J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Annie »

Tu as raison Shiva, rien n'arrive jamais par hasard, et sache que tu seras toujours le bienvenu ici, car tu as cette intelligence tout court et surtout celle du coeur que j'apprécie énormément >:D< (L) >:D<

Pour l'avion, t'inquiète pas camarade nous sommes embarqués sur Solar Impulse :p :E) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Ngonde »

Shiva a écrit : Pour ma part je m'abstiendrais de méditer avec vous jusqu'à nouvel ordre.
Cela évitera toute cogitation qui elles, seraient, pour le coup, stériles.....
Je ressens les choses un peu comme ça aussi pour l'instant... >R< >V< \O/ \Y/
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Idyle »

Bon bon bon... au risque d'être "brute de décoffrage", vous ne pensez pas qu'on "se prend la tête" pour pas grand chose...

Perso, ça ne me dérange pas que Shiva ai tenté des choses : ça partait d'une bonne intention et il avait peut-être tout juste besoin de se rassurer; se rassurer que ça fonctionne... qu'il y a vraiment des connections qui se font... que sais-je! J'avoue que n'étant pas initiée, je trouve tout cela bien troublant et rassurant en même temps...
Je crois qu'il faut rester simple et humble et ne pas trop se monter la tête et penser qu'on risque des choses en méditant en groupe et commencer à avoir peur du voisin...

Oui, j'ai eu froid moi aussi. Ça m'a semblé normal car notre méditation portait sur les personnes ayant froid et souffrant du froid. J'ai pas poussé la réflexion plus loin et mis ma couette sur mes épaules...

Shiva, je trouve ça triste que tu ne participes plus à ces méditations... Je crois que tu as beaucoup à apporter, ne serait-ce qu'un peu de légèreté et de bonne humeur. Quand j'écris que tu es notre petit clown farceur, ce n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire et j'espère que tu ne l'as pas mal pris. La vie nous apporte déjà son lot de tristesse et de souffrance, alors, un peu de légèreté et de fête, de bonne humeur et de joie sont toujours bonnes à prendre !

Voilà, je vous souhaite une belle journée et comme l'a dit un très grand philosophe "La vie est une fête !"

De (L) à (L)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Shiva »

Pchpch..... je ne voudrais pas que cela fasse une "polémique", scissions, clans, jusqu'à la guerre atomique (ö) . C'est tout l'inverse que je souhaitais !!!!

On en reparle plus tard, là je n'ai pas le temps.
Je ne suis ni faché, ni aigri. Je m'explique un peu plus en détail plus tard. C'est peut-être nécessaire.

Juste, merci d'éviter de faire marcher vos cogitoirs pour si peu.

Bonne après-midi remplie de joie et de liberté, et comme dit Idyle, la vie est une fête !!!
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Ngonde »

Au cas où une explication serait nécessaire à mon niveau. La voici:

Comme le dit Annie, des possibilités infinies s'ouvrent à nous... Il n'y a donc aucune obligation pour personne d'accepter les règles posées... Et si les règles ne sont pas acceptées, rien n'empêche à ce que des groupes se forment par affinités avec leurs propres règles.

Personnellement, pour moi, vivre l'instant présent, être dans l'instant présent, c'est écouter son coeur dans l'instant présent... Je considère l'intuition comme un langage de l'âme et je considère qu'une intuition ne peut se ressentir que dans l'instant présent. Je ne peux donc pas savoir à l'avance ce que mon coeur va me dire dimanche prochain. Et si je ressens une intuition qui me recommande telle ou telle chose dans la magie de l'instant présent, je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir surtout s'il s'agit de donner de l'amour en accord avec la conscience supérieure de chacun. Ceci est ma vision des choses et il est hors de question pour moi de l'imposer à qui que ce soit. Je préfère ne plus méditer avec vous pour l'instant car je n'ai pas envie d'avoir à me retenir. J'aime pouvoir suivre mon coeur à tout instant. Il s'agit juste d'un choix et d'une préférence, vraiment rien d'autre...

Maintenant s'il y a d'autres personnes que moi qui partagent cette vision, je n'ai rien contre l'idée que nous la partagions ensemble.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Shiva »

ReBonjour :)

voilà la copie de ma réponse adressée par MP à Annie :

"je m'abstiendrais de méditer avec vous jusqu'à nouvel ordre.

Cela évitera toute cogitation qui elles, seraient, pour le coup, stériles.....

je pense que c'est mieux pour tout le monde.

Je reviens un peu trop souvent dans les "ressentis".

C'est surtout pour vous que je le fais.

Et si cela peut servir à certaines consciences c'est bien aussi, y compris la mienne.

Il est bon parfois de laisser faire les choses.

J'ai l'impression d'occuper un peu trop d'espace, et pas forcément qu'avec mes interventions..... si tu me suis.....

Je ne suis ni faché, ni aigri. J'expérimente juste de l'autre côté du miroir si tu me comprends...."

Bien vu Idyle, et je serais tenté de dire, bien vu "non initiée". Il est bon que des maitres ou autres initiés aient un avis de l'extérieur, l'avis du candide.

Oui un peu de légèreté est je pense bénéfique, j'ai l'impression que ce qui serait "juste" serait le..... juste milieu entre la légèreté et le "trop" sérieux.
Mais il est vrai qu'en méditation il faut aussi de la discipline.

Je ne voudrais surtout pas influer sur quoi que ce soit pendant les méditations, c'est pourquoi je me retire de l'action, c'est temporaire, le temps de l'apaisement de certains esprits, et pour éviter d'agiter l'esprit de ceux qui auraient "peur" de l'inconnu.... en se joignant pour la première fois à ces méditations collectives.

Mais je resterai membre actif (ö) en dehors des méditations, je me suis fais viré du bar chez Georgette, ils ont embauché une vigile, et devinez son prénom ?.... si si :) (ö) ( /!\ c'est de l'humour Annie (ö) / /!\ )
Je suis donc obligé de me produire ailleurs.....
Et puis il faut que je donne encore du fil à retordre à notre chère Annie qui a besoin de justifier son énorme salaire de modo bénévole......

Pour Ngonde, je comprends ton attitude, rien ne nous empêche comme tu le dis de s'organiser des méditations "privées", en plus des méditations "contractuelles" (ö) du forum.
J'ai déjà proposé un tour en montgolfière......
Si certain(e)s veulent "tester", veulent "expérimenter" veulent pourquoi pas "délirer", cela peut s'organiser entre affinités via nos boites mail perso.
Suivre toutes les activités du forum n'est en aucun cas une obligation, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait.............. surtout en dehors du forum !!!!!

Ce forum a des règles, une notoriété à entretenir, et une totale liberté n'est pas viable. Sauf pour les anarchistes (ö)

Du fond du coeur (L) bonnes méditations, en toute sérénité \W|W/
e n j o y
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par balicinta »

Chapeau bas pour le recul, ta capacité d'auto dérision (alors que normalement, c'est réservé aux belges, ça!) et finalement une belle démonstration de tolérance...
Au plaisir de te retrouver très vite sur plein de sujets:P
Surtout, garde précieusement cette part de légèreté qui nous fait voir souvent le monde en rose.......
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Bruno »

Je rejoins complètement le message de Balicinta et t'encourage à poursuivre ton chemin parmi nous, avec ton coeur d'enfant que beaucoup pourraient t'envier, engrais vital sur ce type de voie, même si je sais que tu ne comptes pas nous quitter ;) Reviens serein :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Perce-neige
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07.01.2013 13h11

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Perce-neige »


Bonsoir, je viens de lire tous vos commentaires... et je me disais que j'aimerais bien aussi participer à la prochaine méditation commune. Je ne l'ai jamais fait, ça serait pour moi une première. Est-ce possible ? Si oui, j'aimerais que l'on me donne des explications (conditions, lieu, principe, conseils etc...) si non, éh bien, j'attendrai... :)

Je vous souhaite une belle nuit (L)
Avatar du membre
Perce-neige
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 07.01.2013 13h11

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Perce-neige »

Euh... Pas de réponse... J'ai dit quelque chose qui fallait pas ????

Belle soirée à vous tous \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de