Spiritual Journey

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Spiritual Journey

Message par balicinta »

Bonjour à tous (^ ¦3¦ ^)

Certains le savent déjà : "ma terre" se trouve de l'autre côté de la planète, en Indonésie et spécialement à Bali (L) (o) (L) (ben tiens, le pseudo !! '¬' )

J'ai découvert l'île des dieux il y a 5 ans et depuis, j'ai trouvé chaque année des solutions (financières, familiales, professionnelles...) pour y retourner !

Les dates 2013 étaient fixées depuis belle lurette quand j'ai reçu une invitation d'un "maître spirituel" javanais (je le connais pour avoir été méditer sous sa "direction" très régulièrement) à participer à ce qu'il nommait un "spiritual journey", dans la jungle, à Java.

Difficile de rater pareille occasion alors que j'étais quasi sur place... :p Il suffisait juste d'aménager un peu mon emploi du temps !

Le 10 mars, j'ai donc quitté mon petit nid tout douillet à Bali, pour rejoindre, à l'ouest de Java mes 3 compagnons d'aventure, que je n'avais jamais vus... :\ Je suis la seule femme et la seule francophone... Et nous allons vivre ensemble pendant 2 semaines. \OwO/

Le cadre géographique : un village traditionnel dans la jungle, à 1500 m d'altitude, très difficilement accessible. Il y a une quarantaine de maisons en bambou et une toute petite école. Le paysage est grandiose, partagé entre forêt et rizières en terrasses. Le climat est équatorial avec ce que cela suppose de luxuriance... *î* @>- >V< Il fait chaud :O: :O: :O: et très humide ¦¦¦ ^T^ (y compris dans les valises... ) mais les nuits sont fort fraîches !

Notre cadre de vie : sur "la place du village", il y a une grande maison publique qui jouxte la maison du "roi" (un homme jeune, roi de 578 villages, qui vit dans une maison un peu plus grande que les autres et que l'on vient voir de loin pour recevoir bénédiction et conseils...). Dans cette maison publique, une énorme pièce où les visiteurs attendent en mangeant, en fumant, en dormant...
C'est là que nous allons dormir, à même le sol, tout habillés, dans nos "sacs à viande" :)
Pas de lit, pas de chaise ni de table. :) :)
Nous mangeons sobrement les repas préparés par la collectivité. Le matin, repas chaud. Après, forcément, ça refroidit !
Il y a de l'électricité dans le village mais... peu ou pas d'interrupteurs (ö) : nous dormons donc avec les ampoules nues au-dessus de nos têtes...
Pour la toilette, il y a, dans les toilettes "locales", des réservoirs d'eau en provenance des torrents et des rizières.

Les premières 48 heures sont difficiles.
Horriblement difficiles. Physiquement, mentalement, émotionnellement.
J'ai mal partout. J'ai chaud et j'ai froid. Ça pue le tabac.
Je n'ai plus aucun repère, aucun confort bien sûr mais aussi aucune intimité.
Le temps s'écoule avec une lenteur infinie et un poids impressionnant !
Je me demande ce que je suis venue faire là.
Avec mes compagnons, nous communiquons peu parce que tous, nous attendons... on ne sait trop quoi d'ailleurs, comme si nous n'étions plus acteurs de notre vie mais dépendants de notre maître qui, nous l'apprendrons plus tard, souffre beaucoup physiquement et s'isole donc au maximum.
Une séance de méditation en groupe et un travail sur une danse traditionnelle : 2 petites heures "d'occupation organisée" ! C'est tout ce à quoi nous avons droit ces 2 premiers jours.

Forcément, commence alors pour chacun un cheminement intérieur, solitaire la plupart du temps, chaotique et éprouvant.
Personnellement, cela va passer par de l'auto-jugement :(( ( Mais qu'est-ce que tu croyais ? Spiritualité dans un fauteuil, c'est facile, mais là, tu craques déjà ! Si on ne te tient par la main, tu n'est capable de rien ! ),par de la colère ^z^ (ras le bol, c'est pas ce qui était convenu ! "Il" se moque de nous !), par une envie de renoncer <:-| (après tout, je ne suis pas obligée de rester, je ne suis pas faite pour ça, ce n'est pas grave !), puis enfin par un lâcher prise libératoire...
^z^ :( ¦¦¦ ^z^ :O:

Et dès lors...
Les larmes, en rangs serrés, avec de gros sanglots parfois.
Le désespoir de ne pas trouver de sens, de ne pas atteindre "la" révélation.
L'appel à l'aide, à l'Univers, aux Maîtres, au Divin. _I_
La prière, qui jaillit de nulle part. */\*
La présence des compagnons de route : regards de compréhension, gestes de partage, de tendresse parfois, paroles de compassion mutuelle. \OwO/ >:D< ¦3¦
Et le Maître, enfin, en cheminement lui aussi, qui vient nous entourer, nous encourager, nous élever, nous montrer des voies, nous expliquer la sienne (^ :O: ^)

J'ai passé 10 jours dans ce village et j'ai un peu grandi.
J'ai expérimenté des pratiques spirituelles ancestrales, j'ai médité debout, assise, couchée ou en dansant, j'ai senti l'énergie du lever et du coucher du soleil, des rizières et d'une plage sacrée le dernier jour...
J'ai eu la chance immense de pouvoir, par moment, me connecter au divin, à la source de guérison !
J'ai noué des relations d'une intensité remarquable avec ces compagnons inconnus qui sont devenus en chemin, des frères en coeur et en âme. (L)

Et je suis revenue avec des mots qui chantent et vivent en moi : GRATITUDE, JOIE, HUMILITE.

Au niveau de l'anecdote, je pourrais écrire des heures encore.

Au niveau sacré, je ne trouve pas encore les mots. Peut-être ne les trouverai-je jamais...

Aucune certitude... sauf une ! J'y retourne l'an prochain... (^ @>- >O< >B< >R< >V< \O/ ^)

Un peu plus de 2 semaines après mon retour, j'avais besoin de coucher ces mots. Dans mon entourage familial et social, ils ne peuvent être entendus.

Merci du fond du coeur de m'avoir lue.

Je vous embrasse

Brigitte

¦3¦ */\* ¦3¦


"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Spiritual Journey

Message par Fanny »

¦3¦ ^) Merci.....Merci pour ce magnifique partage!... ^) ¦3¦
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Spiritual Journey

Message par moumie »

Merci beaucoup.. (L) (L)
Magnifique ¦3¦ ¦3¦
Tellement bien écrit que je pouvais t'y imaginer, j'ai eu envie d'y être à certain moment,
et très peur aussi...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Spiritual Journey

Message par Annie »

Merci Brigitte (L) pour avoir déposé en ce lieu tes écrits de voyage du bout du monde (o)

Ces voyages qui font rêver dans nos fauteuils sont la plupart du temps très difficiles physiquement et sanitairement, et une fois ce dépassement franchi et l'adaptation à un nouveau mode de vie, on vit tout simplement dans ce nouvel espace-temps en accordant une grande conscience à chaque chose.

La conscience et la confiance érigent un état sécuritaire, et notre nature s'exprime sans artifices, dépouillée de tous faux-semblants.

Je pense que l'on ne peut pas vraiment grandir sans se confronter à quelques vertiges de la vie. J'admire cette escapade, et ton talent de narratrice fait que j'étais avec vous, là-bas (^

Emmène-nous encore |\/| ... (s'il te plait)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Spiritual Journey

Message par Idyle »

Quel courage Balicinta ! Oui, quel courage parce qu'il en faut pour quitter son quotidien bien douillet, changer ses habitudes et aller à la recherche de soi et des autres (L)
Comme tu l'exprimes si bien, c'est difficile, moralement, physiquement. Nos repères, notre confiance sont chamboulés mais te voilà grandie \OwO/

C'est un magifique cadeau que tu nous poses là, sur ce forum |^| C'est une belle confiance que tu nous accordes >:D< Merci (L)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Spiritual Journey

Message par sam »

Merci Bali-Brigitte,

pour ton récit, que j'espérais ;) (je te le confie en cachette et 'discrètement ' :p ) depuis ton retour ¦3¦ , devinant bien que du temps te serait nécessaire, un temps 'plus ou moins' long, et aujourd'hui, la joie de te lire :O:

Quelle expérience !

Beaucoup d'émotion en te lisant ...

Je me demande ce soir jusqu'où, moi, je serais capable d'aller ...



Et je suis revenue avec des mots qui chantent et vivent en moi : GRATITUDE, JOIE, HUMILITE.


Que ces mots résonnent en toi longtemps comme un trésor, qu'ils continuent à te guider et t'apportent ce qui est le meilleur pour toi.


(^ ¦3¦ ^)
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Spiritual Journey

Message par balicinta »

Merci les filles pour vos chaudoudoux...

Tous vos petits ¦3¦ (L) me réchauffent l'âme !

(^ >:D< ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Spiritual Journey

Message par Sircée »

C'est magnifique.
Magnifique car petite par ton humilité, mais immense parce que la rencontre avec toi même à eu lieu et ainsi, tu as pu embrasser l'Univers.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Spiritual Journey

Message par camy95 »

Bonsoir par ici :)

Je t'ai lu comme on voit un film :) . Tes mots ont si puissants que je t'ai senti. Tu m'as fait penser à la partie (prie) de "mange ,prie, aime" ;) .

Quelle belle aventure ¦3¦, tu me fais rêver '¬'

Bonne nuit tout le monde |) */\* ¦3¦
http://conscienceveil.canalblog.com/
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Spiritual Journey

Message par laptiote »

Houa c'est puissant tout ça quelle force quelle implication (L)

*/\* Magnifique partage merci

(L) ¦3¦ (L)
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de