Interrogation sur le concept de l'Energie

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par narcisse »

Bonjour à tous

J'avais hâte de rentrer du travail pour lire vos posts ^^
Merci à vous d'y avoir répondu, réfléchi..

Avant d'avoir ce questionnement, je pensais que l’énergie était plurielle, mais rassemblée en une et même énergie: l’énergie Universelle force infinie et indéfinissable.
Et quand je dis avant, c'est récent, deux ans au plus que j'en ai pris conscience ;)
En commençant a cheminer avec le Reiki en fait, en la découvrant, en l'approchant.

Ce questionnement est venu suite a une discussion sur le Reiki avec un ami ou je lui disais que j’étais juste canal pour permettre à l’énergie " d'amour de lumière et de guérison." d'aller là ou le receveur avait besoin Et là il m'a dit:" ok mais pourquoi nommer cette énergie, en quoi serait-elle à part de toutes les autres?" J'ai du coup cité :

Henri Bergson (philosophe) qui affirme que comme il existe une énergie électrique, il existe une énergie spirituelle qui ne peut se réduire à l'énergie physique et biologique.

La discussion a été animée et longue, même si j'avais en face de moi une personne ouverte; curieuse mais très pointilleuse!! Sans compter le questionnement venu par la suite: La spiritualité amène t-elle a une connaissance de soi ou la connaissance de soi nous permet-elle de venir à la spiritualité? (je vais sans doute ouvrir un autre post qu'en pensez vous? :E) )

Je ne m'ennuie pas vous voyez! j'alimente mon mental

Cette conversation a donc laissé des traces :p
Bruno a écrit : C'est donc une énergie d'Amour composée de Lumière et d'Information.

La guérison est la conséquence d'une rencontre, si affinités ¦3¦
Tout est si simple n'est ce pas? :) ;) En lisant ces lignes , je me suis dis que tout était en ça ¦3¦
¦3¦
sam a écrit :Pour moi, tout le reste, c'est juste le mental qui fait son intéressant ;)

Ah ce satané mental... Mais merci aussi a lui de se manifester et de nous permettre le questionnement ¦D mais aussi grâce a lui d’être en pleine conscience du "ici et maintenant", non?
Petitepousse a écrit :Et ces ondes, sont des informations transmises via ce que nous appelons lumière.
Ce que nous traduisons par "amour" etc...Serait, à mes yeux toujours, une compréhension plus vaste de la Plénitude, au sens littéral ET au sens imagé dans l'état modifié de conscience qu'induit le reiki
Épanouissement oui qui mène a la Plénitude \WOW/

Mon cerveau fume donc moins ce soir :E)
Merci >:D<
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Interrogation sur le concept de l'Energie

Message par Ngonde »

J'ai mis un peu de temps à répondre sur ce sujet qui me tient pourtant particulièrement à coeur. J'ai mis du temps à ressentir les mots qu'il fallait prononcer.

Pour moi, l'Energie est Tout sauf un concept. Je la vis. Elle est en moi et autour de moi. Je la ressens. Elle est puissante. Elle me guide. Elle m'aime. Elle est Une.

Pour moi, l'Unité n'est pas non plus un concept. C'est une réalité physique.

C'est la même Energie qui se manifeste, qui s'individualise, se subdivise en une infinité de formes différentes en adaptant sa fréquence vibratoire en toute conscience. Si l'Energie veut se faire planète, elle se met à vibrer en accord avec la fréquence d'une planète. Si l'Energie veut se faire étoile, elle se met à vibrer en accord avec la fréquence d'une étoile. Et si l'Energie veut se faire symbole vivant, archétype Divin pour aider l'humanité, elle se met à vibrer en accord avec la fréquence d'un symbole vivant. Tout est possible. Il n'y a aucune limite.

Même quand on parle de la grande dualité de l'Univers manifesté (qui est à mon sens une loi cosmique), du pôle yin et du pôle yang de l'Energie, du pôle positif et du pôle négatif de l'Energie, du pôle lumière et du pôle ténèbres de l'Energie, il s'agit encore et toujours de la même Energie qui cherche à faire l'expérience d'elle-même en toute conscience. Sans ce qui n'Est pas, ce qui Est n'Est pas ou du moins ne peut pas se connaître en tant que tel. Se connaître Soi-même. Là est la clé.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de