J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par PetitePousse »

je ne suis pas certaine que ../..médiatisation avec intention et expérience reste de la méditation..
Ne pas chercher à faire, ne rien chercher du tout... juste être, ici et maintenant :)

Voilà...
C'est d'ailleurs ce qui a fait mon bonheur lors de la première. ^^

Ce "baiser soufflé" était pour moi un "salut!" que j'avais mal évalué.
Mais je me suis mal exprimée quand j'ai parlé "d'expérience" dans la mesure ou je n'ai perçu qu'après coup sa portée réelle, sur le moment cela m'a été "naturel".

Mais j'étais agitée intérieurement ce week end, et j'aurai, avec du recul, pas du participer, faute de pouvoir me centrer .
utiliser les symboles ou pas change quoi que ce soit..C'est juste l'intention que tu y mets
Je n'ai employé aucun symbole, ni je n'ai "reikisé" ¦D sous quelque forme que ce soit.

Je resterai sur ce rappel de Bruno:
Ne pas chercher à faire, ne rien chercher du tout... juste être, ici et maintenant :)

Bonne nuit à tous.

*î* (o) *î*
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Ngonde »

Pour ce qui est des ressentis de froid, je ne pense pas que qui que ce soit soit responsable de quoi que ce soit. L'intention pour cette méditation collective était en quelque sorte de prier (puisque la méditation est bien une forme de prière) pour les gens qui souffraient du froid. Or nous ne faisons qu'UN avec ces personnes et en méditant, il n'est pas surprenant que les uns et les autres aient fait l'expérience de cette Unité et aient ressenti dans leur chair la souffrance de ces gens là.

Il arrive parfois aussi de faire cette expérience avec d'autres choses. Une fois par exemple, j'ai ressenti mon Unité avec la terre et mon coeur s'est mis à battre très vite et j'ai ressenti comme un malaise. La terre est vraiment malade. Dans ce cas là, il faut juste envoyer du reiki à la terre et le malaise se calme instantanément. Nous sommes tous UN. Tout est UN. Ce ne sont pas juste des mots. Il s'agit d'une réalité dont il est possible de faire l'expérience en méditant. Je pense que si vous aviez envoyé du reiki à ces gens là pendant votre méditation, les malaises des uns et des autres se seraient calmés instantanément.

A mon sens, ces ressentis de froid et de malaise sont juste une expérience de l'Unité, rien d'autre.

Evidemment que nous avons du pouvoir, tous autant que nous sommes. Nous sommes des êtres Divins que nous le voulions ou non. Nous créons à chaque instant consciemment ou non. Il ne faut pas voir cela comme un problème, juste décider de ce que nous voulons faire de cela.

Pour le reste, chacun doit ressentir au fond de lui ce qu'il a à faire et agir en conscience. L'intuition et le ressenti de l'instant ne doit pas être perdue de vue. Si rien n'est calculé, rien n'est programmé mais que vous ressentez à un instant t que vous devez libérer telle ou telle énergie, je ne pense pas qu'il faille se retenir. Il faut juste être certain que c'est bien le Soi Divin qui s'exprime à travers vous et non votre égo. Les énergies reiki cherchent des canaux pour se manifester dans ce monde, les Etres de lumière cherchent des canaux pour se manifester dans ce monde, il serait dommage de leur fermer la porte juste pour des questions de principe purement humaines. Enfin, ce n'est que mon point de vue... Maintenant, il est clair que si on n'est pas sûr, si le ressenti n'est pas suffisamment clair, il vaut mieux se retenir...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Bruno »

Le froid est du à un trop plein d'énergie reçu Ngonde ce qui n'est pas ici l'objectif à moins d'appeler cette pratique "Partage ou transfert d'energie collectif" et la méditation n'est pas une forme de prière, ce qui n'empêche pas de prier en méditant. Ce sont deux pratiques distinctes. Méditer c'est poser son attention sur quelque chose, par exemple sur l'instant présent.

:O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Ngonde »

Là on chipote sur les mots... En tous cas, l'intention de cette méditation collective étaient bien pour les gens qui souffrent du froid... Après on peut appeler cela prière ou pas, peu importe... Pour moi la méditation est une forme de prière, la forme de prière la plus élevée qui soit mais j'admets parfaitement qu'on puisse avoir une vision différente... Franchement, peu importe... Là ce ne sont plus que des mots... En attendant, être ici et maintenant permet de faire l'expérience de notre Unité intrinsèque avec tout ce qui Est et de ressentir cette Unité.

Personnellement, le trop plein d'énergie reçu ne m'a jamais donné froid et pourtant je peux t'assurer que les doses d'énergie qu'on reçoit lors d'une initiation au reiki unitaire sont vraiment massives... Donc là, je ne peux pas être d'accord avec toi... C'est vrai que j'habite dans un pays chaud mais quand même...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Bruno »

En ce qui me concerne je ne chipotte pas :)

Belle journée !
www.bruno-magnetiseur.com
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

Et puis, il faut savoir aussi : si c'était dans l'optique des personnes qui meurent de froid : partage d'énergie (et de chaleur humaine)

ou de la planète malade : un peu de froid pour la préserver du réchauffement climatique, préserver les banquises et les neiges éternelles

?
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Philo(mène) »

Sans vouloir chipoter non plus bien sur.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Ngonde »

Il me semble que l'intention de méditation (qui avait été proposée par Shiva si je ne me trompe) était clairement pour les personnes qui souffrent du froid et non pour la planète...

Quand je faisais référence à l'expérience d'Unité avec la planète que j'ai ressenti un jour, ce n'était pas du tout dans le cadre d'une méditation collective... Néanmoins, je pense (sans pouvoir en avoir la certitude) que si du reiki avait été envoyé à ces personnes dans l'intention de les soulager, les malaises des uns et des autres se seraient dissipés...

J'aime bien le mot chipoter, je le trouve mignon... '¬'
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Annie »

Bonjour à tous ¦3¦

En regard des nombreux retours publics et privés me parvenant concernant cette dernière méditation, un malaise latent a bien été ressenti par la plupart, ce qui n'est pas du tout le but de nos rondes méditatives.

J'aimerais rappeler qu'une méditation n'est pas un échange de Reiki, encore moins une expérimentation ( même dans les meilleures intentions du monde) de purification des lieux ou des corps, ceci laissant à penser que chacun peut se faire "manipuler" à son insu, ce qui manque de transparence et de libre arbitre. Nous ne sommes pas non plus ici à l'école des sorciers d'Harry Potter!

Méditer, c'est simplement se poser, en se visualisant tous ensemble (et encore ce n'est pas une obligation), savoir que l'on est tous là, sans rien tenter, sans intention particulière autre que celle de bienveillance collective.

Si une intention est donnée, comme celle d'avoir de la compassion envers tous ceux qui souffrent du froid ces temps-ci, cette intention ne doit pas se muer en raz de marée énergétique bouleversant et fatiguant les membres participants.

Le concept de faire UN avec le Tout implique d'être transparent, dans la beauté et la disponibilité du moment collectif méditatif.

Ensuite libre à chacun de faire partie de groupes plus élaborés et d'y adjoindre des pratiques de Reiki quel qu'en soit son courant, mais dans le cadre de nos échanges sur Reiki-formation, j'insiste sur le fait d'observer une parfaite neutralité, ceci afin que chacun, quel que soit son parcours d'initié ou de non initié, n'en ressente, ni gène, ni culpabilité, mais simplement un instant de communion dans la bienveillance.

Merci d'avance de ne rien argumenter ni justifier quoi que ce soit, les longues conversations sont fatigantes et souvent stériles ¦|

Je souhaite que chacun se trouve apaisé suite à ces bouillonnements et je propose de faire une méditation un dimanche sur deux, ceci laissant un peu de temps entre chacunes d'elles.

Bruno va reprendre sur son Forum le créneau de chaque premier mardi du mois qui était le sien.

Pour demain, que ceux et celles qui souhaitent se retrouver, le fasse dans cet esprit ou bien s'abstiennent.

Merci pour votre écoute \OwO/

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Shiva »

Oui c'est fatigant, stérile je n'en suis pas si sûr.

Pour ma part je m'abstiendrais de méditer avec vous jusqu'à nouvel ordre.
Cela évitera toute cogitation qui elles, seraient, pour le coup, stériles.....

Ah, une chose, si pendant la méditation un avion venait de s'écraser, ne cherchez pas forcément le "coupable" parmi vous (ö) , il se peut que se soit juste le technicien qui ai oublié de faire le plein, TOUT SIMPLEMENT :) Oui c'est déjà arrivé......

Bonne méditation en toute sérénité \W|W/
e n j o y
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de