Procédé JE commande

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
gwendoval
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 22.03.2013 13h29
Localisation : Marne

Procédé JE commande

Message par gwendoval »

Je tenais à vous faire découvrir ces méthodes énergétiques qui peuvent nous aider à faire disparaitre nos blocages énergétiques.
Il s'agit d'un procédé dérivé de l'EFT dont certains ont déjà parlé sur ce site.
Les procédés JEcommande et tape tape.... commande! ont été mis au point par Sophie Merle et font partie des techniques énergétiques.
On part du principe que notre souffrance est tout d'abord liée à un trouble énergétique, une perturbation de l'énergie à travers notre corps.
L'EFT dissout ces blocages énergétiques au moyen du tapping.
Avec le JE commande, nous donnons des ordres à notre esprit"divin", nous "passons commande" pour vivre une vie merveilleuse.
Le tape tape Commande mêle le tapping à la commande en font un outil facile à utiliser et je dois dire que c'est mon préféré. ¦3¦
Contrairement à l'EFT, il n'y a plus besoin de connaitre toutes les raisons, origines de nos problèmes car cette méthode lève facilement toutes nos résistances inconscientes.
Ces méthodes m'ont bien aidée depuis que je les ai découvertes et je trouve que c'est un complément parfait du reiki.

Je ne sais pas si je peux mettre des liens vers les sites de Sophie, mais ils sont facilement trouvables.

GWENDOVAL
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Procédé JEcommande

Message par Sircée »

Bonjour

Je remonte un peu ce sujet, car je pratique l'EFT, et allié au reiki, c'est une pure merveille (attention, pratiquez l'EFT au début avec un pro)

Je ne vois pas trop l’intérêt de traiter une souffrance, blessure psychique ou autre sans savoir d'où cela vient.
Parce que de cette racine peut découler bon nombre de ramifications.
Et si on ne connaît pas justement la racine, chose que l'EFT peut mettre en lumière, comment bien "nettoyer" ce blocage?
De plus le "JE commande" me gêne un peu, peut-être parce qu'ainsi c'est ma conscience qui agit alors, ne laissant pas la place à l'inconscient de surgir et de me montrer ce qu'il a à me dire. Le faisant taire, encore une fois.

Bon, je changerai peut-être d'avis un jour, à voir.....
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Procédé JEcommande

Message par André Baechler »

Bonsoir |)
Sircée a écrit :Et si on ne connaît pas justement la racine, chose que l'EFT peut mettre en lumière, comment bien "nettoyer" ce blocage?
Je souhaite juste préciser que la pratique du Reiki ne nécessite pas l'analyse ou la compréhension d'un blocage pour être efficace. Souvent le Reiki amène spontanément à prendre conscience de cette cause, mais je peux vous assurer que le Reiki à lui seul n'est pas moins efficace quand la personne traitée n'a pas effectué préalablement de travail de compréhension. Le Reiki agit pleinement sans que nous ayons à le diriger ou à l'orienter dans son action.

Voilà pour la petite parenthèse que je souhaitais apporter concernant le Reiki ;-) Je vous laisse retourner au thème de ce sujet...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Procédé JE commande

Message par Sircée »

Oui, oui Andrée c'est tout à fait juste...

Mais sauf pour une angoisse terrible qui m'a empêché de respirer, de m'allonger sur le ventre, une boule de douleur sur le plexus, m'empêchant de dormir.
Le Reiki tous les soirs dessus me soulageait momentanément, mais ça revenait en force ensuite.

Il fallait que je trouve le "truc" qui m'empêchait de le soigner. Seul l'EFT à mis le doigt dessus et j'ai pu faire "sortir" cette douleur. Une émotion refoulée, que je pensais partie car pardonnée, et bien non, du tout.
Une dizaine de rondes fût nécessaire, et depuis plus rien.
L'EFT est plus rapide, plus direct, plus dure aussi, attention, ne surtout pas faire si on est pas prêt, ça secoue vraiment beaucoup.
Et je préfère le reiki, qui est quand même beaucoup plus doux.

De temps en temps, des outils complémentaires sont nécessaire...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Procédé JE commande

Message par Annie »

Bonjour :O:
Sircée a écrit :Oui, oui Andrée c'est tout à fait juste...
:p Il y a en chaque homme une part féminine, ( tout comme en chaque femme, une part masculine (\) ) notre administrateur (dd) serait t'il en pic d'émergence ? ;) :E)
Sircée a écrit :
L'EFT est plus rapide, plus direct / ...
Voici un nouveau sujet ouvert pour étoffer la conversation sur ce thème.

Excellente journée à toutes et tous \OwO/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Procédé JE commande

Message par Sircée »

Hahaha

Pardon André (bon, pas dû le vexer, il n'a pas relevé huhuhhuu)
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Procédé JE commande

Message par cristalline95 »

Ce post date un peu, mais je suis de l'avis de Sircée à savoir que Reiki et Eft sont complémentaires.
De toutes façons il n'y a qu'UNE énergie et elle agit dans le Reiki comme dans l'Eft.
Je pratique aussi l'Eft de temps en temps, avec des résultats... mitigés.
Parfois les résultats arrivent facilement pour des problèmes que je pensais trop anciens pour être réglés et parfois pour des choses simples je n'ai pas de résultat.
Par contre la version simplifiée JE commande ne m'a jamais séduite. Je préfère la version originale de G. Craig. L'habitude peut-être.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de