Expérience de révélation

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Expérience de révélation

Message par Ngonde »

Avez-vous déjà fait l'expérience d'une révélation?

Ce fil est ouvert aujourd'hui pour que nous puissions partager nos expériences sur ce thème.

Ma première révélation:

J'avais 24 ans. J'étais en train de rédiger ma thèse. A l'époque j'étais agnostique. Je ne croyais pas spécialement en l'existence de Dieu. Je croyais en la science comme tout bon français qui se respecte. Je ne pensais pas non plus que Dieu n'existait pas. Je ne me posais juste pas la question.

C'était ma deuxième année de thèse. Je travaillais chez moi comme j'avais l'habitude de le faire depuis plus d'un an. Puis c'est arrivé comme ça... comment expliquer... Un truc qui m'a touché le coeur... Un tremblement de terre intérieur. Quelque chose venait de frapper à la porte de mon coeur. J'ai ouvert la porte. Une lumière. Une sensation d'Amour qui m'a électrifié tout le corps. Je me suis écroulée en larmes. Puis j'ai fermé la porte! Sentiment d'indignité... Faut dire qu'avec 7 ans de catéchisme dans ma prime jeunesse, puis les "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dit une parole et je serais guérie..."

IL a dit une parole (que je n'oublierai jamais)... Et ça c'est poursuivi...

Le mental est mis hors jeu...
Ce ne sont pas des mots...
On reçoit un message et une partie de nous (notre âme je suppose) comprend très bien ce message...
C'est hors du temps...
Je serai incapable de dire combien de temps ça a duré... Ca a changé toute ma vie.
La révélation s'arrête quand le mental reprend le dessus et cherche à comprendre ce qui lui arrive.

Puis il y a le contenu de la révélation... Mais là c'est pas forcément facile à partager. D'abord, ce ne sont pas des mots. Il faut donc transcrire cela en langage humain. Puis ça nous touche de tellement près... que c'est pas forcément évident que les autres puissent comprendre. Alors on a tendance à garder cela pour soi, même si c'est destiné à être partagé d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre...

D'ailleurs, au cas où vous l'ignoreriez, apocalypse en grec signifie "révélation"... Rien d'autre que cela... L'apocalypse n'est absolument rien d'autre qu'une simple révélation...
Modifié en dernier par Ngonde le 15.01.2013 10h55, modifié 1 fois.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Expérience de révélation

Message par Idyle »

Ngonde, je trouve ca magique ce que tu nous racontes.

Personnellement, je n'ai jamais eu de révélation. Par contre, lors de mes lectures depuis 1 an, j'ai eu des moments de "résonnance" intense en lisant certaines phrases, ou certains passages.
Un grand sentiment que ce que je viens de lire est VRAI, l'intime conviction que c'est la CLE. Physiquement, ca me fait vibrer à l'intérieur tellement fort que j'ai l'impression que ca ressort même de mon corps ! Comme le noyau d'un atome qui irradie d'un coup... Oui, je ne suis pas tout à fait nette parfois :D
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Expérience de révélation

Message par Ngonde »

Oui j'ai déjà fait cette expérience aussi... cette résonnance profonde en lisant quelque chose ou en entendant une parole... Ca nous ébranle aussi c'est vrai...

Bon sinon, personne d'autre a une expérience de révélation à partager??
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Expérience de révélation

Message par Aria »

Non tu n'es pas seule Ngonde....
Mais comme tu le soulignais également ... ces expériences sont difficiles à mettre en mots...

De mon côté, outre les difficultés d'expression, j'avoue craindre d'être prise pour une folle... si ! si ! Même ici ...

Je t'adresse un MP dès que possible.

¦3¦

Aria
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Expérience de révélation

Message par Ngonde »

Merci Aria! (L)

Je comprends ce que tu veux dire... Je n'ai plus du tout peur d'être prise pour une folle...
Mais c'est peut-être plus facile pour moi. Je vis dans un pays où les choses de l'esprit font partie du quotidien des gens. Par contre, la difficulté que j'ai là où je vis, c'est qu'il y a beaucoup d'imposteurs qui prétendent avoir reçu des révélations pour mieux manipuler les gens. Du coup le résultat est le même... Je ne dis rien de peur de passer pour un imposteur! Ce n'est pas forcément mieux...

Au plaisir de te lire bientôt en MP ^T^
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Expérience de révélation

Message par Heartlight26 »

Bonjour les filles! >B< (et les autres aussi! :E) )

Je profite de cet espace de liberté (où on est tous 1 peu "spéciaux"et c'est ça qui est bon!) pour te répondre que des révélations , ces derniers temps, j'en ai pas mal...

J'ai découvert que je pouvais voir des passages de vies antérieures, et que ça me permettait d'expliquer certaines interrogations que j'avais, au sujet de personnes que j'avais déjà cotoyées, par exemple...
A chaque fois que ça m'arrive je prends ça comme 1 cadeau qu'on m'envoie, je suis émerveillée comme une enfant, et l'éclairage est tellement évident, par rapport à mes questions que ça me bouleverse... '¬'

Puis le mental s'en empare et le doute prend le dessus presque entièrement, et je me retrouve à penser que j'ai sans doute tout inventé....(imagination trop agile?) ¦|

Alors comment faire pour savoir si je me raconte des histoires, ou si ce sont de vrais souvenirs qui me sont revenus???? (j'ignore de le savoir! si quelqu'un peut m'orienter....) */\*
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Expérience de révélation

Message par Ngonde »

J'ai laissé du temps en espérant que quelqu'un d'autre répondrait dans l'intervalle...

Je ne sais pas vraiment quoi te dire en fait...
Je n'ai jamais eu de révélations sur mes vies antérieures. C'était sous forme de visions c'est ça??

Je pense qu'une révélation peut aussi prendre la forme d'une vision. L'Apocalypse semble être une révélation sous forme de vision... Dans mon cas, je n'ai pas vraiment eu de vision ou très peu... Juste une seule en fait... Le symbole X lumineux sur la fin...

Par contre, après cette révélation, je n'ai plus jamais eu le moindre doute sur l'existence de "Dieu" (ou en tous cas d'une Energie consciente et aimante qu'on pourrait qualifier de Divine)... J'estime avoir reçu la Foi ce jour là... Mon mental n'a jamais réussi à reprendre le dessus sur cet aspect là...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Expérience de révélation

Message par Tina »

Bonjour Heartlight26 >B<

Je ne pourrais pas te donner la réponse à ta question mais je trouve que cette phrase est très révélatrice ;)
Heartlight26 a écrit : ... et l'éclairage est tellement évident, par rapport à mes questions ...
N'est-il pas plus important de savoir ce qu'une "révélation" apporte à l'être qui l'a eue que de savoir si c'est vraiment vrai ?

Lorsque l'on reconnait l'évidence du message reçu (peu importe la forme sous laquelle il trouve son chemin) le doute disparait. Et si le doute est coriace, eh ben on se dit qu'on peut se féliciter d'avoir un mental capable d'imaginer tout ça :E) tout en gardant le bénéfice de la prise de conscience. Et puis on peut le remercier, car le doute devient alors un très bon ami. Il permet de garder l'esprit critique, de ne pas perdre la raison.

"Pensez par vous-mêmes, constatez par vous-mêmes — et les choses deviennent très claires." Jiddu Krishnamurti.

>V<
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Expérience de révélation

Message par Heartlight26 »

Merci Tina pour ta réponse! ~I~

Je me suis déjà fait la même réflexion que toi, en me disant que si j'ai ces flashes, ce n'est probablement pas gratuit, puisqu'il n'y a pas de hasard, mais ça devient tellement hallucinant ces derniers temps! =O

Toutes ces révélations, ces synchronicités, depuis que je suis sur ce forum en particulier, c'est vraiment "ébouriffant"!!!
Il y a vraiment une énergie particulière ici, avec vous tous, et ça me révèle (et réveille) tellement de choses, que je ne sais plus où donner de la tête!!! \OwO/

Pour le versant terre-à-terre, la vie m'octroie toutes les leçons nécessaires au quotidien!!! (gratitude-gratitude-gratitude! */\* )

Bonne soirée les Amis! |)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Expérience de révélation

Message par Ngonde »

Tina a écrit : N'est-il pas plus important de savoir ce qu'une "révélation" apporte à l'être qui l'a eue que de savoir si c'est vraiment vrai ?

Lorsque l'on reconnait l'évidence du message reçu (peu importe la forme sous laquelle il trouve son chemin) le doute disparait.
Oui merci Tina, c'est très joli ça!!! Je sentais bien que c'était pas à moi de répondre sur ce coup là... ça c'est du travail d'équipe >:D< (L)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de