Je voudrais tester : la Retraite méditative

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Je voudrais tester : la Retraite méditative

Message par Shiva »

Bonjour à tous >:D<

Avez-vous un plan retraite ???.............. (ö)

En fait j'envisage de faire une retraite méditative, connaissez-vous des endroits à me (nous) recommander ? Des testés et approuvés bien sûr..... :)
Ce sera une première, si certains ont déjà testé pour nous, je serais ravi si vous pouviez partager vos expériences sur le sujet.

J'envisage d'en faire une de 2 semaines mini, courant cet automne.

Si certaines sont ciblées, dans mes orientations, il y a bien entendu le Reiki, l'hindouisme, le Tantra, le bouddhisme et et et.... le Shivaïsme :)

Le but de cette retraite serait de mieux me connaitre, j'ai encore du mal à savoir qui je suis vraiment (à part un clown (ö) ...), comment aborder la deuxième partie de ma vie, et apprendre à dompter mon esprit. Un vrai chantier !!!! ^^

Merci pour vos conseils. Dans l'attente de vous lire ! >:D<
e n j o y
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Je voudrais tester : la Retraite méditative

Message par Bruno »

Le temple de la Gendronnière (dépend de l'AZI), regarde sur google :)
www.bruno-magnetiseur.com
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Je voudrais tester : la Retraite méditative

Message par narcisse »

Hello Shiva,
Voila une autre piste :

Dhagpo Kagyu Ling à Landrevie
24290 Saint-Léon sur Vézère
05 53 50 70 75
lien [signaler]
les enseignements du Bouddha dans toute leur authenticité. Dhagpo Kagyu Ling se situe en Dordogne dans le sud-ouest de la France, au cœur du. Périgord ...

Belle soirée a toi >:D<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Je voudrais tester : la Retraite méditative

Message par Bruno »

Le temple de la gendronnière est temple bouddhiste zen. Si je te donne cette piste Shiva c'est que j'ai retenu ta phrase : "Le but de cette retraite serait de mieux me connaître". Le bouddhisme zen appartient au Mahayana ou Grand Véhicule. Une voie efficace et rapide pour se connecter à sa nature profonde. Voie authentique provenant du Bouddha historique. Attention : Pratique assidue!

Je ne dénigre pas le Hinayana que j'ai également pratiqué, ni le Vajrayana. C'est simplement différent du zen et à mon goût plus édulcoré. C'est un avis personnel ;)

Dhagpo Kagyu Ling est un autre petit bijou que nous offre la grande famille du Bouddhisme.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de