Interrogation sur le concept de l'Energie

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par narcisse »

Bonsoir à tous

Une question me poursuit depuis quelques jours, alors votre avis sur ce sujet m éclairera peut-être?

Les Énergies sont multiples et présentes partout nous sommes d'accord ¦D

Alors est-ce que celle que nous appelons nous "Énergie Universelle" ¦3¦ est UNE énergie distincte emplie d'amour de lumière et de guérison ; que nous recevons et faisons passer comme telle?

Est-ce la manière d'on nous appréhendons et la transmettons qui du coup en fait une énergie d'amour, de lumière et de guérison?

Ou est-ce une vue de l'esprit que de vouloir tout nommer et que du coup nous nous sommes "appropriés" une énergie en la nommant?

Ou encore (la dernière promis ^^ ) est-ce que toutes les énergies sont rassemblées en Une et même Energie Universelle??

Pour ma part mon cerveau commence à fumer à chercher une réponse ;)
Pourquoi chercher une réponse me direz-vous? Bah parce que ça tourne dans ma tête depuis au moins 4 jours alors je partage..
Si vous vous sentez l’âme philosophe, scientifique, :?: rêveuse, ^) , comique :-* , je prends toutes les pistes.

Merci et bonne soirée à vous
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par Bruno »

Une énergie déclinée en plusieurs fréquences, composée de lumière et d'information. L'Amour c'est le coeur de l'univers, de tout et de chacun. C'est donc une énergie d'Amour composée de Lumière et d'Information.

La guérison est la conséquence d'une rencontre, si affinités ¦3¦

Voici ce que je comprends, ici et maintenant ;) sur ce je laisse la place aux autres :) >:D<
Modifié en dernier par Bruno le 18.01.2013 23h43, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par narcisse »

Parole de sagesse ;)

Merci Bruno >:D<
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par PetitePousse »

¦D ¦D On est pas couchés! Sujet passionnant.

Sur ce sujet, chacun (probablement tous) a probablement sa, ou ses, propre(s) définitions de(s) l'énergie(s).

Perso, tel que je perçois les choses en janvier 2013 (et donc sous réserves de modifications ultérieures), et à ce stade de mes expériences, il y a Une énergie composée d'ondes...variables.
Et pour moi cette énergie n'est pas présente...Mais nous en sommes composés...Comme l'est tout l'univers....De la plante à l'étoile en passant par la table du salon.

Et ces ondes, sont des informations transmises via ce que nous appelons lumière.
Ce que nous traduisons par "amour" etc...Serait, à mes yeux toujours, une compréhension plus vaste de la Plénitude, au sens littéral ET au sens imagé dans l'état modifié de conscience qu'induit le reiki

Voilà pour les grandes lignes.

J'ai hâte de lire vos points de vue. :)

Edit: Bruno m'a devancée. ;) Pardon pour le doublon

*î* >B< (o) ### *î*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par sam »

Coucou !

C'est 'comique' que ton post arrive juste maintenant ;)


Je crois en UNE Energie, mais avec des facettes multiples, comme je crois à UN Tout, un seul, et pour en référer à de nombreux posts de Ngonde, à UNE Conscience Universelle.
Le jour où moi, je, nous, l'Homme, arriverons à cette Conscience Universelle, il n'y aura plus de guerre, plus de famines, plus de maltraitance animale, etc, etc, etc

Pour moi, tout le reste, c'est juste le mental qui fait son intéressant ;)

Nous ne transmettons rien qui nous appartienne, nous 'osons' transmettre quelque chose qui nous dépasse, que nous pouvons à peine 'concevoir', mais dont nous 'sentons' que c'est un chemin vers l'alpha et l'omega .
Et tous les mots que nous pourrons mettre la-dessus n'y changeront rien.

Je cite PetitePousse :
au sens imagé dans l'état modifié de conscience qu'induit le reiki


Sauf que pour moi, ici, aujourd'hui, ce n'est pas un état modifié de conscience qu'induit le Reiki, c'est l'état de conscience auquel nous devrions parvenir, à chaque instant

>:D< ¦3¦ */\*

Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par PetitePousse »

Sam,
ce n'est pas un état modifié de conscience qu'induit le Reiki, c'est l'état de conscience auquel nous devrions parvenir, à chaque instant
Suis d'accord sur "l'idéal", mais ça n'en est pas moins un état de conscience modifié par rapport à celui dans lequel nous évoluons la plupart du temps, non?

Comme la méditation, une transe etc...Cet état, pour moi, nous permet parfois d'accéder à ce "tout" ou cette "plénitude".

Mais dans l'ensemble, sur le fond, nous avons tous les trois exprimé une même idée de base je crois? ;)

*î* (o) ### *î*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Energie

Message par sam »

Oui, d'accord avec toi, Petite Pousse.

;) :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Energie

Message par Bruno »

Serions-nous branchés sur la même fréquence, tous les trois? ;) Ben ça alors... ¦D (^ \WOW/ ^)
Modifié en dernier par Bruno le 19.01.2013 0h20, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Energie

Message par sam »

:E) :E) :E)

Comme quoi, tout peut arriver !!!!!!!!!!!!!!!! ¦D ¦D ¦D

Bonne nuit !!!
(^ <|> |) <|> ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par Aurélie »

Sujet passionnant, merci Narcisse ^^

L'énergie Universelle est en nous, avec nous, reliée à nous. Ce serait se sentir vibration de tout notre être en pleine communion sans fermeture, pour être à l'unisson de l'Univers...

L'énergie Universelle, l'énergie qui s'unie à nous sans aucune frontière d'enveloppe corporelle, sans séparation...Nous sommes tous l'Univers. Nous sommes tous de la même composition (il n'y a que les pensées qui changent de l'un à l'autre :p ) de la matière que l'on peut voir, toucher avec de l'air. Les deux ne forment qu'une seule et même énergie Universelle. L'une ne peut exister sans l'autre. Elles se mélangent, fusionnent ensemble pour créer encore de la matière et de l'air toujours en mouvement. Maintenant savoir d'où vient ce mouvement? (ö)

Ce mouvement de l'univers qui fait tourner les planètes, qui sert à évoluer, à transformer à l'infini la matière. Mais le terme "évoluer" est un terme humain...Alors peut-être que l'énergie Universelle serait le mouvement de l'Univers à l'infini qui permet au Tout de se transformer éternellement sans but...Il n'y a que l'être humain qui veut savoir pourquoi...L'Univers est...

Il y a une phrase qui m'a marquée, je ne me rappelle plus le nom de l'auteur:
La Terre n'a pas besoin de l'être humain pour vivre, pour exister, pour être...L'être humain a besoin de la Terre pour exister... ¦3¦ (o) ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de