à de la pub...

André, si tu passes par là, dis moi si je peux donner plus d'indications :)

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Purification et protection

Message par Loraine »

Je te remercie André de me donner l'occasion de faire partager
ma découverte de l'encens liquide amérindien dont je parle ci-dessus :)

Il s'appelle :
« Invocation »
100% d’origine naturelle, les plantes sont cueillies dans le respect de la tradition amérindienne.
Ces plantes ne sont pas cultivées mais poussent librement dans la nature. Elles sont cueillies avec le souci d’en laisser suffisamment pour les générations futures.

Je me permets de reproduire ci-dessous un extrait du livre
« Les sentiers de la beauté » dont l'auteur, Aigle Bleu, est "l'inventeur" de cet encens.
Il y a quelques années, j’étais régulièrement invité à soigner des Indiens du Grand Nord hospitalisés dans des centres médicaux de la ville de Québec. Souvent ces gens étaient placés dans l’unité de soins intensifs après des opérations. Il était dans ces conditions impossible de faire la purification rituelle avec la fumée de cèdre, de sauge et foin d’odeur. Je demeurais prisonnier de l’atmosphère très dense qui règne dans les hôpitaux et obtenais des résultats moindres même en travaillant plus fort.

Puis j’ai eu la chance de rencontrer des gens qui fabriquaient des huiles essentielles. J’ai alors eu l’idée d’extraire l’huile essentielle de la sauge que nous utilisons. C’est une variété bien spéciale, très forte qui pousse dans le sud- ouest américain et qui contient beaucoup d’huile.

En ce qui concerne le foin d’odeur, bien qu’il ne renferme aucune huile, nous avons réussi à obtenir un extrait de la plante qui a été ajouté aux huiles de sauge et de cèdre.
Le mélange de ces trois composantes dans de l’esprit de maïs a donné un résultat très intéressant.

Le seul problème était l’odeur de médicament que dégageait la préparation.
J’ai alors rencontré des parfumeurs en France avec lesquels nous avons travaillé pendant trois ans à l’amélioration du produit.

J’ai choisi alors d’ajouter dans la formulation une essence de plante purifiante et spirituelle représentative de chaque race humaine. La lavande pour la race blanche, l’oliban pour la race noire et le santal pour la race jaune. Ainsi, Invocation pouvait maintenant voyager partout sans perdre ses propriétés spirituelles et thérapeutiques.

Il y a plusieurs plantes entrant dans la composition :

Sauge sauvage / salvia apiana
Sauge / Artemisia tridentate
Foin d’odeur
Cèdre canadien
Genévrier
Esprit de maïs ou alcool de maïs
Tabac
Mandarine
Romarin
Pruche de l’Est ( conifère)
Rose
Lavande
Bois de santal
Oliban ( ou encens)
Nard

Lorsqu’utilisé à l’intérieur, il fournit un rendement supérieur à la fumigation ordinaire et son action présente l’avantage d’être plus rapide. De plus il est moins salissant.

Il m’a fallu longtemps avant de comprendre pourquoi nous obtenions, grâce à ce mélange, des résultats supérieurs à ceux de la fumigation.
C’est un scientifique qui nous a finalement donné la réponse.
Lorsque nous faisons bruler nos herbes, la molécule odorante se trouve libérée dans l’air.
Cependant, elle est détruite lors de la combustion et nous ne la sentons que sous sa forme altérée.
Comme l’encens liquide se compose à la base d’huiles essentielles, ses molécules restent intactes dans l’air.

Quelques manières d’utiliser Invocation :

Pour éclaircir vos énergies, mettez un peu d’Invocation sur vos paumes et passez les paumes ouvertes et tournées vers vous autour de votre corps.

Pour favoriser un sommeil profond et réparateur, quelques gouttes sur votre oreiller

Pour purifier un lieu, quelques gouttes sur un petit tissu ou sur de la ouate aux quatre coins de la pièce.

Pour purifier un objet, quelques gouttes sur l’objet ou sur vos mains que vous passerez autour de l’objet.
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Purification et protection

Message par sylvie »

Merci beaucoup Loraine pour cette info ....J'ai eu l'occasion il y a quelques années de m'en servir et j'avais effectivement bien apprécié, mais je ne connaissais pas alors toute ses "vertus"... voilà chose faite, je vais m'empresser d'en trouver :)
Petite question, le commandes-tu sur internet ou le trouve-t-on en coop bio ou autre ? Bon là j'abuse un peu mais bon :p

Bonne fin d'après midi :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Purification et protection

Message par Loraine »

Coucou Sylvie,

Te fais un mp ;)

\Y/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Purification et protection

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

Mon avis sur le bouclier de protection rejoint les avis précédents.

Comme j'aime utiliser des métaphores pour m'exprimer ou m'expliquer :p ... je ne vais donc pas me gêner pour en évoquer une qui me semble très parlante concernant ce fameux bouclier dont l'évocation du mot me fait penser à quelque chose d'imperméable, d'inébranlable, tellement "protecteur" qu'il en devient "castrateur" des essences de vie et d'Energie qui nous entourent..

Pour faire la plus belle des photos, il faut jouer avec les Clairs et les Sombres.

Si tout n'était que Lumière, il serait impossible de distinguer autre chose que du blanc. Si tout n'était que Ténèbres, il serait impossible de voir quoi que se soit dans cette Nuit opaque.

La vue est faite de jeux d'ombres et de lumières, de clair et de foncé.. cette lune en est le parfait exemple |) .. il nous serait tout simplement impossible d'imaginer un croissant de lune sans un jeu d'ombre et de lumière

Concernant cette fameuse protection dont il est question en titre du sujet, il me semble évident qu'à se protéger à outrance on risque de rater des expériences de vie riches en enseignements. Il en va de même pour la protection des lieux.
Personnellement, je pratique de temps en temps une sorte de purification que j'appelle plus volontiers nettoyage, mais sans non plus en faire une obsession.
Si je tolère un chouilla de poussière dans mon environnement, je ne succomberai pas à une crise de panique lors du moindre grain déposé sur un meuble et surtout, j'éviterai de tomber dans le trouble obsessionnel compulsif ;) :P

Belle soirée à tous <|> et.. joli croissant de lune dans votre nuit |) ;)
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Purification et protection

Message par katrafay »

Bonjour *î*

J'ai toujours beaucoup aimé le symbole de la croix, non pas pour cet objet morbide que les chrétiens en ont fait en vouant un culte à un corps crucifié, mais pour ce qu'elle évoque en moi.

Je perçois la croix comme l'intersection entre les plans céleste et terrestre. L'axe vertical représente le plan céleste qui s'écoule en chacun de nous. Celui-ci passe alors par notre coeur et peut ainsi rayonner toute sa puissance sur le plan terrestre (l'axe horizontal de la croix), l'intersection de ces deux axes étant notre coeur (L)

Chaque être humain est une croix à sa manière, et là je rejoins pleinement les propos d'André qui parle souvent d'enracinement. Pour que l'énergie céleste puisse s'écouler verticalement à travers nous, il est impératif que nous soyons parfaitement enracinés, ancrés. Alors ce courant énergétique vertical peut se manifester à travers notre coeur sur le plan horizontal (terrestre) tout autour de nous.

J'ai la profonde certitude que lorsque nous sommes bien connectés, nous pouvons rayonner sans plus du tout nous préoccuper de protection, car l'amour qui s'écoule de notre coeur est notre meilleure protection.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de